Voilà quelques temps que je me renseigne sur les bornes jap et plus je lis de forums plus je suis indécis et me pose des questions.
Je compte m'acheter une borne dès que j'aurai le feu vert de madame mais comme je n'y connais rien j'ai besoin d'aide (et de personnes indulgentes...)
1- Tout d'abord, choix de la borne. Je souhaite principalement jouer à des shmups (verticaux mais aussi horizontaux), des beat'em all et accésoirement des VS fighting pour les soirées à plusieurs. En gros du MVS, CPS1 et 2 et le reste j'y connais rien. L'egret2 me tentait bien mais après la lecture de plusieurs posts et le prix qui ne cesse de monter je passe mon tour. Pour des raisons pratiques l'écran restera en yoko mais je souhaite une bonne visibilité sur les jeux verticaux (Cave
Donc, de préférence Séga, mais entre l'astro, NAC, atomiswave,... je n'ai aucune idée de laquelle comblera le plus mes attentes. Je ne pense pas y mettre de consôle dans l'immédiat donc quid du 31hz?
De plus je ne suis pas électronicien et cet achat est avant tout pour jouer avec le moins de bidouille possible
2- Quels sont les choses indispensables à avoir lors de l'achat ou plus tard?. Ampermetre? tournevis? huile de coude? Mais surtout par rapport aux systêmes de jeux dont je n'y comprend pas grand chose. La borne est en jamma, il faut donc un slot MVS, 1 CPS1, 1CPS2, 1naomi, etc... ou j'ai tout faux?
Pour info je compte débuter avec le MVS150in1
3- Pour l'achat je compte passer par un pro, essentiellement pour le service, conseil, etc qu'il saura m'apporter. Est-il conseillé d'aller voir la borne dans l'entrepôt avant, de lui demander le nombre de crédits, le réglage du potentiomêtre, le test avec les bandes sur l'écran (oublié le nom
4- Attention question la plus conne du forum: comment ça se passe aux niveau des crédits. Le monayeur est-il opérationnel, y'a t-il un bouton? Le vendeur peut t'il fournir quelques pièces pour jouer avec style?
Je sais que pas mal de ces questions ont déjà été postés mais il n'y a rien de mieux que des conseils personnalisés vu que chaque borne à ces avantages et inconvénients et que l'on n'en attend pas tous la même chose, mise à part le jeu
Je rajoute que j'ai bien lu les dossiers sur l'arcade mais certaines choses restent vagues. Faudrait vraiment que je mette les mains dans une borne pour assimiler et comprendre concrètement de quoi il en retourne.
Pour commencer c'est déjà pas mal, les autres questions viendront au fil de l'eau, donc merçi d'avance d'avoir lu mon pavé et d'y répondre pour ceux qui le souhaitent/peuvent