Nintendo DS: Mes impressions

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Wovou
John Master

Nintendo DS: Mes impressions

#1 Message par Wovou »

Le beau cadeau de no.. de janvier ^^ Que vois-je en me levant ? (vers 13h), un bon de reception, faut que j'aille chercher ma Nintendo DS à la poste d'un village à 10km de chez moi, DS commandé jeudi dernier sur le site canadien cinebox.net.
Op, ni une ni deux, je prend ma voiture et je trace.

Arrivé devant la poste, j'attend comme un con, l'ouverture est à 14h :lol:
Je suis le premier client, la grosse femme a l'acceuil va chercher le colis... moment de stress.. va t-il y avoir de la douane à payer ? NON ! Sauvé ^^;

Op déballage du colis

Image

Image

Premiere surprise, c'est écrit en anglais ET en français.
Apres avoir galéré à ouvrir la boite sans l'abimer (pour mieux la revendre ??), voila ce qu'il y'a dedans (les 3 stylos sont achetés à part)

Image

Op, dé-plastiquage de la Nintendo DS:

Image

Image

Image

Elle est magnifique !!! Je trouve les 2 écrans superbes et vraiment grand. Par contre la DS est assez imposante comparé à la SP mais plutot légere.
Je cherche comme un galérien le bouton power.. ok trouvé, il est placé en façade, à gauche au dessus de la croix.

La Ds me demande ma langue.. je choisis roumain bien sur :P Mais il y'a aussi le français. Puis configuration de la date, de l'heure, de mon prénom, date de naissance, etc etc..

Image

Redemarrage, et insertion de la démo Metroid

Image

Image

LA CLAQUE NONDIDIOU ! De la 3d sublime sur portable ca fait un choc. Au niveau technique ca enterre la Nintendo 64, on aurait jamais pu avoir eu un jeu comme ça sur n64.
Par contre quand on s'approche tres pres murs ca pixellise "comme au bon vieux temps", m'enfin rien de grave.

Au niveau de la jouabilité, j'avoue que j'avais un peu peur de ce coté et franchement c'est exceptionnel.
Pour Metroid, cç se joue (pour les droitiers) avec le stylet dans la main droite et la main gauche sur la croix directionelle. Bouton sur le dessus pour tirer et faut tappoter 2 fois sur l'écran tactile du bas pour sauter.
Pour les gauchers c'est stylet dans la main gauche et main droite sur les touches qui servent aussi de croix directionelle, et tirer en utlilisant l'autre bouton du dessus à droite.
Avec le stylet c'est aussi précis qu'une souris donc parfait pour ce genre de jeux.

Maintenant j'attend mes 2 jeux commandés sur lik-sang, mario 64 ds et puyo puyo.

En tout cas je suis loin d'être déçu ! NINTENDO RULZ

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#2 Message par Jets »

Ca a l'air super pratique ca....
stilet dans la main droite... ba putain quel merdier (faut poser la machine qq part car tirer+stylet+croix de direction c'est zarb), c'est résolument pas fait pour les portables les fps, enfin j'acheterai qd meme va :) bien que j'attend surtout la psp qui est en tout point à mes yeux plus intéréssante (hein wo, un ému neogeo sur psp ca le ferait pas? rêve ou futur réalité ? note ce message on en reparlera je te dis ^^)

a tte.

Ps: je te laisse annoncer arcadefans qq part?
Image
-=Jets=-

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

hehehe je l'attendais ce topic vu que tu l'a poste partout ;D

Precse quand meme que tu l'a achete chez les keb, c'est pour ca que y'a us et fr en choix de langue. C'est bien vu en tout cas le choix gaucher droitier mais bon simuler une croix avec les boutons ...

Moi j'ai plusieurs kestions :

* ca donne koi un jeu gb n&b sur Ds ? une jeu gb color, gba ?
* la manette et les boutons ca donne koi ? aussi peu pratique que la SP ou un peu mieu comme la gba normale ?

