C'est quoi ce connecteur/câble?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Teclis01
stick de platine

C'est quoi ce connecteur/câble?

#1 Message par Teclis01 »

Voilà un câble que j'aimerais agrandir mais pour faire propre j'aimerais en commander un!

Qqun saurait ce que c'est et où je peux en acheter? Pour les intimes c'est un des câble qui raccorde la PCB d'une XBOX 360 a son lecteur DVD (il y a un Serial ATA aussi)

Sur l'image il y a les 2 cables dont la longueur moyenne doit être en dessous de 80mm... Pas de quoi en faire grand chose :/

Image

WellcooK
Penthouse addict

Re: C'est quoi ce connecteur/câble?

#2 Message par WellcooK »

bah ça a l'air d'être un cable interne soit USB, soit Firewire, soit audio. Tu vas voir n'importe qu'elle boutique d'informatique et tu leur demandes.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#3 Message par biniou »

Tu dis "je veux remplacer ce cable" et sur la photo il y en a deux.

Si c'est la meme chose que sur xbox360 tu trouveras peut-etre ce cable, et donc sa réference, sur des sites comme http://mrmodchips.co.uk/ ou http://www.360upgrades.co.uk/

edit pour wellcook-en-dessous : je ne m'énerve pas ! :lol:
Dernière modification par biniou le 26 avr. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#4 Message par WellcooK »

Faut pas t'énerver biniou, il dit qu'il a identifier le cable Sata, qui est clairement celui du bas, donc c'est celui du haut qu'il cherche à identifier ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Teclis01
stick de platine

#5 Message par Teclis01 »

Je veux remplacer ce cable par un plus long exactement, pour refroidir efficacement une xbox Xenon qui a une tendance a chauffer... 80C pour CPU 65 pour GPU... Je souhaite la preserver du ROD donc je sépare un peu les éléments...
Je vais tenter la boutique d'informatique... magasin rarement ouvert le samedi :/

stickcross
stick de platine

#6 Message par stickcross »

Dans un magasin d'informatique je pense pas que tu trouve ce genre de cable spécifique.

Parcontre tu peut en faire un avec 2 connecteurs JST série PHD 12-pin, c'est la même série que les Atomiswaves pour le son stéréo.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

WellcooK
Penthouse addict

#7 Message par WellcooK »

Il n'a rien de spécifique ce connecteur, c'est du ultra standard pour le montage de pc!

Mr.AZ
Moddeur esthétique

#8 Message par Mr.AZ »

Salut

Je confirme que c'est bien du JST série PHD. Il te faut deux connecteurs 12 pins femelles et 20 contacts.
Mais d'autres solutions sont envisageables :
Solution 1 : Rallonger les fils du connecteurs d'origine, je sais que le résultat ne sera pas tip top, mais ça reste une solution XD
Solution 2 : Réutiliser les deux connecteurs du câble noir d'origine, en extrayant les fils courts puis les remplacer par des fils longs, avec les bons contacts JST au bouts des fils of course, il faut 20 contacts JST pour réaliser cette opération.
Solution 3 : Étant donné que les entrées 1 et 2 du connecteur d'origine ne sont pas utilisées, et qu'un connecteur 10 pins femelle se plug sans problème sur un 12 pins mâle, tu peux fabriquer ton câble en utilisant deux connecteur femelle 10 pins (Je déconseille cette solution!).
...

Sinon une petite description que j'ai faite :

Image

N’hésite pas à me mp, j'ai ces petits machins en stock ;D

A+
Image

Teclis01
stick de platine

#9 Message par Teclis01 »

Yop!

Je reviens d'un magasin sensé vendre des câbles de pc et ils ont pas... Joie et bonheur donc au programme!
Je vais tenter en sortant du boulot d'aller a un autre magasin sinon je vais devoir te commander tout ça... pis tant que j'y suis je vais ajouter qqch a la commande ;) (c'est plus dur d'en enlever que d'en ajouter :D )

Merci Az pour ton expertise et ton oeil averti qui vaut plus que les 2 miens XD

Mr.AZ
Moddeur esthétique

#10 Message par Mr.AZ »

lol

Mais de rien! :wink:
Vu ce que tu m'avais commandé avant, ça sera offert avec ta future commande 8)

A+
Image