Op, ni une ni deux, je prend ma voiture et je trace.
Arrivé devant la poste, j'attend comme un con, l'ouverture est à 14h

Je suis le premier client, la grosse femme a l'acceuil va chercher le colis... moment de stress.. va t-il y avoir de la douane à payer ? NON ! Sauvé

Op déballage du colis

Premiere surprise, c'est écrit en anglais ET en français.
Apres avoir galéré à ouvrir la boite sans l'abimer (pour mieux la revendre ??), voila ce qu'il y'a dedans (les 3 stylos sont achetés à part)

Op, dé-plastiquage de la Nintendo DS:

Elle est magnifique !!! Je trouve les 2 écrans superbes et vraiment grand. Par contre la DS est assez imposante comparé à la SP mais plutot légere.
Je cherche comme un galérien le bouton power.. ok trouvé, il est placé en façade, à gauche au dessus de la croix.
La Ds me demande ma langue.. je choisis roumain bien sur

Redemarrage, et insertion de la démo Metroid

LA CLAQUE NONDIDIOU ! De la 3d sublime sur portable ca fait un choc. Au niveau technique ca enterre la Nintendo 64, on aurait jamais pu avoir eu un jeu comme ça sur n64.
Par contre quand on s'approche tres pres murs ca pixellise "comme au bon vieux temps", m'enfin rien de grave.
Au niveau de la jouabilité, j'avoue que j'avais un peu peur de ce coté et franchement c'est exceptionnel.
Pour Metroid, cç se joue (pour les droitiers) avec le stylet dans la main droite et la main gauche sur la croix directionelle. Bouton sur le dessus pour tirer et faut tappoter 2 fois sur l'écran tactile du bas pour sauter.
Pour les gauchers c'est stylet dans la main gauche et main droite sur les touches qui servent aussi de croix directionelle, et tirer en utlilisant l'autre bouton du dessus à droite.
Avec le stylet c'est aussi précis qu'une souris donc parfait pour ce genre de jeux.
Maintenant j'attend mes 2 jeux commandés sur lik-sang, mario 64 ds et puyo puyo.
En tout cas je suis loin d'être déçu ! NINTENDO RULZ