Pb de son dans Last Blade 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kefka13
stick de zinc

Pb de son dans Last Blade 2

#1 Message par kefka13 »

Bonsoir,

J'ai un soucis de musiques manquantes (je sais que certains stages sont "ambiance" only, mais certains dont je connais la musique normalement présente !!) sur certains stages de ma cartouche MVS Last Blade II.
J'étais persuadé de m'être fait refiler un boot, mais après inspection de l'intérieur, et comparaison sur des sites de références, cela semble parfaitement legit ...
Un rom bien qu'originale qui est corrompu ??

Que puis-je tester/vérifier ?

Merci ^^

kisama
stick d'argent

Re: Pb de son dans Last Blade 2

#2 Message par kisama »

possible soucis sur la pcb rien n'a l'air dessoudé si ras
tu prends un unibios et tu check les CRC des roms pour voir si c'est un boot
mais si il manque du son...a priori c'est un boot infâme
Image

mukai62
stick de platine

#3 Message par mukai62 »

salut alors ce jeux a une particularité c'est quand tu meurt contre le cpu la musique disparait!!!!! par contre elle doit être présente la première fois

en gros dès que tu fait un continu tu na plus la musique jusqu'a ce que tu passe au prochain adversaire
voila

kefka13
stick de zinc

#4 Message par kefka13 »

Merci à tous les deux, je pense vraiment pas que ce soit un boot (pas de roms MX, Made in China/Taiwan, encore moins d'eeproms, code qui semblent correspondre au numéros prévus -je re-ouvrerai en notant cette fois pour être sur que ma mémoire me fait pas des tours et checker chaque rom ...).

Par contre cela m'a permis de déceler un soucis sur mon slot (MV1F) que je n'avais jamais remarqué, sans conséquence majeure, c'est l'énorme condensateur (C1 je crois) dont une soudure a lâché ... je l'ai reçu comme cela donc et avant de faire une bêtise, je crois bien qu'il vaudrait mieux ressouder cela :

http://img24.imageshack.us/img24/534/p1020441pl.jpg

Merci ^^

kisama
stick d'argent

#5 Message par kisama »

yep ressoude bon courage 8)
Image

kefka13
stick de zinc

#6 Message par kefka13 »

Bon en fait ce qui était marqué (C1) sur le PCB du slot était visiblement une pile rechargeable 3,6V.

J'ai resoudé (enfin j'ai du mettre un cable à la place car le bout effillé était cassé et le bout restant sur el connecteur trop grand pour être resouder "proprement") et oh miracle plus de soucis de son sur Last Blade 2 ...

Apparemment la pile même sous tension devait avoir cette effet ...

Merci pour les réponses, j'ai failli racheter un Last Blade 2 à cause de cela (me semblait bien que le contenu était original après verifs) ... pas de remarque sur le vendeur, cela va encore crier au complot intergallactique ^^ (bon une soudure sur un gros machin comme cela, je jetterai pas la pierre au vendeur ... ;) )

Merci pour vos réponses/aides