Juju Densestu bootleg problème

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Processor
stick d'argent

Juju Densestu bootleg problème

#1 Message par Processor »

Salut à tous,

Je viens d'acheter un Juju densestsu bootleg, tout fonctionne bien, vidéo et son nickel.
Sauf que j'ai un gros bug au milieu du level 3 qui m'empêche d'aller plus loin.

Ce n'est pas un bug vidéo, en fait dans le jeu on se retrouve sur une plateforme mouvante (gauche vers droite) qui se dirige vers 4 mouches, la première on peut la tuer sans problème, les suivantes sont comme protégées par un mur invisible qui plus est, est infranchissable car arrivé à son niveau la plateforme sur laquelle on se trouve se désintègre et on se retrouve dans la lave.

J'ai essayé avec le player 1 et 2 le soucis est le même :(
J'ai essayé de passer le fameux mur en rebondissant sur la première mouche mais rien y fait.
Que le bug soit la, bon à la limite si je pouvais le passer en aveugle, pourquoi pas mais là, c'est infranchissable et je n'ai du coup droit qu'à la moitié d'un jeu :'(

est-il possible de re-programmer les eproms qui gèrent le level 3?
comment les identifier?
y a-t'il un moyen de tester leur fiabilité?

Merci par avance pour votre aide, car mon vendeur ne semble pas être disposé à régler le problème (pour l'instant, mais il n'a pas l'air d'être de mauvaise foi)), en espérant trouver parmi vous un sauveur.

au fait mon bootleg est un model comme celui-ci:

Image
Image Processor

Processor
stick d'argent

Re: Juju Densestu bootleg problème

#2 Message par Processor »

2 petites vidéos ou l'on voit le problème rencontré:

Image Processor

IIIBigBenIII
stick de bronze

#3 Message par IIIBigBenIII »

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème, mais je tiens à te signaler que ton chat réclame son kwiskas sur la première video.
:arrow:

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

IIIBigBenIII a écrit : mais je tiens à te signaler que ton chat réclame son kwiskas sur la première video.
non mais loul !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Processor
stick d'argent

#5 Message par Processor »

IIIBigBenIII a écrit :Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème, mais je tiens à te signaler que ton chat réclame son kwiskas sur la première video.

je sais mais c'était pas l'heure et elle était tout à fait au courant!! :wink:
Image Processor

Processor
stick d'argent

#6 Message par Processor »

Salut,

Bon mon histoire avance un peu, mais pour l'instant rien est réglé, d'un côté je suis en pour parler avec mon vendeur pour que l'on trouve une solution à mon problème, de l'autre j'essaye de trouver l'eprom fautive pour éventuellement la reprogrammer.

J'ai trouvé quelqu'un qui possède le même set que moi, mais nous ne sommes pas de la même région.
Il faudrait donc que je lui envoie le contenu de mes eproms afin qu'il puisse faire une comparaison avec les siennes.

je cherche donc une âme charitable veuille bien me prêter son programmateur d'eprom!!

Please!

Je suis sur Sèvres, Rueil, Nanterre.
Je peux donc facilement me rendre dans ces villes ou aux alentours.

Merci par avance

A+
Image Processor

Processor
stick d'argent

#7 Message par Processor »

Salut,

J'ai acheté un deuxieme bootleg, complètement fonctionnel cette fois-ci, afin de m'en servir pour réparer la première carte.

Bon j'ai avancé ce soir, j'ai swappé toutes les eproms des 2 cartes, mais cela m'a fait faire un gros bon en arrière, car toutes les eproms de la première carte sont bonnes.

Toutes les eproms une fois swappées, la seconde carte marche toujours au niveau 3 et la première déconne toujours de la même manière.

Je peux donc abandonner cette piste :(
Dommage :( c'était la plus simple à suivre.

J'ai commencé à regarder les pistes qui sont abîmées pour voir si on avait quelque part une coupure, mais rien pour l'instant.

Dernière chose sur la carte qui déconne, il y a eu des réparations de faites par forcément tip top, il y a même des jonctions qui ont été ajoutées qui n'existent pas sur la seconde carte.