Tain c'est bien ske je pensai fo la poser pour y jouer :(
ImageImageImage

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Ca a l'air super pratique ca....
stilet dans la main droite... ba putain quel merdier (faut poser la machine qq part car tirer+stylet+croix de direction c'est zarb), c'est résolument pas fait pour les portables les fps, enfin j'acheterai qd meme va
Ben justemment je pensais pareil, stylet dans la main droite ca va etre le bordel pour jouer.
Bah franchement c'est impécable, aussi bien avec la DS dans les main que posée sur une table, j'ai été agréablement surpris.

Y'a aussi un espece d'harnais pour doigt pour se passer du stylet mais c'est moins précis

Edit: on a posté en même temps ;)
* ca donne koi un jeu gb n&b sur Ds ? une jeu gb color, gba ?
Gba ca passe normalement tranquilou mais j'ai pas pu tester (j'ai vendu tout mes jeux gba)
Game boy et game boy color ca passe pas !

*
la manette et les boutons ca donne koi ? aussi peu pratique que la SP ou un peu mieu comme la gba normale ?
croix un peu rigide, comme sur la manette gamecube. Moi j'aime.
boutons parfaits

Tain c'est bien ske je pensai fo la poser pour y jouer
Nop pas obligé

kensu
Arcade faux reveur

#5 Message par kensu »

Wovou a écrit :Game boy et game boy color ca passe pas !
:?
C'est vraiment con ça

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

c'est clair mais bon ca confirme que fo avoir une GBA et une Ds.

C'est con que t'ai pas de jeux gba j'avais plein de question.

Du genre : c'est sur l'ecran du ht que tu joue ? keski se passe pour le 2e ? il est eteint ou y'a un screensaver ?
L'ecran est de meme taille qu'un gba ou pas ? les jeux sont ils stretches .

Pas moyen de gruger pour faire passer les 2 boutons en plus de la ds (comme pour sf2) etc...

Paske bon pour le moment moi les jeux ds...
ImageImageImage

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Du genre : c'est sur l'ecran du ht que tu joue ? keski se passe pour le 2e ? il est eteint ou y'a un screensaver ?
L'ecran est de meme taille qu'un gba ou pas ? les jeux sont ils stretches .
Dans les options tu choisis, si tu veux jouer à tes jeux gba sur l'écran du haut ou du bas. Avec les jeux gba quand l'un marche, l'autre doit être etteint je pense.. Mais j'ai pas encore testé.

L'écran DS est bien plus grand que la gba sp, donc le jeu gba sur ds prend pas tout l'écran (il a sa taille normale quoi) mais y'a peut etre moyen de le strecher comme les jeux game boy sur gba...

Neocps2!
stick de bronze

#8 Message par Neocps2! »

je confirme ,quand tu joue a un jeu gba l un des deux ecran est noir
DKU-TEAM-------DKU-NEO SCORING/
GALUDA----------42.813.510 ---ALL
MUSHI-MANIAC-199.498.513 --ALL
MUSHI-ORIGINAL--62.142.869 -ALL-NO MISS
FUTARI-ORIGINAL-214.323.727-ALL
FUTARI-MANIAC--275.456.123-STAGE 4
GALUDA 2--------184.116.161 -STAGE 5

Archevêque kaihoro
Mister-K

#9 Message par Archevêque kaihoro »

Bienvenue au club m'sieur Wovou :wink: !!! Sinon pour le mario 64 j'ai un peu de mal avec le "stick analogique" proposé par l'écran tactil lors des phases très technique (du style marcher le dos collé au mur sur un rebord de 3 millimètres). Par contre pour les minis jeux c'est de la folie !!! Fais nous (s.t.p.) un mini-test de puyo quand tu le recevras que je vois ce qu'il vaut (avant de lacher les sousous).

