Egret 3, Atomiswave SD ou Blast ...
Si tu tombe sur Egret 3 avec un écran Japonais, c'est qu'on va te la vendre bien cher (mais que le prix vaut la qualité d'image).
En revanche si tu tombe sur une Egret 3 de dernière génération ou sur une Atomiswave déguisée en Egret 3, bah je reconnais que c'est moins terrible.
L'un des rares avantages que je vois à l'Egret 3, c'est clairement sa convergence qui est bien meilleur que celle de la Blast City.
Par contre pour le reste la Sega l'emporte à tous les coups, sauf comparé à une Egret 3 de première génération avec écran Toshiba (mythique).
J'ai lu plus haut que l'Egret 3 serait plus cher que la Blast City, or ce ne serait le cas que si l'on parlait d'une Egret 3 avec écran japonais, sinon la Blast est toujours plus cher, ne serait-ce que pour son système audio stéréo plus évolué que l'Egret 3.
Si t'as les moyens et que les couleurs qui bavent dans les coins de l'écran te dérangent pas, prend la Blast.
Si par contre t'es limité question budget, prends pas une Egret 3 mais une Atomiswave SD, c'est pareil qu'une Egret 3, c'est fabriqué par Taito (pour une filiale de Sega) avec la fameuse platine Wei-ya identique à celle de l'Egret 3 de dernière génération et elle possède non pas une prise 110v (déjà utilisé par l'écran) mais 2 prises 110v à l'intérieur dont une utilisée par l'écran mais l'autre qui peut tout à fait être utilisée pour brancher un PC (avec alimentation compatible 110v) pour faire un magnifique Mamecab.
L'Egret 3, très honnêtement, à part pour la pure collection ou pour ses bandes violette avec le logo Taito qui s'allume, c'est cher pour ce que c'est, surtout que l'Egret 3 est de fabrique plus ancienne que l'Atomiswave SD donc probablement plus usée par les joueurs et par le temps que l'Egret 3. Par contre en ce qui concerne l'usure la Blast c'est pas ce qu'il y a de mieux. Si tu veux savoir si une borne a plus servie qu'une autre dans une salle de jeu (parce qu'un particulier a très bien pu mettre sa borne en Freeplay et le compteur ne peut plus t'aider à connaitre l'état d'utilisation), suffit de relever le compteur.
PS : Comme je le disais au début du message, tu peux toujours transformer ton Atomiswave SD en Egret3 voir même en Egret II, car les 3 bornes ont quasiment les mêmes caractéristiques esthétiques, et tu peux donc y installer un panel 2 joueurs, ce qui n'y a, en revanche, pas de série sur une Atomiswave SD.