Faire tourner Mame sur un P3 733MHz
-
zzoreil
- stick de plastique
Faire tourner Mame sur un P3 733MHz
Bon alors je reviens à la charge, cette fois pas pour des manettes (en fait j'avais percé et donc coupé des pistes donc forcément.... j'en ai racheté 2 autres dont je m'occuperais dans la semaine mais ça devrait le faire).
Non le problème vient du (vieux) PC que j'ai décidé d'installer dans ma borne. Il s'agit d'un Pentium 3 733MHz , 128Mo de Ram.
J'ai installé cette version de Mame : MameUI32_0141.exe (11 Mo) téléchargée ici http://www.arcadehits.net/index.php?p=mame&id=3#dwlfile
Ca marche, mais c'est injouable tellement c'est lent! J'en conclu donc que cette solution n'est pas la bonne et j'en appelle à vous : quelle est la solution optimale pour faire tourner Mame de façon satisfaisante sur ce PC? Je précise que dans un 1er temps je vais me limiter aux jeux 2D des 80's et début 90's.
Merci!
Non le problème vient du (vieux) PC que j'ai décidé d'installer dans ma borne. Il s'agit d'un Pentium 3 733MHz , 128Mo de Ram.
J'ai installé cette version de Mame : MameUI32_0141.exe (11 Mo) téléchargée ici http://www.arcadehits.net/index.php?p=mame&id=3#dwlfile
Ca marche, mais c'est injouable tellement c'est lent! J'en conclu donc que cette solution n'est pas la bonne et j'en appelle à vous : quelle est la solution optimale pour faire tourner Mame de façon satisfaisante sur ce PC? Je précise que dans un 1er temps je vais me limiter aux jeux 2D des 80's et début 90's.
Merci!
-
Wovou
- John Master
Re: Faire tourner Mame sur un P3 733MHz
Pentium 3 a 733mhz c'est vraiment trop trop vieux. Les jeux neogeo ne tournent même pas à pleine vitesse avec cette cadence de processeur...
Il te faudrait au minimum un celeron ou un p4 à 1.5ghz pour être tranquille avec la majorité des jeux 2D émulés sous mame.
Il te faudrait au minimum un celeron ou un p4 à 1.5ghz pour être tranquille avec la majorité des jeux 2D émulés sous mame.
-
biniou
- stick de diamant
Il faut que tu trouves et utilises une vieille version de mame, car il demande de plus en plus ressources (meme si c'est pour faire tourner les memes jeux !)
Essaie une version vraiment ancienne, qui pourra quand meme faire tourner correctement les jeux neogeo et cps2.
Une version de 2003 par exemple (je dis ça un peu au pif
)
Essaie une version vraiment ancienne, qui pourra quand meme faire tourner correctement les jeux neogeo et cps2.
Une version de 2003 par exemple (je dis ça un peu au pif
-
lenny
- stick d'argent
Vu la config, commence par tester NeoRageX 
Ensuite, prend une version plus ancienne de MAME, les 0.115 sont pas mal niveau set de roms.
Ensuite, prend une version plus ancienne de MAME, les 0.115 sont pas mal niveau set de roms.
-
zzoreil
- stick de plastique
Alors pour la version de même je suis tombé sur un topic en anglais qui préconisait cette version là :
v0.115
Je ne sais pas de quelle année elle est (peut-être 2003 qui sait?) mais je vais déjà essayer celle là.
Sinon je me suis laissé dire que sous dos ça fonctionnerai mieux, mais n'était pas informaticien, je ne vois pas trop par où commencer....
En tout cas merci pour vos réponses rapides!
v0.115
Je ne sais pas de quelle année elle est (peut-être 2003 qui sait?) mais je vais déjà essayer celle là.
Sinon je me suis laissé dire que sous dos ça fonctionnerai mieux, mais n'était pas informaticien, je ne vois pas trop par où commencer....
En tout cas merci pour vos réponses rapides!
-
zzoreil
- stick de plastique
lenny a écrit :Vu la config, commence par tester NeoRageX
Bon la 0.115 ça tombe bien ca correspond à ce que j'avais lu ailleurs, et NeoRage X j'essaierais ça ce soir, merci!