Aaaaaaah et en parlant de Nintendo plus qu'une foi dodo et à moi les joies du Resident 4 :twisted: !
Image

Mad

#10 Message par Mad »

Je posséde la DS depuis sa sortie aux USA (merci la famille)... L'écran de la DS est de bien meilleure qualité que celui de la GBA ! On est beaucoup moins gêné par les lumières parasites ! Je suis, comme Wovou, assez emballé par la console ! Je n'ai testé que Mario 64 DS qui permet de se rendre de la puissance de la machine : la DS est bien une Nintendo 64 portable ! C'est énorme ! Par contre, si comme moi, vous connaissez Mario 64 par coeur je vous déconseille d'acheter le jeu car les nouveautés (30 étoiles nouvelles à découvrir, des énigmes légérement remaniées et les 36 mini-jeux) ne suffisent pas à relancer l'intérêt... Les mini-jeux sont pas tous géniaux et de façon générale, selon vos goûts, seuls 3 ou 4 jeux retiendront votre attention ! Par contre, je le recommande à ceux qui ne connaissent pas ou très mal la version N64 : c'est un chef-d'oeuvre !

Pour certains jeux, le second écran a un rôle acessoire mais c'est quand même génial d'avoir constamment le plan du niveau qui s'affiche sous nos yeux (même si cela facilite du coup le jeu, ce qui est le cas pour Mario 64 DS)...

J'ai testé Metroid (la démo) mais moi, je fais partie des gens qui n'ont pas été emballé par ce FPS ! C'est un FPS donc les graphismes (les textures) sont pas terribles et la jouabilité pas top non plus !

Les gros défauts de la DS sont les suivants :
1) l'autonomie : entre 6 et 7 heures (avec le rétro-éclairage) ! C'est un peu juste ! Quand je pars à New York, j'en ai pour 12 heures (en comptant tout) et j'ai pas envie de prendre 2 DS avec moi ! (PS : ce qui me fait penser que comme pour la PSP c'est encore moins, je sens pas trop la bête... La PSP va t'elle suivre le même chemin que la Game Gear ?)
2) L'écran tactile ! Je crains qu'à long terme, l'écran tactile finisse dans un piteux état, surtout sous les coups du stylet ou de ses propres doigts de brute ! Moi, j'ai posé dessus un film protecteur auto-colant ! Mais je pense que c'est une protection minimale !

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#11 Message par Simou »

Mad a écrit :J'ai testé Metroid (la démo) mais moi, je fais partie des gens qui n'ont pas été emballé par ce FPS ! C'est un FPS donc les graphismes (les textures) sont pas terribles et la jouabilité pas top non plus !
[Mode : je fais mon chieur |on|]
Metroid, c'est pas un fps, c'est un a-fps.
[Mode : je fais mon chieur |off|]
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Narg
stick de zinc

#12 Message par Narg »

[HS]Pour ton information Wovou, tous ce que tu commanderas venant du Québec particulièrement et concernant les jeux vidéos sera forcément en anglais et en français (booklet et cie), une loi a passer il y a quelques années pour mieux défendre la loi 101 (droits de la langue française) qui oblige cette pratique. Imagine, durant 1 mois, toutes ventes de jeux-videos (consoles pour sûr, PC me rappelle plus) était prohiber, toutes les cartouches rapportés au fabriquant pour avoir les deux langues... on a pleuré !!![/HS]

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Ouaip Narg je connais votre célebre loi de la protection de la langue française ;)
Par contre je savais pas que son application etait aussi stricte lol. Ca a ses avantages mais apparament surtout pas mal d'inconvénients.

Sinon concernant la batterie, j'en ai commandée une de rechange sur lik-sang (je l'attend) donc en voyage quand la premiere sera vide, je la changerai avec une 2eme. Y'a une petite visse à dévisser sous la console.

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

attendez un peu... metroid, on peut quand même y jouer avec la croix ou l'ecran tactile est obligatoire ?

