Bonjour,
je me suis lancé dans la conception d'un multi-jamma maison.
J'aurais aimé avoir quelques explications quant a la detection des appuis boutons par les différents pcbs.
Lorsque je releve la tension d'un pin jamma (HAUT P1 par exemple), cela me donne +5V.(que ça soit sur une NeoGeo ou CPS2).
Je suppose alors que le pcb detecte un passage a GND de ce pin (qui active une porte logique ou je sais pas quoi).
Le soucis, c'est quand je connecte en parallele le jamma du CPS2 et NeoGeo.
Sur le CPS2 tout marche bien (bonne detecteion des appuis boutons),
par contre sur NeoGeo, (en passant par le menu test) tout les inputs sont vu actif, alors que aucun bouton n'est appuyés.
si je debranche le CPS2 tout redevient OK.
Est-ce une histoire de masse flottante, de haute impedance ....
dois-je mettre un résistance en série ....
Si vous avez une idée.... Merci
Detection appui bouton [technique inside]
-
befa
- stick de bronze
-
befa
- stick de bronze
Re: Detection appui bouton [technique inside]
je poursuis donc mon monologue.
En faisant plusieurs tests, je me suis aperçu que:
- avec 2 CPS2 cablées de cette maniere, aucun probleme de detection.
- par contre 1 CPS2 et 1 NeoGeo, la il y a probleme, la NeoGeo voit tous les boutons comme etant appuyés, alors que la CPS2 voit les boutons normalement....
je me suis dit "surement un probleme due a l'impedance ou un truc du genre..."
je mesure, console eteinte ,l'impedance d'entrée d'un bouton (un fil sur la masse, l'autre sur la pin du bouton), je releve sur les 2 cartes meres : 680 ohm (environ).
ni une ni deux, je cable en serie sur le fil du bouton de la neo geo une resistance a ma disposition (ici une 680 ohm).
et la miracle!!!!
la NeoGeo ne voit plus le bouton appuyé meme quand la CPS2 est branché.
je pense prendre des photos parce que je vous sens dubitatif dans mon probleme....
voili voilou
En faisant plusieurs tests, je me suis aperçu que:
- avec 2 CPS2 cablées de cette maniere, aucun probleme de detection.
- par contre 1 CPS2 et 1 NeoGeo, la il y a probleme, la NeoGeo voit tous les boutons comme etant appuyés, alors que la CPS2 voit les boutons normalement....
je me suis dit "surement un probleme due a l'impedance ou un truc du genre..."
je mesure, console eteinte ,l'impedance d'entrée d'un bouton (un fil sur la masse, l'autre sur la pin du bouton), je releve sur les 2 cartes meres : 680 ohm (environ).
ni une ni deux, je cable en serie sur le fil du bouton de la neo geo une resistance a ma disposition (ici une 680 ohm).
et la miracle!!!!
la NeoGeo ne voit plus le bouton appuyé meme quand la CPS2 est branché.
je pense prendre des photos parce que je vous sens dubitatif dans mon probleme....
voili voilou