-
biniou
- stick de diamant
C'est clair qu'avec une vieille version de mame et un "shell" (arcadeos-like) sous dos, ça marcherait pas mal.
Faut chercher aupres de solution toutes pretes genre omnicade (mais kaneda va me fouetter car il va dire que je suis dépassé et qu'il y a mieux / plus simple
')
edit: mame 0.115 date de 2007 :
http://mamedev.org/oldrel.html
mais peut-etre que cette version demande peu de ressources (ce dont je doute, du moins ca risque d'etre toujours trop juste pour un 733... m'enfin tu verras bien)
Faut chercher aupres de solution toutes pretes genre omnicade (mais kaneda va me fouetter car il va dire que je suis dépassé et qu'il y a mieux / plus simple
edit: mame 0.115 date de 2007 :
http://mamedev.org/oldrel.html
mais peut-etre que cette version demande peu de ressources (ce dont je doute, du moins ca risque d'etre toujours trop juste pour un 733... m'enfin tu verras bien)
Dernière modification par biniou le 31 mai 2011, 14:37, modifié 1 fois.
-
zzoreil
- stick de plastique
Et surtout que Omnicade je n'arrive pas à le trouver/télecharger......
-
WellcooK
- Penthouse addict
Conseiller un vieux MAME c'est une idée qui se défend, mais il faut bien avoir à l'esprit que tu auras beaucoup de mal à trouver les sets de roms compatibles.
et puis franchement, un petit PC lowcost moderne peut très bien faire tourner MAME et la plupart de ses jeux.
et puis franchement, un petit PC lowcost moderne peut très bien faire tourner MAME et la plupart de ses jeux.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
kaneda56
- stick de diamant
C'est clair, faut arreter avec les pc antédiluviens qui datent de plus de 10 ans. Tu peux limite trouver des p4 ou des core2duo dans les poubelles ou a des tarifs qui frolent l'euro symbolique, et ca t'évitera les centaines d'heures a tenter de trouver un set de rom compatible avec ton vieux mame.
-
Invité
[quote="kaneda56"]C'est clair, faut arreter avec les pc antédiluviens qui datent de plus de 10 ans. Tu peux limite trouver des p4 ou des core2duo dans les poubelles ou a des tarifs qui frolent l'euro symbolique, et ca t'évitera les centaines d'heures a tenter de trouver un set de rom compatible avec ton vieux mame.[/quote]
Bah c'est juste que je l'avais sous la main ce vieu PC, mais s'il ne fait pas l'affaire il bougera c'est pas grave.
Pour le reste je cherche je cherche mais je ne trouve pas de P4 à 1€!
Bah c'est juste que je l'avais sous la main ce vieu PC, mais s'il ne fait pas l'affaire il bougera c'est pas grave.
Pour le reste je cherche je cherche mais je ne trouve pas de P4 à 1€!
-
zzoreil
- stick de plastique
Le dernier message c'est moi, je ne sais pas pourquoi j'étais déconnecté.
-
zzoreil
- stick de plastique
Bon en tout cas avec un pote informaticien on va essayer de mettre le PC sous DOS/Linux et d'essayer de voir si ça consomme moins de ressource. Enfin on va tâtonner jusqu'à trouver une éventuelle config qui fasse l'affaire.
D'ici là je suis évidemment preneur de tous vos conseils et infos.
D'ici là je suis évidemment preneur de tous vos conseils et infos.
-
blacksad59
- stick d'argent
et dire que j'en ai transformé un en porte clée de p4 il faisait 3 ghz.
-
kaneda56
- stick de diamant
blacksad59 a écrit :et dire que j'en ai transformé un en porte clée de p4 il faisait 3 ghz.
XD
-
WellcooK
- Penthouse addict
Regarde si tu n'as pas une pote fonctionnaire, les pouvoirs publics distribuent gratuitement leur matos désuet à leurs employés.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Yamato
- stick de zinc
je veux bien savoir chez qui !WellcooK a écrit :Regarde si tu n'as pas une pote fonctionnaire, les pouvoirs publics distribuent gratuitement leur matos désuet à leurs employés.
-
melou6
- stick de rhodium
achete toi un p4 à 30 boulettes,ça t'evitera de te faire chier comme un rat mort! 
-
Neox
- stick de zinc
Yamato a écrit :je veux bien savoir chez qui !WellcooK a écrit :Regarde si tu n'as pas une pote fonctionnaire, les pouvoirs publics distribuent gratuitement leur matos désuet à leurs employés.
Moi aussi, surtout que ma collectivité bosse encore sur du matos désuet ou des clients légers.
-
zzoreil
- stick de plastique
Je cherche je cherche!! Si t'as un bon plan je suis preneur.melou6 a écrit :achete toi un p4 à 30 boulettes,ça t'evitera de te faire chier comme un rat mort!
Pour le P3, la v0.115 tournait plus rapidement mais tjrs trop lentement pour que ce soit jouable. NeorageX avait l'air de fonctionner mais j'avais un message d'erreur au lancement des roms.
J'ai voulu ensuite tester avec AdvanceCD, et c'est là que le drame est arrivé, le lecteur CD du PC a lâché, donc oui là c'est mort, je vais en acheter un autre!
-
zzoreil
- stick de plastique
Bon j'ai trouvé une tour avec un CPU Intell P4 2.0Ghz.
Vous me confirmez que ce sera suffisant pour faire tourner Mame correctement? Niveau Ram quelle est la quantité conseillée?
Je précise que dans un 1er temps c'est pour faire tourner majoritairement des jeux 2d époques 80's/90's.
Vous me confirmez que ce sera suffisant pour faire tourner Mame correctement? Niveau Ram quelle est la quantité conseillée?
Je précise que dans un 1er temps c'est pour faire tourner majoritairement des jeux 2d époques 80's/90's.
-
lenny
- stick d'argent
Tout dépend de l'OS qui tourne, pour W2000 ou WXP, 512Mo devrait suffire 
Pour en revenir à NeoRage X, je jouais là dessus à l'époque où j'avais un P2 350 ... alors bon ...
Pour en revenir à NeoRage X, je jouais là dessus à l'époque où j'avais un P2 350 ... alors bon ...
-
zzoreil
- stick de plastique
Ce sera Win XP et il a 512Mo, ça devrait être bon.
Ah en effet Neorage n'est pas tout jeune alors!
Ah en effet Neorage n'est pas tout jeune alors!
-
biniou
- stick de diamant
NeorageX, je le faisais tourner sur un Cyrix 90+
Mais il fallait couper le son sinon ca saccadait trop.
NB: vu que tu utilises windows, tu peux peut-etre multiplier les emulateurs:
mame32, winkawaks, nebula, snes9x...
Winkawaks demandait vraiment peu de ressources, je le faisais tourner au poil avec xp, un duron 800 et 512mo.
Par contre oublie neoragex hein, sauf si tu veux etre pote avec rainmaker.
Mais il fallait couper le son sinon ca saccadait trop.
NB: vu que tu utilises windows, tu peux peut-etre multiplier les emulateurs:
mame32, winkawaks, nebula, snes9x...
Winkawaks demandait vraiment peu de ressources, je le faisais tourner au poil avec xp, un duron 800 et 512mo.
Par contre oublie neoragex hein, sauf si tu veux etre pote avec rainmaker.
-
zzoreil
- stick de plastique
Bon bah problème résolu, je suis tombé sur une bonne petite tour (P4 donc, 2Ghz et 512 Mo) qui ronronne au poil et sur laquelle Mame nickel donc ça le fait!
Du coup ma Mamecab est quasiment finie, il reste encore 2/3 bricoles mais elle est jouable!
Et pour les autres émus j'y avais pensé aussi, jouer à Thunderforce ou à Streets Of Rage au stick, hmmmm
Du coup ma Mamecab est quasiment finie, il reste encore 2/3 bricoles mais elle est jouable!
Et pour les autres émus j'y avais pensé aussi, jouer à Thunderforce ou à Streets Of Rage au stick, hmmmm