Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bonjour, j'ai des difficultés pour obtenir une bonne image sur mon écran 29" (surement sanwa) la platine est une 29E31S-B il est disposé en tate.
comme on peut le voir le coté gauche et un peu incurvé vers le centre de l'écran et je ne dispose pas de potard pour corriger a ce niveau la, en bas aussi il y a cette courbe ce qui donne cette effet de vague dont je n'arrive pas a me débarrasser.
étant novice je ne sait pas trop à quoi toucher, les potard ne donnant rien, faut il placer des aimants toucher au réglage du yoke ou vérifier autre chose
a quoi ces défaut sont il du
et il possible de corriger cela, et si oui comment
C'est un défaut de géométrie inhérent aux crt, j'ai bien peur que tu ne puisse y faire grande chose. La très grande majorité des écrans cathodiques ont ce genre de problème voir pire. On parle d'une méthode bien complexe avec des aimants à coller sur le tube mais à part epsylon je ne connais personne qui a tenté le coup et qui possède le savoir et le savoir faire pour tenter l'expérience.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
La géométrie ma parait bonne vu d'ici. Sur certains écrans les proportions sont pas les mêmes du tout d'un endroit à l'autre. Là t'as des carrés qui sont carrés partout et c'est déjà bien. Pour les bords pas droits, faut rogner un petit bout d'image et ça se sent beaucoup moins.
Si on cherche trop la petite bête on ne prend plus de plaisir à jouer
Bonsoir, ces défaut sont agaçant et que je ne vois plus que ça
si j'étire l'écran pour ne plus voir cette vague en bas, cela me bouffe l’écriteau "crédit "
dans les menus on vois bien que l'image est tous déformé, la photo arrange bien la réalité car quand j’étire l'écran les défaut grandissent eux aussi
J'ai déja mis des petits aimant sous le yoke que j'avais récup sur de veilles TV abandonnées sur un trotoir.
Mais dans ton cas j'ai peur que ce soit pire car tu as les 3 couleurs aligné dans les coins (sauf un en haut à gauche mais c'est leger), c'est plutot un problème de géométrie là.
Tous ça pour dire que les aimant c'est bien pour les problèmes de convergence des couleurs et un peut pour la géométrie.
Je suis pas un expert en écran mais je penche plus à un veillissement de la platine qui fait moins bien son boulot maintenant.
On commence à voir la durée optimale de ces écrans sans y faire de maintenance avec les quelques témoignage de problème rencontré, je dirai plus ou moins 12 ans ce qui est trés bon pour du matèriel électronique je trouve.
Attention je dit pas que au bout de 12 ans l'écran est bon pour la casse, mais c'est le moment ou il commence à fonctionner moins bien surtout coté platine et ou il faut mettre les mains dans le cambuis.
Pour le tube si il était bien réglé je pense que l'on peut l'utilisé vraimant beaucoup plus longtemp.
bonjour je l'ai allumer dans la journée et on pouvait entendre un bourdonnement qui semble provenir de la THT (j'ai pas remis le cache arrière encore...) si ça peut donné un indice ou si un affaiblissement de celle ci pouvait donné donner ce genre de dégradation
Je crois que la tht c'est soit mort voit vivant mais j'ai cru comprendre que y'a pas de stade entre les deux et que si elle siffle ce n'est pas grave.
Si ta géométrie actuelle (qui est bonne) ne te convient pas, branche ton systeme naomi sur un ecran lcd et revend ta borne à quelqu'un qui saura l'apprécier
Dernière modification par yoanna330 le 20 mai 2011, 15:39, modifié 1 fois.
D'accord avec Yoanna, c'est un probleme vraiment minime sur un écran qui a traditionnellement une géométrie perfectible. A moins d'etre skillé et de savoir mettre des aimants en périphérie du tube, il n'y a pas de solution facile (un capkit ne changera rien). Tu ferais mieux de jouer!
Bonjour a toi
sur tes photos ,la déformation geo ne semble vraiment pas très gênante .....
sur tous les sujets "naomi cab" tu trouveras le même "problème"
Sur mon écran de NUC j'ai aussi de petits défauts de géométrie visible sur le coté gauche, mais c'est uniquement visible sur un écran damier et uniquement sur une bande de 2cm de large sur le coté, autant dire qu'en cours de jeu, on voit absolument rien! Les problèmes de couleurs (degauss ou autre!) ou de parasites (grrrr... >.<) sont à mon gout plus gênants car nettement plus visibles.
Je sais pas trop je débute, mais j'ai l'impression qu'à moins de prendre les écran plats des NNC (soit dit en passant, ikaruga sur un écran de NNC, c'est jutse........ Woaw.....) ou de mettre un lcd avoir une géométrie "vraiment absolument parfaite" sur les bornes un peu anciennes ça reste une utopie...
Si les possesseurs de NAC ou de Egret 2 peuvent nous dire ce qu'il en est des écran de ces modèles...
Ma première borne! KoFXIII inside!! viewtopic.php?f=14&t=26869 Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<
piotr47 a écrit :
Si les possesseurs de NAC ou de Egret 2 peuvent nous dire ce qu'il en est des écran de ces modèles...
Sur certaines c'est parfait, d'autres un poil moins mais ce sont d'exelents ecrans de toutes façons. J'y ai vu des soucis classique d'éléments pas affichés exactement de la même taille d'un coin à l'autre de l'ecran (ça peut se sentir en cas de scroling d'une grande image fixe genre dans l'intro de 3.3 mais ça restait très léger ce que j'ai vu). Mais aucune astro de 17 piges n'aura la géométrie merdique d'une atomiswave sd de 2003
Pour ce qui est des ecrans à tube plat, d'une manière générale la géométrie est moins bonne (plus le tube est bombé et plus on gagne en qualité nive géométrie)
piotr47 a écrit :
Sur certaines c'est parfait, d'autres un poil moins mais ce sont d'exelents ecrans de toutes façons. J'y ai vu des soucis classique d'éléments pas affichés exactement de la même taille d'un coin à l'autre de l'ecran (ça peut se sentir en cas de scroling d'une grande image fixe genre dans l'intro de 3.3 mais ça restait très léger ce que j'ai vu). Mais aucune astro de 17 piges n'aura la géométrie merdique d'une atomiswave sd de 2003
Pour ce qui est des ecrans à tube plat, d'une manière générale la géométrie est moins bonne (plus le tube est bombé et plus on gagne en qualité nive géométrie)
Si tu peux approfondir si ça te dérange pas, j'aurais parier sur le contraire...
PS : merde, mais il est si pourri que ça l'écran atomis? Je vois plein de monde cracher dessus.....
Ma première borne! KoFXIII inside!! viewtopic.php?f=14&t=26869 Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<
piotr47 a écrit :
Si tu peux approfondir si ça te dérange pas, j'aurais parier sur le contraire...
Je ne vais pas essayer d'expliquer, je risque de dire des conneries. Ca n'empèche pas à certains tubes plat d'avoir une bonne géométrie si il y a du bon matos et de bon reglages derrière.
piotr47 a écrit :
PS : merde, mais il est si pourri que ça l'écran atomis? Je vois plein de monde cracher dessus.....
Vaut mieux compter sur son 31Khz (moins net que sur les bornes sega mais propre quand même) que son 15 qui lui me fait parfois peur...