Une petite question…
Quelqu’un a-t-il déjà fait envoyer ou rapatrier une borne depuis/vers l’Angleterre ?
Le contexte :
Je dois rapatrier une borne qui se trouve à Londres et je suis de Paris. Plusieurs possibilités s’offrent à moi :
Solution 1 : Roadtrip to London
- Contrainte de temps : Doit se faire en une journée
. - Contrainte d’argent : Si cela revient trop cher (péage, essence, ferry), la borne ne vaut plus le coup
. - Résultat de la Solution 1 : Pour la contrainte de temps, avec mes calculs, pour espérer revenir à 22h30 chez moi, je dois partir à 4h30 du matin… Pour la contrainte d’argent : D’après http://www.directferries.fr/ j’en ai pour 104€ de Ferry aller-retour (ça douille déjà ! Pour une Kangoo et 2 Adultes) + au mois un plein de Gazoil à 70€ + environs 50€ de péage en tout aller-retour = Addition salée de 220-230€ de Roadtrip…
Solution 2 : Passer par un transporteur (et donc, voici mes questions)
- Quel transporteur prendre ?
. - Pour ceux qui ont déjà expérimenté, quel a été le prix à peu de chose près (à la louche) pour amener une borne depuis l’Angleterre vers la France (toutes villes confondues, cela alimentera l’idée dont je peux me faire sur les prix pratiqués) ?
. - Le tarif se fait-il au poids ? Ou autrement (par les dimensions peut être…) ? Ma borne ne dépassera pas de la palette (certitude)
. - Les démarches se font-elles exclusivement depuis le pays expéditeur (à comprendre, est-ce que le vendeur doit se bouger pour aller se renseigner sur place ? ou je peux peut être faire la paperasse et le transporteur se pointe chez lui comme une fleur…) ?
. - La mise sur palette et la protection, entourage de film plastique etc, doit il se faire par l’expéditeur ? A comprendre, quel est le rôle du mec qui viendra se pointer chez l’expéditeur ? Juste de prendre son monte-charge, le glisser sous ta palette (prête à partir), et se barrer avec ? Ou il y a des services proposés pour mettre ton matos sur palette + protection ?
Merci pour vos feedbacks, car quitte à me manger 200€, je préfère passer par transporteur et dormir tranquillement