Je pense que je vais déjà essayer de remettre cela d'aplomb.

J'ai quelques CI sur support tulipe également que je n'ai pas inversé, est-ce que cela vaut le coup de les inverser selon vous?

Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas!!!
Image Processor

Processor
stick d'argent

#8 Message par Processor »

Salut,

Dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide voici quelques une des différences des 2 cartes:

Des condensateurs de type différent, mais je ne pense pas que cela pose problème:

Carte OK
Image

Carte Pas Ok
Image

Là, quelque chose qui m'interpelle plus, un condensateur qui a disparu, une résistance qui apparaît branchée sur la clock d'un CI "HEX/QUADRUPLE D-TYPE FLIP-FLOPS WITH CLEAR" 8O

Carte Ok
Image

Carte pas Ok
Image

Merci par avance pour votre aide!!!
Image Processor

speedsterharry
stick d'or

#9 Message par speedsterharry »

Sur les 2 dernières photos, sur la carte mauvaise, à la place du condensateur, tu as un résistor qui est relié au 74xx174, ca me parait super chelou !
Tu as aussi des réseaux de résistances reconstitués facon système D, vu le prix de ces composants, tu aurais aussi vite fait d'en racheter des neufs et de faire le remplacement.
Sinon, tu as F4brice sur le forum Gamoover qui est un crack de la réparation de PCB, vois avec lui s'il veut bien te la remettre à neuf (->garantie d'une resto nickelle). De plus, il saura comparer le contenu de tes EPROMS avec celui des roms MAME, il te dira vite si les EPROMS sont à changer/reprogrammer ou c'est autre chose.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Processor
stick d'argent

#10 Message par Processor »

Salut,

Clair que c'est pas net, mais c'est pas le seul truc bizarre, là je ne montre que ce que la batterie de mon appareil photo m'a permis de prendre hier soir.

Pour gamoover, j'ai justement posté en espérant que F4brice jette un coup d'oeil à mon problème.
Mais en aucun cas je pourrais lui filer la carte, car on est pas du tout de la même région et j'en ai marre de payer
des frais de port. :P
Image Processor

Processor
stick d'argent

#11 Message par Processor »

Salut,

sur cette photo sous le carré rouge on voit un truc qui ressemble à un réseau de résistances, pouvez confirmer que c'est bien ça?

Comment connaitre sa valeur?

Image

Sur la photo suivante on voit un réseau de résistances "maison".
Ne devrai-t-il pas y avoir autant de résistances que de trous en dessous -1(résistance)?

Image
Image Processor

speedsterharry
stick d'or

#12 Message par speedsterharry »

Processor a écrit :Salut,

sur cette photo sous le carré rouge on voit un truc qui ressemble à un réseau de résistances, pouvez confirmer que c'est bien ça?

Comment connaitre sa valeur?
Il y a souvent des inscriptions sérigraphiées sur la tranche. Si elles n'y sont pas ou tu n'arrives pas à les déchiffrer, à part dessouder et tester, tu ne peux pas connaitre leur valeur.
Sur la photo suivante on voit un réseau de résistances "maison".
Ne devrai-t-il pas y avoir autant de résistances que de trous en dessous -1(résistance)?
Oui, en général, c'est 9 broches pour 8 résistances. Tu peux aussi vérifier que toutes les résistances ont la même valeur.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Processor
stick d'argent

#13 Message par Processor »

Salut SH,

Premier problème, il est hors de question que je touche à la première carte c'est celle qui fonctionne bien.
Je vais voir si je peux déchiffrer quelque chose dessus, mais elles ont l'air vierge d'écriture.

Ce qui me surprend c'est que je n'avais jamais vu de réseau de résistances comme ceux là, généralement ils ont plus la tronche de ceux que l'on voit sur la droite.

pour le nombre de broches c'est un de mes soucis, car sur Internet je ne trouve que du 5 ou 9 broches, or on peut le voir
sur la carte défectueuse, c'est un emplacement pour si broches 8O .

Encore plus marrant, le génie qui a fait cette réparation n'a connecté que 5 broches sur 6, est-ce que cela peut avoir une incidence?

Enfin du beau boulot quoi!!
Image Processor