Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Surtout pas de 100hz et évite les tubes plats qui ont une géométrie très moyenne. Oriente toi plutôt vers un écran 50hz avec un tube bombé. Un sony trinitron en écran tv est ce qui ce fait de mieux.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
Si je ne dis pas de conneries les tv 29 pouces ont toutes une surface affichable de 68cm. Les gens font souvent l'amalgame entre la taille du tube qui est de 72cm et la taille réelle de l'image. Et pour être sure d'avoir un écran ni trop petit ni trop grand il suffit de prendre la référence de la tv qui contient toujours le nombre de pouces de l'écran. Celle du boncoin et une KV29X2B donc ça devrait le faire normalement, reste à savoir si c'est bien une tv 50hz, ce qui me semble être le cas.
Father yoZe...
le 100 hz n'a rien de grave en soit. C'est juste que tu ne pourras pas jouer aux gungames, c'est tout. Moi j'ai ma PCengine, megadrive.....branché dessus et j'ai une tres belle image.
"Pas de TV 100 hz pour les jeux vidéo !!! Que ce soit du Trinitron ou autre.
Le 100hz (compatible 50 et 60 hz bien sûr) provoque un double balayage de ligne, qui non seulement supprime le "scanline feeling" des jeux lo-rez , mais produit des artefacts et des saccades sur les scrollings (du au traitement numérique).
A éviter."
Father yoZe...
yoZe a écrit :Pour reprendre les dires d'Epsylon :
"Pas de TV 100 hz pour les jeux vidéo !!! Que ce soit du Trinitron ou autre.
Le 100hz (compatible 50 et 60 hz bien sûr) provoque un double balayage de ligne, qui non seulement supprime le "scanline feeling" des jeux lo-rez , mais produit des artefacts et des saccades sur les scrollings (du au traitement numérique).
A éviter."
Oui tout a fait c'est assez joli quand même: la qualité Sony toussa toussa, certain trouveront même ça beau...OK mais c'est pas du tout du "15 khz Friendly" comme on aime, "adios" les scanlines du 240p et ça c'est grave ! Apres comme disais certain, pour un Ps2 et autres source en entrelacé (bouuuh)oui le 100 HZ "why not?" c'est flashy.
J'avais un Trinitron Wega 100 HZ, c'est certes beau; du tube de qualité; mais diantre, renoncer au scanlines et se taper du "scintillement" sur un Astal un Gunstar Heroes et autre Nam 75 c'est pas humain.
Pour les saccade et les sacrifice d 'enfants roux, Epsilon a peut être un peut forcé sur le jus de THT par contre, rien vu de désobligeant à ce point.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
pour moi non!!!...mais quand tu iras la voir, vérifies sur le clapet rabattable en façade. si il n 'y a rien d'écrit de particulier dessus c'est pas un 100Hz ou alors tu lis les caractéristiques derrière sur l'étiquette
(Je fais pas avancer la discussion mais faut que je le dise : la fréquence dont on discute ici c'est 100 Hertz. 100 Hz. Pas de Mégahertz, de MHz ou d'autres mz. Ça me dérange depuis je suis le topic )
Tu ne lis pas les réponses que l'on te donne car je disais plus que pour t'éviter ce genre de mésaventure, il suffisait de demander la référence de la tv qui est toujours inscrite au dos de l'écran. Si elle comporte le chiffre 29 qui correspond au nombre de pouces de l'écran c'est tout bon, au dessus ou en dessous c'est pas la peine.
Father yoZe...
J'arive un peu tard mais attention pas de trinitron dans une borne!!!
Explication le tube cylindrique d'une trinitron n'est pas compatible avec le bezel pour tube bombé d'une borne. J'en ai fait les frais sur une daytona.
Le mieux pour une borne est un 29 pouce 50hz bombé (et pas plat ou cylindrique). Par exeple tomson.
Il est vrais que le trinitron est le top pour le jeux jusqu'a la ps2/xbox, je regrette le mien qui a laché il y a 2 ans. J'ai ensuite récupéré un philips et un daewoo y a pas photo.
Le 100hz est envisageable pour une borne equipé ps2/gc/xbox mais pas de pcb