Quel slot mvs choisir ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
EmperorThouther
stick de bronze

Quel slot mvs choisir ?

#1 Message par EmperorThouther »

Bijour tout le monde

J'aimerais savoir quel solt mvs multi cartouches vous me conseillez ? Je surf sur le net depuis quelques jours à la recherche d'un slot mvs mais je comprends pas les différences entre les multiples bios. Y-a-t-il des slot mvs mieux que d'autre ?

Merci de vos réponses !
Image

psykotine
stick de rhodium

Re: Quel slot mvs choisir ?

#2 Message par psykotine »

perso je trouve les multislots vachement fragile...

le top c'est d'avoir un unibios, tu peux choisir ta région et de switcher du MVS à l'AES , checker les roms histoire de vérifier si c'est un original sans l'ouvrir, écouter les ziks... sur la version 3.0 tu peux transférer des données style hi-scores etc sur ton PC 8)

après un mieux que l'autre tout dépens comment tu veux l'utiliser... stéréo/mono etc...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

IIIBigBenIII
stick de bronze

#3 Message par IIIBigBenIII »

Les particularités des différents slots Neo-Geo MVS :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo_MVS#R.C3.A9visions

EmperorThouther
stick de bronze

#4 Message par EmperorThouther »

Merci pour vos réponses. En fait je cherche un slot mvs pour ma borne et pour éviter de changer de jeu toute les 30 secondes, je pensais que les multiports serais plus adéquat. Mais si vous me dites qu'ils sont fragile alors je vais rester sur un mono cartouche. Apres que se soit un MV-1A, B ou C peut importe. :) Sauf si vous me dites que l'un est mieux que l'autre.
Image

Mr.AZ
Moddeur esthétique

#5 Message par Mr.AZ »

Image

Processor
stick d'argent

#6 Message par Processor »

Salut,

J'ai eu 2 CM MVS avec slot multiple, 2 et 4, je n'ai jamais eu aucun problème dessus.
Je n'ai plus le slot 2 car revendu, mais j'ai mon slot 4 depuis 3 ans, et il marche toujours nikel.

Je ne crois pas du tout qu'un slot 4 soit plus fragile qu'un slot 1.Qui plus est, les slot multiples sont stéréos, ont des ports manettes et slot carte mémoire.

Le seul slot multiple que je ne conseillerai pas c'est le 6, qui lui est visiblement très gourmand électriquement.

Enfin je conseille vivement l'achat d'un Bios Razoola, afin d'exploiter toutes les possibilités de son matériel.
Image Processor

EmperorThouther
stick de bronze

#7 Message par EmperorThouther »

Processor, quand tu dis "je conseille vivement l'achat d'un Bios Razoola", c'est a dire qu'il faut que je trouve un slot mvs avec ce bios là ou les bios son rajoutable après l'achat de la carte mère ? Oui je sais je suis un gros gros novice ! :P :oops:
Image

Teclis01
stick de platine

#8 Message par Teclis01 »

Euh je suis assez peu cultivé dans ce domaine donc j'en profite pour prendre de l'info ^_^

"le top c'est d'avoir un unibios"
ça correspond à quoi dans le tableau ? Bios sur socket ? coché ou non? Comment le reconnait on visuellement? est ce possible?

"tu peux choisir ta région et de switcher du MVS à l'AES"
Comment fait on ce switch? Quel slot proposent cette fonctionnalité (je vois rien sur le tableau récapitulatif sur ce point)

"checker les roms histoire de vérifier si c'est un original sans l'ouvrir, écouter les ziks... sur la version 3.0 tu peux transférer des données style hi-scores etc sur ton PC"

Comment fais t'on le test pour vérifier un MVS original?
Comment connaitre la version?

Désolé de toutes ces questions mais je suis vraiment paumé malgré lien et google =/

Processor
stick d'argent

#9 Message par Processor »

EmperorThouther a écrit :Processor, quand tu dis "je conseille vivement l'achat d'un Bios Razoola", c'est a dire qu'il faut que je trouve un slot mvs avec ce bios là ou les bios son rajoutable après l'achat de la carte mère ? Oui je sais je suis un gros gros novice ! :P :oops:
Pas de soucis, il y a un début à tout.

Lorsque tu achèteras ton slot, il est (peu) probable qu'il soit, mais généralement les vendeurs préfère le vendre séparément. c'est une EPROM à remplacer sur la CM de ton slot.

Le bios peut s'acheter directement ici:

http://unibios.free.fr/

ca coûte 25€

Tu peux faire personnaliser son numéro des série, Moi j'ai fait mettre mon pseudo à la place.

@Teclis01

De préférence choisir un Slot avec bios sur socket:
Image

Si ça n'était pas le cas il est possible malgré tout de mettre un unibios, mais ça signifie devoir dessouder l'original,
installer un support tulipe pour pouvoir faire machine arrière et mettre l'unibios dessus.

pour le switch region ou MVS/AES, il suffit d'appuyer sur abc au démarrage du slot et on arrive sur un menu qui permet ces manips et également écouter les musique du jeu etc...

pour le check des roms (je ne savais pas que c'était possible) ou le transfer de high-score (ça non plus), il faut fabriquer un câble qui se branche du port parallèle du PC au port joystick du slot (il faut donc choisir un slot qui en possède).

Les infos ici:

http://unibios.free.fr/pc2neo.html

Par contre tu veux connaitre la version de quoi?
Image Processor

Teclis01
stick de platine

#10 Message par Teclis01 »

Au moins je me coucherais moins bête >_<

Merci pour toutes réponses!

Par contre, j'ai pas compris la présence de l'image "I steal bandwith"

En fait ma question est déclinable en 2 questions...
Comment connaitre la version du bios que j'ai sur un slot mvs?
Comment connaitre la version du slot MVS (MV-1, MV-1A, ...) ?

Processor
stick d'argent

#11 Message par Processor »

J'ai fait un lien vers une image d'un autre site, c'est pour ça que le thumbnail indique I Steal Bandwidth.

Si c'est un unibios c'est indiqué au démarrage, dans le cas contraire c'est un bios original.

Pour connaitre la version de ton slot, rien de plus simple, tu regardes sur la CM, ça doit être marqué quelque part.
Si tu ne vois pas d'indication, il suffit de virer les chassis de protection, ça doit être indiqué en dessous.

Dernière méthode, en utilisant ce tableau:

http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm
Image Processor

Teclis01
stick de platine

#12 Message par Teclis01 »

Il ne me reste plus qu'a regarder ce soir!

Pour le check si un mvs est original, il faut un câble et un programme je suppose... quel est il?

Merci beaucoup pour toutes ces informations!

C'est vraiment complet le monde de l'arcade et là c'est juste des slot MVS... j'ai pas fini d'en apprendre :D