[Question] Need feedback de transporteur UK-France

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Angel Nanaki
stick d'or

[Question] Need feedback de transporteur UK-France

#1 Message par Angel Nanaki »

Salut à tous !
Une petite question…

Quelqu’un a-t-il déjà fait envoyer ou rapatrier une borne depuis/vers l’Angleterre ?

Le contexte  :
Je dois rapatrier une borne qui se trouve à Londres et je suis de Paris. Plusieurs possibilités s’offrent à moi :
Solution 1 : Roadtrip to London  
  • Contrainte de temps : Doit se faire en une journée
    .
  • Contrainte d’argent : Si cela revient trop cher (péage, essence, ferry), la borne ne vaut plus le coup
    .
  • Résultat de la Solution 1 : Pour la contrainte de temps, avec mes calculs, pour espérer revenir à 22h30 chez moi, je dois partir à 4h30 du matin… Pour la contrainte d’argent : D’après http://www.directferries.fr/ j’en ai pour 104€ de Ferry aller-retour (ça douille déjà ! Pour une Kangoo et 2 Adultes) + au mois un plein de Gazoil à 70€ + environs 50€ de péage en tout aller-retour = Addition salée de 220-230€ de Roadtrip…

Solution 2 : Passer par un transporteur   (et donc, voici mes questions)
  • Quel transporteur prendre ?
    .
  • Pour ceux qui ont déjà expérimenté, quel a été le prix à peu de chose près (à la louche) pour amener une borne depuis l’Angleterre vers la France (toutes villes confondues, cela alimentera l’idée dont je peux me faire sur les prix pratiqués) ?
    .
  • Le tarif se fait-il au poids ? Ou autrement (par les dimensions peut être…) ? Ma borne ne dépassera pas de la palette (certitude)
    .
  • Les démarches se font-elles exclusivement depuis le pays expéditeur (à comprendre, est-ce que le vendeur doit se bouger pour aller se renseigner sur place ? ou je peux peut être faire la paperasse et le transporteur se pointe chez lui comme une fleur…) ?
    .
  • La mise sur palette et la protection, entourage de film plastique etc, doit il se faire par l’expéditeur ? A comprendre, quel est le rôle du mec qui viendra se pointer chez l’expéditeur ? Juste de prendre son monte-charge, le glisser sous ta palette (prête à partir), et se barrer avec ? Ou il y a des services proposés pour mettre ton matos sur palette + protection ?

Merci pour vos feedbacks, car quitte à me manger 200€, je préfère passer par transporteur et dormir tranquillement ^^

Firewall
stick de rhodium

Re: [Question] Need feedback de transporteur UK-France

#2 Message par Firewall »

Angel Nanaki a écrit : 
Solution 2 : Passer par un transporteur   (et donc, voici mes questions)
  • Quel transporteur prendre ?
    .
  • Pour ceux qui ont déjà expérimenté, quel a été le prix à peu de chose près (à la louche) pour amener une borne depuis l’Angleterre vers la France (toutes villes confondues, cela alimentera l’idée dont je peux me faire sur les prix pratiqués) ?
    .
  • Le tarif se fait-il au poids ? Ou autrement (par les dimensions peut être…) ? Ma borne ne dépassera pas de la palette (certitude)
    .
  • Les démarches se font-elles exclusivement depuis le pays expéditeur (à comprendre, est-ce que le vendeur doit se bouger pour aller se renseigner sur place ? ou je peux peut être faire la paperasse et le transporteur se pointe chez lui comme une fleur…) ?
    .
  • La mise sur palette et la protection, entourage de film plastique etc, doit il se faire par l’expéditeur ? A comprendre, quel est le rôle du mec qui viendra se pointer chez l’expéditeur ? Juste de prendre son monte-charge, le glisser sous ta palette (prête à partir), et se barrer avec ? Ou il y a des services proposés pour mettre ton matos sur palette + protection ?

