Renovation n style 25, n style 33, ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Teclis01
stick de platine

Renovation n style 25, n style 33, ...

#1 Message par Teclis01 »

Bonjour!

Je me tâte de prendre une borne a rénover intégralement alors je vous demande votre avis!
Voici mon projet :

Choix de la borne ...
-n style 25
-mega n style 33
-arcades electronic 25 (http://img257.imageshack.us/img257/2669 ... 091181.jpg)
-midway MK 1
-midway war gods

Choix du système...
XBOX (1ere génération) + CoinOps pour le moment

Choix de l'écran....
Ecran plat selon borne choisie

Choix du panel...
Je souhaite mettre un 1x6 ou 2x6, non décidé actuellement

Qu'en pensez vous quel choix de borne feriez vous ?
Quelle borne plait le plus malgré les modification que je vais apporter?

Firewall
stick de rhodium

Re: Renovation n style 25, n style 33, ...

#2 Message par Firewall »

Salut, perso je trouve dommage de convertir une vraie ancienne borne en mamecab (c'est dommage quand même)
Ensuite, niveau rendu 'pour de l'arcade) l'écran plat ne sera pas le top, il vaudrait mieux un vrai écran d'arcade (une borne vide avec écran de chez Jeutel par exemple, en 25 " ça coûte pas plus de 150 euros)
Niveau système, je tablerais plutôt sur un pc de récupération pas trop vieux, plutôt qu'une xboite.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Teclis01
stick de platine

#3 Message par Teclis01 »

Expliquons un peu les choix ^_^

L’écran n'est pas vraiment choisi... l’écran actuellement dans la borne est mort et sincèrement c'est difficile et usant de trouver un écran original de borne, je me suis donc tourné vers un écran lcd...

Qui dit ecran LCD dit :
-scart
-vga
-hdmi

Le choix de la xboite c'est parce que ca tourne nickel avec CoinOps, contrairement avec un pc ou les emulateurs demandent de plus en plus (cf viewtopic.php?f=14&t=28109&hilit=P3+733MHz)
la xboite coutant 20€ par contre il faut :
-faire 1/2 hackpad (du fils, du temps)
-faire un cable vga si vga (quelques composants, du temps)
OU
-prendre un jpac xbox (60€)

Toujours les mêmes interrogations du coup ^_^

Quelle borne pour ce projet?

Catzoo
stick de platine

#4 Message par Catzoo »

Woua , un LCD dans un Cab en bois ... pour de la Xbox 1 ... l'horreur :?

Que tu veuille pas retrouver un écran d'arcade d'origine qui coute chère et qui peut être relou à trouver ça se comprends , m'enfin trouver une vielle TV cathodique et la foutre à la place , ça coute 3 fois moins chère qu'un LCD si ce n'est gratuit parcequ'en demandant autour de toi y'a forcément quelqu'un qui aura une TV à balancer , sinon leboncoin pour 30€ max t'aura la taille exact que tu cherche ... et pas de VGA à bidouiller , juste peut-être une cale ou 2 pour bien fixer la TV dans le meuble et c'est réglé :wink:

Simple avis :)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Teclis01
stick de platine

#5 Message par Teclis01 »

Bon ok ok je met un cathodique ^_^
Je voulais gagner en poids sur la borne, j'admet!
Z'avez des conseil pour caler ce genre d’écran?

Et pour le choix de la borne?

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

Teclis01 a écrit :Bon ok ok je met un cathodique ^_^
Je voulais gagner en poids sur la borne, j'admet!
Z'avez des conseil pour caler ce genre d’écran?

Et pour le choix de la borne?
Moi ce que j'ai fait en premier c'était démonter les parties plastique de la tv, de façon à avoir le tube seul comme un moniteur d'arcade.
Ensuite j'ai fait un petit chassis en alu de façon à avoir un bon soutien.
Enfin bref, c'est ce que j'ai fait. Par contre faut bien décharger la tht, sinon attention les étincelles !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Teclis01
stick de platine

#7 Message par Teclis01 »

Tu aurais un WIP sur cette adaptation?

Si vous me donnez aucun avis sur une borne j'vais toutes les prendre ;)

Catzoo
stick de platine

#8 Message par Catzoo »

Il me semble ( si je ne dit pas de bétises ) que certains écrans de TV une fois la coque en plastique retirer ont parfois des fixations comme ceux des écrans d'arcade ... non ? ( cadre en métal avec 4 trous pour papillons ou vis )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

bouboualex625
stick de platine

#9 Message par bouboualex625 »

Catzoo a écrit :Il me semble ( si je ne dit pas de bétises ) que certains écrans de TV une fois la coque en plastique retirer ont parfois des fixations comme ceux des écrans d'arcade ... non ? ( cadre en métal avec 4 trous pour papillons ou vis )
oui exactement les fixations comme pour les écrans de borne maintienne l’écran à la coque plastique.
donc quand tu prendras t'es mesure, ne mesure pas l’écran mais l'emplacement des fixations.
Teclis01 a écrit :Tu aurais un WIP sur cette adaptation?

