Comment laver son cablage de blast?
-
Mr Praiz
- stick de zinc
Comment laver son cablage de blast?
Bonjour tout le monde
je souhaiterai enlever tout la crasse sur le cablage de ma blast, quelque'un a des idées ?
J'avais cru voir sur gamoover (je retourve plus) un gars mettre tout son cablage dans de l'eau savoneuse (ou un autre turc) laisser mariner et laisser sécher, c'est possible ?
quels produits me conseillez vous?
Parce que au coton tige sur chaque fil j'en ai pour dix ans...
je souhaiterai enlever tout la crasse sur le cablage de ma blast, quelque'un a des idées ?
J'avais cru voir sur gamoover (je retourve plus) un gars mettre tout son cablage dans de l'eau savoneuse (ou un autre turc) laisser mariner et laisser sécher, c'est possible ?
quels produits me conseillez vous?
Parce que au coton tige sur chaque fil j'en ai pour dix ans...
-
WellcooK
- Penthouse addict
Re: Comment laver son cablage de blast?
Une éponge spéciale peau sensible, voir une gant de bain, et du savon de Marseille.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Vany
- stick d'argent
-
Mr Praiz
- stick de zinc
merci
L'eau peut abimer le cablage?
on frotte et / ou on immerge un certain temps ?
L'eau peut abimer le cablage?
on frotte et / ou on immerge un certain temps ?
-
s3phy
- stick d'argent
Tant que tu fous pas les connecteurs dans l'eau, ni tout élément autre que du fil (genre si y'as des dominos au milieu de ton câblage suite à une réparation, ne les met pas sous l'eau)... y'as pas de soucis, tu peux mouiller et frotter. Mais les fils seulement. Je me répète, pas de contact des connecteurs avec l'eau.

-
Mr Praiz
- stick de zinc
-
Vany
- stick d'argent
Mouai, mes cablages ont déjà par le passé pris un bain.
Après un séchage conséquent, no pb.
Après un séchage conséquent, no pb.
Discord :
#Vanyfraise4225
#Vanyfraise4225
-
rk1
- stick de bronze
je e tate à le faire aussi,
quand j'ouvre ma new astro j'ai les yeux qui pleure sur la crase des câbles .. et pourtant j'ai décrassé tout l'intérieur ..
on sent bien toute la nicotine et les bières renversé sur la panel dans un bar douteux de HK
quand j'ouvre ma new astro j'ai les yeux qui pleure sur la crase des câbles .. et pourtant j'ai décrassé tout l'intérieur ..
on sent bien toute la nicotine et les bières renversé sur la panel dans un bar douteux de HK
-
Kretinou
- stick de platine
Moi j'avais passé mon câblage de New Net City au lave-vaisselle, si si. Ensuite un séchage soigneux au sèche-cheveux, ventil à fond mais température basse.
Après tout, on passe bien les PCB au bain d'eau claire et brosse à dent.
Après tout, on passe bien les PCB au bain d'eau claire et brosse à dent.

-
s3phy
- stick d'argent
En gros, ouais. Parce que va toujours rester un peu d'eau dans un coin du connecteur. Ça se sèche au sèche cheveux, mais c'est chiant...Mr Praiz a écrit :pour éviter la rouille?
En fait c'est surtout parce que c'est chiant à sécher

-
setsuan
- stick de zinc
SI tu les plonge dans l'eau, oublie pas de les débrancher de l'alim. On ne sait jamais. 
-
Catzoo
- stick de platine
J'ai déjà foutu mes PCB à la douche avec du savon , je vois pas pourquoi du cablage n'aurait pas le droit de prendre un bain 
Tu colle tout dans la baignoire avec de l'eau chaud et du savon , tu touille , et tu admire à quel point ta baignoire est maintenant parfaitement dégueulasse
Le tout est bien sur de pas laisser le tout mariner pendant des heures , et d'avoir la certitude que le tout est PARFAITEMENT sec avant de rebrancher.
Tu colle tout dans la baignoire avec de l'eau chaud et du savon , tu touille , et tu admire à quel point ta baignoire est maintenant parfaitement dégueulasse
Le tout est bien sur de pas laisser le tout mariner pendant des heures , et d'avoir la certitude que le tout est PARFAITEMENT sec avant de rebrancher.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou