PC sur TV, comment avoir une bonne image ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
moussew
stick de plastique

PC sur TV, comment avoir une bonne image ?

#1 Message par moussew »

Bonjour,
Je me construis une mamecab, j'ai un pc branché sur une tv 70 cm sony triniton.
Je suis branché en s-vidéo mais je trouve que l'image scintille ... alors je me demandez si il y avait une grande différence en passant par le VGA avec un hack de cable VGA vers Peritel et soft 15 ?

Merci à tous.

ludotaku
stick de platine

Re: PC sur TV, comment avoir une bonne image ?

#2 Message par ludotaku »

Pendant un moment, j'avais une Arcade VGA avec câble VGA > péritel sur ma TV Sony cathodique 55cm et c'était le jour et la nuit par rapport à tout ce que j'ai pu avoir, même les adaptateurs VGA normal vers péritel. Avec l'Arcade VGA, tout ressemble tout simplement à la machine d'origine (à condition d'avoir le bon émulateur, je pense à ZSNes, par exemple). Les jeux d'arcade étaient parfaits avec de belles scanlines. A toi de voir si l'investissement vaut le coup pour toi. ;)

moussew
stick de plastique

#3 Message par moussew »

Ok, donc pas de problème, c'est vraiment mieux. Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir.
Car, à priori, niveau investissement, pour moi ce sera juste du temps et de la patience pour fabriquer les cable vga vers péritel, à moins, qu'on puisse l'acheter ?

ludotaku
stick de platine

#4 Message par ludotaku »

Je n'en ai pas trouvé à l'achet c'est quelqu'un qui s'était occupé de le bidouiller pour moi.

parker94
stick d'or

#5 Message par parker94 »

moussew
stick de plastique

#6 Message par moussew »

Desole mais sur le site, j'en ai pas trouvé. Juste un cable peritel vers vga mais pas l'inverse . . . Et à moins que je me trompe, ça ne marche pas . . . Si je me trompe c'est cool, pas de soudure à faire :-)