Si vous me donnez aucun avis sur une borne j'vais toutes les prendre ;)
tu as raison prend tous ;D

Teclis01
stick de platine

#10 Message par Teclis01 »

Je te félicite pas pour les vidéos boubou ;)

Sinon...
Je veux bien prendre récupérer les dimensions et emplacement des fixation mais comment je fais correspondre a une télé CRT ces points de fixation sans ouvrir la télé...
Car je pense pas qu'on me laissera démonter la télé pour voir si ça ira pour mon joujou :D

Toutes ces bornes sont plus ou moins facilement adaptable a du 1x6 et 2x6 ou c'est tout pareil?
J'ai l'habitude de ma blast avec le panel changeable sans bricolage! XD

Firewall
stick de rhodium

#11 Message par Firewall »

Teclis01 a écrit :Je te félicite pas pour les vidéos boubou ;)

Sinon...
Je veux bien prendre récupérer les dimensions et emplacement des fixation mais comment je fais correspondre a une télé CRT ces points de fixation sans ouvrir la télé...
Car je pense pas qu'on me laissera démonter la télé pour voir si ça ira pour mon joujou :D

Toutes ces bornes sont plus ou moins facilement adaptable a du 1x6 et 2x6 ou c'est tout pareil?
J'ai l'habitude de ma blast avec le panel changeable sans bricolage! XD
Tu n'auras pas toujours les mêmes côtes selon les téléviseurs. Si tu arrives à trouver un 60 cm ce serait le top.
Par contre avec la référence de la télé, on peut trouver sur le net la manuel technique avec un paquet d'infos dessus, mais je ne sais pas s'il y aura les entraxes des fixations. Le top serait d'avoir le numéro de chassis.
Par contre pour les photos, un autre jours car ayant récemment déménagé, je n'ai pas ma borne avec moi.

Firewall
stick de rhodium

#12 Message par Firewall »

Un modèle de borne que je trouve bien c'est les jeutel.
Image
Celles là sont super. En plus tu peux facilement faire un panel en 2x6 voir 2x8 boutons.

Teclis01
stick de platine

#13 Message par Teclis01 »

Effectivement la jeutel serait top mais le vendeur n'a que ce que j'ai cité et ...
-borne House Of the Dead 1
-borne Crisis Zone

Si qqun est intéréssé par une de ces bornes qu'il me le fasses savoir, ça fera baisser le prix du lot et forcément de la borne!
Car je dois proposer un prix pour le lot... je sais pas encore cb proposer :/

Firewall
stick de rhodium

#14 Message par Firewall »

Teclis01 a écrit : Choix de la borne ...
-n style 25
-mega n style 33
-arcades electronic 25 (http://img257.imageshack.us/img257/2669 ... 091181.jpg)
-midway MK 1
-midway war gods
Alors, mon avis perso (qui n'engage que moi bien sûr)
Les trois premières, je les trouve pas trop super.
La mortal kombat est sympa.
La war gods ....... je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble.
Ensuite, quitte à te faire une borne, fais toi un panel deux joueurs. Ce sera toujours sympa pour les soirées entre potes, ou pour se faire un bon vieux mortal kombat ou street fighter.
Sinon, il te reste la solution "je le fais moi même" car des fois, selon l'état de la borne, cela peut revenir plus cher de la retaper.
Sinon, je ne sais pas où tu habites, mais à Toulouse, Starcab vend des anciennes bornes Jeutel en parfait état, avec le moniteur, à 150 euros.
Pour la partie hardware, je suis plus pour un pc car, s'il y a un souci, c'est facilement réparable. A moins que ce soit vraiment la carte mère qui flashe.
Un pc d'occasion, actuellement tu trouves des anciennes tours DELL en pentium 4 pour 80 euros (si si c'est possible la preuve =< http://cgi.ebay.fr/Mini-Pc-DELL-GX755-I ... 20b5c31215 )
En plus ce sera toujours plus pratique que bidouiller une xbox.
L'avantage du pc (que j'ai choisi pour ma nouvelle mamecab) c'est du côté des commandes.
J'ai acheté chez Starcab (oui j'aime faire bosser les entreprises locales, en plus le patron est un gars super sympa et de bon conseil) un adaptateur panel / pc - ps3 ( ça => http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1013 ) qui m'a permis de raccorder 22 boutons + deux joysticks (et des boutons il en faut, j'ai même prévu les flippers et les secousses pour flipper) Pour 23 euros, pas la peine de se prendre la tête à faire un hack clavier ou pad.
Tous les boutons et joysticks, je les ai pris chez Smallcab (oui je ne conaissait pas Starcab à l'époque, et le patron de smallcab est un super gars aussi) et j'en ai eu pour 91 euros FDPIN pour 2 joysticks une vingtaine de boutons, et une magnifique trackball lumineuse.
Le bois pour la cab, c'est de la récup' et je te garantis qu'en cherchant bien, on trouve de tout.
Pour l'instant, ma mamecab ne m'a coûté que le prix des boutons, joystick, trackball et interface, l'écran (TV de 80 cm) a été récupéré chez ma belle mère, le bois, récup, le pc : récup aussi chez un pote qui voulait le jeter (barettes ram HS et j'en avais en stock)
Pour le panel, je vais faire un panel type Jeutel en tôle pliée (merci à Franck, le chef de l'atelier de serrurerie de ma boîte)
En gros, en faisant beaucoup de récup et avec beaucoup d'huile de coude, tu arrives à te faire une mamecab pas chère, ce qui permet d'investir un peu plus dans la partie hardware (joystick et boutons sanwa ou seimetsu par exemple.

Teclis01
stick de platine

#15 Message par Teclis01 »

Bon je vais voir alors...
Je vous tiendrais au courant!