Merci pour vos feedbacks, car quitte à me manger 200€, je préfère passer par transporteur et dormir tranquillement ^^
Salut, pour ton info :
- Le prix c'est selon le transporteur, certains le font au poids, d'autres à l'encombrement, et certains les deux.
- Ensuite, c'est à l'expéditeur de préparer les colis à envoyer, le transporteur ne s'occupe que de charger / décharger. A toi d'émettre les réserves lors de la livraison s'il y en a, ce qui veut dire que tu dois déballer ton colis en présence du transporteur et noter les problèmes, s'il y en a, sur la lettre de voiture.
- C'est évidemment à l'expéditeur de s'occuper de la paperasse, imagine : tu prends un RDV pour l'enlèvement et il n'est pas là, tu vas payer un passage pour rien, et il pourra dire que c'est de ta faute, que tu ne l'as pas prévenu ... C'est pour ça que c'est à lui de tout gérer. Par contre normalement tu ne dois pas avoir de contraintes de douanes étant donné que le matériel reste dans l'union européenne.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

IcArE
stick d'or

#3 Message par IcArE »

On a fait venir let's go jungle d'angleterre (la machine est vraiment massive) et ça nous a couté dans les 400 euros (pour Toulouse)

J'imagine que tu peu diviser le prix par 2 pour une machine de la taille d'une palette...mais faut-il encore que la personne à qui tu l'achète puisse faire un bel emballage ! C'est un particulier ou une entreprise ?

Et nous laisse pas dans l'ignorance, c'est quoi la borne en question ? :wink:

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

IcArE a écrit :On a fait venir let's go jungle d'angleterre (la machine est vraiment massive) et ça nous a couté dans les 400 euros (pour Toulouse)

J'imagine que tu peu diviser le prix par 2 pour une machine de la taille d'une palette...mais faut-il encore que la personne à qui tu l'achète puisse faire un bel emballage ! C'est un particulier ou une entreprise ?

Et nous laisse pas dans l'ignorance, c'est quoi la borne en question ? :wink:
Salut IcArE, je trouve que t'as pas payé cher vu la taille de la machine,
Moi pour envoyer des pièces de portails (à peu près trois palettes euro) de Toulouse à Bordeaux j'en ai eu pour 350 € et il y avait à peine 250 Kg.
Ensuite ça dépend des transporteurs aussi ...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Angel Nanaki
stick d'or

#5 Message par Angel Nanaki »

Merci à vous 2 pour les feedbacks, j'y vois déjà plus clair :)
Etant donné que le vendeur est débordé en ce moment (travaux chez lui etc)... et il m'a dis en résumé: "Si tu t'en occupes, y a pas de soucis !"
Sauf que c'est techniquement impossible ça !

Bon, je pense que c'est décidé, je pense aller roadtriper, l'acheteur consent à partager les frais du roadtrip ^^

Pour la borne, ce n'est pas un secret, c'est une petite Cute toute mignonette ^^

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

Angel Nanaki a écrit :Merci à vous 2 pour les feedbacks, j'y vois déjà plus clair :)
Etant donné que le vendeur est débordé en ce moment (travaux chez lui etc)... et il m'a dis en résumé: "Si tu t'en occupes, y a pas de soucis !"
Sauf que c'est techniquement impossible ça !

Bon, je pense que c'est décidé, je pense aller roadtriper, l'acheteur consent à partager les frais du roadtrip ^^

Pour la borne, ce n'est pas un secret, c'est une petite Cute toute mignonette ^^
Ca peut être un bon plan le roadtrip (bon ok tu vas pas pouvoir visiter mais bon ...)
En plus, suivant le prix initial de la borne (je ne connais pas vraiment cette borne mais si c'est bien ce que je pense, elle est plutôt rare non ?) ça te reviendra moins cher qu'un transporteur, surtout si le vendeur prend en charge la moitié des frais.
Donc tout bénef !!

el_nino
stick d'or

#7 Message par el_nino »

En ce qui me concerne, le vendeur a simplement mis la borne sur une palette, sans sangle, ni protection...
Elle était pas en super état en partant, mais à l'arrivée encore moins...
et pour le prix, comme elle était au nord du pays, ben j'ai casqué plus de400 € il me semble...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23166.0