fba next ps3 r423 custom v2 emulateur multi arcade sur ps3

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
joueur frustré

fba next ps3 r423 custom v2 emulateur multi arcade sur ps3

#1 Message par joueur frustré »

salut tout le monde ,je poste ici en catastrophe en quelque sorte car je ne sais si il y a parmi vous des joueurs ps3 qui utilisent cet émulateur ,mon probléme c'est que je ne vois aucune de mes roms présentes sur mon dd externe a la racine sous le chemin game/FBAN00000/USRDIR/roms ,si quelq'un aurait une méthode pour les faire apparaitre se serait bien .
je précise que se sont des roms arcade que j'utilisait sur mame UI32 qui marchaient parfaitement bien avec les bios qui vont bien .

ah oui une dérnière chose je suis sous Custom Firmware KMEAW 3.55 .

merci d'avance.

nesmo
stick de bronze

Re: fba next ps3 r423 custom v2 emulateur multi arcade sur p

#2 Message par nesmo »

En externe, tu crée un dossier "FBANext-ROMS" a la racine de ton dd ou clée usb, et tu mets tout dedans.
Ton chemin est pas bon, tout simplement.

Invité

#3 Message par Invité »

bonjour nesmo

j'ai essayé de mettre les roms dans un dossier FBANext-ROMS a la racine du dde mais c'est le meme résultat (roms not found),en tout cas merci pour ton conseil .

je reste a l'écoute de toutes vos suggéstions .

amicalement.

nesmo
stick de bronze

#4 Message par nesmo »

J'ai pas la dernière version, c'est peut être pour ça que ça marche plus...
Dommage que les programmeurs, malgré les moultes versions ne pensent pas a faire un explorateur dans leur programme pour trouver le chemin de Roms (ce que fait l'ému snes). Sur les forums c'est un problème pour 80% des utilisateurs...Passer par FTP pour éditer un fichier texte c'est d'une lourdeur...

stevxxxxx
stick d'argent

#5 Message par stevxxxxx »

Invité a écrit :bonjour nesmo

j'ai essayé de mettre les roms dans un dossier FBANext-ROMS a la racine du dde mais c'est le meme résultat (roms not found),en tout cas merci pour ton conseil .

je reste a l'écoute de toutes vos suggéstions .

amicalement.
Lance d'abord fbanext qui va te générer un fichier fbanext-ps3.xml. Récupère le par ftp, ouvre le (avec wordpad par ex) et modifie le chemin d'accès (qui devrait se présenter comme ça /USB001/FBANext-ROMS/). Éteins la console et rallume là ensuite et ça devrait être bon.
Profites en pour me dire si la rom martial master fonctionne chez toi 8)
Image Image

joueur frustré

#6 Message par joueur frustré »

bonjour stevxxxxx et merci pour ta suggestion .

j'ai toute fois omis de mentionner le fait que jeu ne bénéficie pas de connexion wifi donc le transfère via FTP n'est pas envisageable a mon niveau ,je sais c'est compliqué mais si se n'était pas le cas je ne serais pas la a solliciter vos précieux conseils ,je pense que je patienter j'usq'a une éventuel version qui saura détecter les roms automatiquement sans éditer quoi que se soit .

je serait quand meme ravis de lire vos suggestions pour seux q'on eux le meme problem et qui l'on résolu (sans passer par FTP)

amicalement.

seeraw
stick de bronze

#7 Message par seeraw »

Comme te l'as dit stevxxxxx, tu es obligé de modifier le fichier "fbanext-ps3.xml" si tu ne veux pas utiliser le répertoire par défaut (game/ROMS00000/FBA/ sur les dernières versions). Utilise OpenPS3FTP, par exemple, pour faire ceci.
Mes topics de vente : Console / Arcade

kisama
stick d'argent

#8 Message par kisama »

seeraw a écrit :Comme te l'as dit stevxxxxx, tu es obligé de modifier le fichier "fbanext-ps3.xml" si tu ne veux pas utiliser le répertoire par défaut (game/ROMS00000/FBA/ sur les dernières versions). Utilise OpenPS3FTP, par exemple, pour faire ceci.
je confirme tu peux creer n'importe quel chemin
respecte l'arborescence de ton fichier de rom
Image