(résolu) Problème controles sur borne MVS 2 slots

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Hal Hex
stick de plastique

(résolu) Problème controles sur borne MVS 2 slots

#1 Message par Hal Hex »

Besoin d'aide pour un diagnostic...

J'ai fait l'acquisition récemment d'une borne MVS 2 slots (passée en Universe Bios 3.0) et j'ai un petit souci de contrôle sur quelques jeux. Par exemple sur Neo Geo Cup '98, le stick J1 ne répond pas du tout sur l'écran de sélection des équipes ou du mode de jeu. Dans certains jeux ou menus les boutons fonctionnent quand même (on ne peut pas choisir l'équipe mais on peut valider), dans d'autres cas non (obligé d'attendre la fin du décompte pour validation automatique). Le J2 peut lui toujours choisir son équipe normalement. Une fois en jeu, pas de problème tout semble fonctionner normalement. Ce problème apparait aussi bien avec la cartouche originale qu'avec une xxxin1, et ça me le fait aussi avec certains jeux de baston (toujours sur l'écran de sélection des persos, et là aussi aucun problème pour le J2) ni ensuite en jeu.

Deuxième souci qui semble lié : au moment du highscore sur certains jeux le défilement des caractères semble beaucoup trop sensible (difficile de s'arrêter sur la lettre de son choix) et la validation est beaucoup trop rapide (on appuie une fois sur A et les trois caractères sont validés d'un seul coup). Là encore, le problème existe sur certains jeux mais pas tous.

J'avais pensé à un problème de microswitches vieillissants, et les ai donc changés, malheureusement même si les contrôles sont maintenant un peu plus agréables ça n'a rien changé à mes bugs.

Dernier symptôme bizarre : j'ai remarqué que parfois quand j'appuie sur Player 1 start ça ouvre le menu ingame de l'Unibios (comme si j'avais pressé start + select). Ce bug est par contre plus aléatoire, ça ne me le fait pas à chaque fois. Serait-ce un problème de câblage, de réglages des options de la borne ou du BIOS (notamment l'input crossing qui est assez mystérieux pour moi...) ? Une pièce mourante à laquelle je n'aurai pas pensé ?

Voilà si vous avez déjà eu ce genre de problème ou que ça parle à quelqu'un je suis preneur de toute aide pour le diagnostic ou la résolution de ces bugs... j'en ai marre de jouer l'Italie :roll:
Dernière modification par Hal Hex le 04 mars 2011, 00:25, modifié 1 fois.
o o o o

DArkDiUK
stick de diamant

Re: Problème controles sur borne MVS 2 slots

#2 Message par DArkDiUK »

Hal Hex a écrit :j'en ai marre de jouer l'Italie :roll:
si personne t'aide,c est de la non assistance de personne en danger ! :wink:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Hal Hex
stick de plastique

#3 Message par Hal Hex »

HArDdiUK a écrit :
Hal Hex a écrit :j'en ai marre de jouer l'Italie :roll:
si personne t'aide,c est de la non assistance de personne en danger ! :wink:
Non assistance à personne en danger et crime contre l'humanité, avec circonstances agravantes de torture, crime de guerre et cruauté envers des animaux :crybaby:

Bon j'ai élucidé le mystère du start qui se transformait parfois en start + select : apparemment ça n'arrive que quand une pièce tombe à côté du monnayeur et reste posée sur la plaque en métal à l'intérieur de la borne... Etrange, oui, mais ça explique pourquoi ce bug n'arrivait que très rarement.

Pour tout le reste, je suis toujours à la recherche désespérée d'une aide quelconque.
o o o o

Hal Hex
stick de plastique

#4 Message par Hal Hex »

Suite aux conseils reçus sur un autre forum, j'ai effacé la RAM backup... pas mieux. J'ai ensuite essayé de remettre le BIOS d'origine, puis d'effacer à nouveau la RAM... toujours pas mieux.

EDIT: :insertmegafacepalm: Problème résolu ! :mrd: Deux dipswitches étaient à moitié enfoncés... J'ai tout remis sur off et ça fonctionne maintenant parfaitement.

Pour jeter des pierres c'est
<--- par ici
o o o o