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Non dans les options tu peux choisir d'y jouer avec la croix, de maniere classique

Mais c'est super recommandé de jouer avec le stylet. M'enfin tu verras de toi même un jour ou l'autre ;)

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :Non dans les options tu peux choisir d'y jouer avec la croix, de maniere classique

Mais c'est super recommandé de jouer avec le stylet. M'enfin tu verras de toi même un jour ou l'autre ;)
je ne met pas en cause la qualité du gamaplay au stilet.

en tout cas l'écran tactile va poser probleme pour l'émulation
--->tant mieux pour ceux qui voudraient profiter de l'émulation "en avance". bien fait^^
--->dommage pour nous quand on voudras y rejouer dans 15 ans :? (donc j'espere que l'ecran tactile ne sera pas obligatoire dans trop de jeux (surtout le prochain castlevania^^))

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#17 Message par Wong_Fei_Hung »

Je sais pas si c'est limité au Canada, les papiers de Mario 64 DS US sont en anglais, francais et espagnol. Certainement pour rassembler tout le continent nord-américain en une seule zone sans avoir à se faire chier à faire un packaging spécial caribous.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#18 Message par Hebus »

yoanna330 a écrit :
Wovou a écrit :Non dans les options tu peux choisir d'y jouer avec la croix, de maniere classique

je ne met pas en cause la qualité du gamaplay au stilet.

en tout cas l'écran tactile va poser probleme pour l'émulation
--->tant mieux pour ceux qui voudraient profiter de l'émulation "en avance". bien fait^^
--->dommage pour nous quand on voudras y rejouer dans 15 ans :? (donc j'espere que l'ecran tactile ne sera pas obligatoire dans trop de jeux (surtout le prochain castlevania^^))
Des palliatifs à l'écran tactile, on peut en imaginer.
par exemple un truc à la souris (après tout, partant du principe qu'on n'a pas la même chose qu'avec le bestio original de ttes façons...)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Calimsha
troll mangeur de kevins

#19 Message par Calimsha »

Comme déja dit ailleur :

Des écrans tactiles existent pour PC.
De plus, il existe un outil magique pour graphiste : La Tablette graphique

Bon ok, dans les deux cas, ca reste hors de prix, mais le fait est que ca existe réellement.
Attention, troll haineux.

Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#20 Message par Squaregio »

Wovou,... traitre... (nb : joueur psp) :arrow:

Sinon bravo pour ton acquisition ! :D

Sinon, y a vraiment le roumain comme langue ou c'est un private joke ?
Vive Final Fantasy XV

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Squaregio a écrit :Sinon, y a vraiment le roumain comme langue ou c'est un private joke ?
:lollol:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#22 Message par Archevêque kaihoro »

Squaregio a écrit :Sinon, y a vraiment le roumain comme langue ou c'est un private joke ?
Bien sur que non , ça n'éxiste pas le roumain.
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#23 Message par Squaregio »

kaihoro a écrit :
Bien sur que non , ça n'éxiste pas le roumain.
:oops: dommage, sinon j'aurais pu faire du commerce inofficiellement officiel ! En vendant des DS là-bas, bien plus chères ! (Car mine de rien, y a des friqués là-bas aussi. A l'époque, ps2 en magasin à 800 dollars... 8O bon, je pense pas qu'ils en aient vendu à ce prix...)
Vive Final Fantasy XV

Archevêque kaihoro
Mister-K

#24 Message par Archevêque kaihoro »

Non non je disais que cette langue la n'éxistait pas DU TOUT en fait , pas sur la DS (je devrais mieu structurer mes post pour qu'il soit plus lisible désolé) c'était juste pour te faire mousser un peu comme je sais que tes origines sont roumaines mais bon je me suis vautré comme un Kevin.
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#25 Message par Hebus »

800 euros une ps2 ?
Ils sont fous ces roumains !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness