Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Dalendard
stick de plastique

Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail

#1 Message par Dalendard »

Bonjour tout le petit monde de NeoArcadia !! Je me présente: Nicolas, alias Dalendard, leader sur le projet amateur de développement d'un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j'aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

LMEnt Studio
"LMEnt Studio" est une équipe (non reconnue) d'un peu moins de 30 personnes aux compétences variées oeuvrant dans un objectif commun: développer une démo/maquette - dans sa totalité - d'une durée de 3-4 heures de jeu d'ici l'été 2006.

Son Of Destiny
Le projet a débuté en septembre 2002 et nous sommes à peine en mesure de présenter du concret. En effet, cela nous prend énormément de temps et les raisons sont les suivantes: n'étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n'avons pas de budget et très peu d'expérience, Son Of Destiny est un premier projet pour la plupart d'entre nous, je ne vous raconte pas les galères et lacunes rencontrées, les étapes gérées dans le désordre (une erreur dont nous payons encore les frais aujourd'hui) ; nous avons soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [pas tout à fait achevé d'ailleurs], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ça complique fortement les choses.

L'avancée
Pourtant, après deux ans à s'arracher les cheveux sur le projet, nous avons fait d'impressionnants progrès et sommes désormais en mesure d'affirmer que la phase de pré-projet est achevée. Trailers et Démos s'enchaînent avec présentations lors de conventions et salons tels que Japan Expo, Japan Addict et Salon des Nouvelles Technologies ; l'équipe réunit désormais amateurs et professionnels, oeuvrant dans une passion commune.

L'Objectif
Le but de notre projet est de réaliser un dossier complet sur le jeu vidéo. Le dossier comprendra une démo de 3-4 heures de jeu, le game concept, un book de tous nos travaux graphiques, l'OST, un CD de toutes nos vidéos, le scénario, ainsi que diverses informations et dossiers sur les points clefs du projet et tous les gros travaux (mini-projets) réalisés sur le jeu: études du palais de l'Empereur, logiciel de support de travail de l'équipe, moteur du jeu, site internet, méthodes, etc..
Bref, ce dossier sera représenté par un classeur dont chaque membre de l'équipe se verra attribuer un exemplaire à la fin du projet (fin prévue seulement dans deux ans, donc). Chacun pourra se servir de son exemplaire pour le joindre à son CV personnel.

Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com

Petites annonces d'Eli
Je profite également de ce message pour vous faire part de nos recherches.
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, ce n'est pas avec lui non plus que vous pourrez gagner votre vie, donc je comprends tout à fait que certains puissent rester réticents. Je vous propose de jeter un oeil à la page "Recrutement" pour voir nos critères.

- Graphistes doués en 3D à différents niveaux: décors, personnages, créatures, objets.
Nous recherchons aussi bien pour la 3D temps réel (combats) que le précalculé (vidéos cinématiques).
- Coloriste ou Textureur pour donner vie aux phases de combat du jeu et ainsi limiter la charge de travail des graphistes actuels.
Si vous ne maîtrisez que la colorisation sur illustration, recherchez toujours d'aller encore plus loin pour découvrir de nouveaux horizons, nous sommes partant pour vous enseigner le texturing sur de la 3D.
- Story Boarder, Mise en Scène possédant de bonnes connaissances en story board et mise en scène pour inventer les attaques de nos personnages et créatures avec contrainte de scénario.
- Dessinateurs de toute sorte de décors, aussi bien la végétation que les bâtisses (nécessite des bases en architecture), mais aussi les plans/cartes des lieux.
- Illustrateur (dessin/colo) de très bon niveau, capable de s'adapter au style de nos chara designers, pour réaliser les illustrations qui ponctueront le jeu afin d'accompagner le scénario. Un bon niveau en décor est recommandé.
- Personnes douées en animation pour réaliser des mini-dessins animés

Sinon, histoire d'illustrer cette présentation et vous donner l'envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: Désolé pour les petites connexions, cliquez sur les images pour agrandir !

Captures d'écran de nos différentes démo

Phase de combat (cliquez pour agrandir)
Image

Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)
Image

Diverses images 2D

Seiko, héros de l'aventure
Image

Shiro, l'un des personnages principaux
Image

Visage de l'elfe Camy durant les phases de dialogue
Image

La première invocation de l'elfe Camy
Image

Une des magies de l'héroïne Kaeli
Image

Diverses images 3D

Kaeli low poly pour phases de combat
Image

Veronia low poly pour phases de combat
Image

Clarissa low poly pour phases de combat
Image

Synea low poly pour phases de combat
Image

Samy low poly pour phases de combat
Image

Shiro low poly pour phases de combat (ancienne version)
Image

Essai de map de combat
Image

Boss de la forêt low poly pour phases de combat
Image

Ennemi Cocatrice en low poly pour phases de combat
Image

Invocation Sanglier de Camy en Low Poly pour phases de combat
Image

Une invocation low poly pour phases de combat
Image

Extrait de la Cinématique du Dragon Blanc du Trailer (même si on est en train de le refaire)
Image

Etude du palais de l'Empereur (tout début!)
Image

Style des sprites 3D de phases de déplacement

Version 3D pour phases de déplacement(en mouvement pendant le jeu sur map 2D)
http://sonofdestiny.phpnet.org/sod/sod/ ... u_camy.jpg

Etudes menées avant la réalisation des sprites 3D
http://sonofdestiny.phpnet.org/sod/sod/ ... 3blanc.jpg

Style des décors

Village Ta Kahe
Image

Donjon de la forêt
http://perso.netpratique.fr/sebcary/ima ... plan01.jpg

POUR VISIONNER NOTRE TRAILER V2 !!

Merci à tous pour votre support !! Et n'hésitez plus, visitez notre site internet ! www.sonofdestiny.com

Image

Image

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

c'est cool des nouvelles !!
je suis votre projet depuis quelque temps, et c'est plutôt sympa

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

c'est tres interessant tout ça et ca me rapelle aussi que je devrais reprendre mon travail sur le mien (enfin c'est du moins gros, c'est sur RPGmaker) qui a été commencé lui aussi en 2002^^

bon courage pour la suite en tout cas

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

Dalendard ? Tiens, ce nom me dit quelque chose O_o ...
Tu ne m'aurais pas contacté pour faire des dessins ? :? (ca doit faire un bon petit moment O_o)
Image

dark_eagl'
The hunted

#5 Message par dark_eagl' »

en tout cas ils ont de très bons illustrateurs et illustratrices (Cell déchire trop)... et la 3D est très sympa

Dalendard
stick de plastique

#6 Message par Dalendard »

En effet je t'avais contactée. Il n'est pas trop tard pour changer d'avis d'ailleurs, ma proposition tient toujours =)

PS: Thanks D_E_K

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Dalendard a écrit :En effet je t'avais contactée. Il n'est pas trop tard pour changer d'avis d'ailleurs, ma proposition tient toujours =)

PS: Thanks D_E_K
Merci 1000 fois mais non seulement je ne me sens pas à la hauteur mais en plus je n'ai pas du tout le temps ^__^;;; .....

En tout cas bravo pour le boulot que vous mener, ca à l'air vraiment bien, et j'imagine le boulot que ça doit être *__* ....

En tout cas je voous souhaite bon courage ! Continuez ainsi ^__~
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#8 Message par Calimsha »

Me souviens avoir vu un stand de présentation de ce jeu à la JE Oo
Attention, troll haineux.

Image

Dalendard
stick de plastique

#9 Message par Dalendard »

En effet, c'était nous :)

Micka > Pas de soucis, bonne continuation à toi aussi, tu es très douée.

ludotaku
stick de platine

#10 Message par ludotaku »

je me souviens de votre stand à la japan expo, ça m avait bien impressionné ! je ne peux donc que vous encourager à continuer comme ça tellement c est beau :) bon courage ;)

neonico2
stick de zinc

#11 Message par neonico2 »

Ouaip respect ... J'espere que ca verra le jour ca !!! Ca le ferait qu'un projet amateur (?) arrive a percer.

Sinon je connais des potes de Paris VII Jussieu qui ont un projet de jeu online 3D appelé milcis, si ca peut te tenter d'en discuter avec eux, le site c'est www.milcis.net

Eux ont abandonné leur projet, mais si tu cherches d'excellent programmeurs (IA, etc...) mais aussi graphistes et zickos tu peux peut etre voir avec eux ?

Voila bonne chance pour la suite.

PS : Ding pour mon 500 ° post :!: :!: :lol:
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Dalendard
stick de plastique

#12 Message par Dalendard »

Je connais Milcis, j'ai jamais pensé à les contacter, bonne idée :)

neonico2
stick de zinc

#13 Message par neonico2 »

Je connais tres bien le chef et fondateur du projet milcis, accessoirement une tronche en info et plus particulierement en prog et en gestion de projet. Donc voila si tu cherches de l'aide, je le vois a la rentree je lui en parlerais. Il est un de ceux qui lachent pas l'affaire et qui semblait pres a continuer l'aventure malgre l'arret donc je pense qu'il serait eventuellement interresse a passer du temps sur un autre projet.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Dalendard
stick de plastique

#14 Message par Dalendard »

Ca peut être intéressant de prendre contact en effet :)
Malgré tout, SOD risque de ne pas l'intéresser (univers très différent de Milcis) mais j'ai peut-être d'autres choses qui pourraient l'intéresser.
Merci :)

Invité

#15 Message par Invité »

Dalendard a écrit :Je connais Milcis, j'ai jamais pensé à les contacter, bonne idée :)

Viss
stick de rhodium

#16 Message par Viss »

Je ne suis pas super fan du chara design mais faut dire que le reste est impressionnant !

Bonne continuation!

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

Le sujet date de 2 ans, il vient d'être remonté (regarde les dates).

Du nouveau dans ce projet ? Ou c'est abandonné ?

Hebus
Joue à Singstar en costume

#18 Message par Hebus »

c'est tres interessant tout ça et ca me rapelle aussi que je devrais reprendre mon travail sur le mien (enfin c'est du moins gros, c'est sur RPGmaker) qui a été commencé lui aussi en 2002^^
Ah parce que tu l'as encore, celui avec les dicks et Rain en boss de fin de niveau ? =)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Viss
stick de rhodium

#19 Message par Viss »

Wovou a écrit :Le sujet date de 2 ans, il vient d'être remonté (regarde les dates).

Du nouveau dans ce projet ? Ou c'est abandonné ?
:lollol: