cable yuv pour supergun ? upscaler peritel -hdmi ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
catfish
stick d'argent

cable yuv pour supergun ? upscaler peritel -hdmi ?

#1 Message par catfish »

hello
j'ai depuis peu un supergun cablé en peritel, mais malheureusement pour moi ma tv principale est une tv asiat qui n'a pas de peritel, mais tout le reste.
j'ai acheté un upscaler peritel vers hdmi mais ca ne marche absolument pas :(
pas d'image, ca saute du noir au gris...ca ne marche pas non plus avec ma nes et ma super nes cela dit en passant.

je voudrais donc savoir si il est possible de trouver ou de fabriquer un cable yuv + stereo pour mon supergun
j'ai le meme probleme avec mon slot mvs consolisé mais au pire je le met sur le supergun avec yuv dans un premier temps.

voila si vous avez des suggestions, merci d'avance.

fxfxfxfx
stick de platine

Re: cable yuv pour supergun ? upscaler peritel -hdmi ?

#2 Message par fxfxfxfx »

Salut,

Tu vis en asie?
si non: pourquoi ne pas opter pour une TV CRT euro qui te permettras de profiter du RGB que propose ton supergun & ton slot consolisé à moindre coût?
On trouve de superbes écrans (tube Sony Trinitron ou Panasonic Quintrix) pour une poignée d'euros donc, sauf si c'est un pb de place ou de waf, je pense que c'est le meilleur choix possible; si en plus tu as des consoles old gen qui sortent du RGB c'est jackpot.

catfish
stick d'argent

#3 Message par catfish »

je vivais en asie oui donc exit le peritel la bas.
bha ca m'embete un peu de changer ma jolie sony contre un cathodique la tout de suite :)
de plus j'ai vraiment pas la place :(

je ne comprends pas pourquoi l'upascaler ne marche pas c'est vraiment etrange.

need d'autres solutions svp :)
mais merci pour ta contribution tout de meme !

fxfxfxfx
stick de platine

#4 Message par fxfxfxfx »

C est quoi comme model/ref de scaler?
Tu as du vga sur ta tv?
j avais teste un scaler excellent ( extron je ne sait plus quoi) mais vu le tarif meme en occaz cela risque de te couter + cher que de racheter une tv sauf si ton ecran actuel est du haut de gamme.

catfish
stick d'argent

#5 Message par catfish »

j'ai acheté ca sur ebay

http://cgi.ebay.fr/SCART-to-HDMI-1080p- ... 725wt_1030

oui j'ai une bonne tv , une sony bravia 40' serie X que j'avais achetée à sa sortie en asie donc.
elle date mais ca reste uine bonne tv que j'apprecie.
ca ne me derange pas de mettre le prix dans un upscaler mais faut que je sois sur que ca passe tout !
genre si je peux aussi brancher toutes mes vieilles consoles ca m'arrange.

je ne sais pas pourquoi la, apparemment y'a peut etre une question pal - pal secam.
mais comme je n'y connais rien en supergun je ne sais pas si il y a différentes facon de cabler par exemple, j'ai acheté le mien sur une demande etc...

fxfxfxfx
stick de platine

#6 Message par fxfxfxfx »

Tu es sur que c est compatible rgb? scart / peritel ne veux pas forcement dire rgb.

EDIT: je viens de lire la description et a priori oui; tu as des reglages possibles? Tu as le soucis avec toutes tes dources donc cela ne provient pas de ces dernieres; tu as possibilite de tester sur une autre tv?

catfish
stick d'argent

#7 Message par catfish »

en tout cas dans l'annonce c'est ecrit en gros rgb / scart...donc bon.

jh'ai aussi testé sur une plus petite tv europeene et ca marche pas plus :(
le mieux que j'ai c'est le son de la nes sans l'image :)

fxfxfxfx
stick de platine

#8 Message par fxfxfxfx »

Mouais donc pas sûr que ton boitier fonctionne avec autre chose qu'un lecteur dvd ou une Wii surtout qu'il est spécifié que la détection se fait en auto; perso j'ai testé plusieurs scaler scart vers VGA (pas hdmi) entrée de gamme et je n'ai eu que des soucis (sauf avec le Hori scan converter mais juste pour la ps2 & introuvable maintenant); les seuls trucs qui ont bien fonctionnés sont des scalers pro (un Extron & un XRGB il me semble) mais même en occaz cela vaut un bras & c'est bien chiant à configurer d’où ma réflexion sur le changement de TV; jette un coup d’œil la dessus pour voir des exemples avec un résultat très intéressant:
http://retrogaming.hazard-city.de/

catfish
stick d'argent

#9 Message par catfish »

tres interessant le site, merci :)

et oui il le fait automatiquement en gros l'image saute tout le temps car il trouvee pas le bon signal, qui ne doit pas etre supporté je pense :(

sur ebay y'a des lenkeng..je vais voir par la

Firewall
stick de rhodium

#10 Message par Firewall »

Bonjour,
Impossible de sortir un signal Y Pb Cr (donc YUV) à partir d'un signal RGB Péritel, car tu n'as pas la synchro sur le Vert (RGsB)
Le seul moyen est de passer via un circuit électronique qui va se charger de matricer le signal pour que l'entrée YUV puisse l'accepter.
Donc même pour du YUV, il te faut passer par un convertisseur.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

catfish
stick d'argent

#11 Message par catfish »

ok merci firewall
mais est il possible de recabler le supergun avec un cable yuv ? si oui quelqu'un a il un shema pour les nuls :)

j'ai pas mal regardé les convertisseur dont xrgb, pas mal en effet mais celui la n'a pas de sortie hdmi :(
et les nouveaux models ne sont toujours pas sorti a priori.
par contre je vais voir pour en trouver un sur place, ca devrait etre moins cher que se que je vois sur le net.

Firewall
stick de rhodium

#12 Message par Firewall »

catfish a écrit :ok merci firewall
mais est il possible de recabler le supergun avec un cable yuv ? si oui quelqu'un a il un shema pour les nuls :)

j'ai pas mal regardé les convertisseur dont xrgb, pas mal en effet mais celui la n'a pas de sortie hdmi :(
et les nouveaux models ne sont toujours pas sorti a priori.
par contre je vais voir pour en trouver un sur place, ca devrait etre moins cher que se que je vois sur le net.
Alors déjà, tu ne pourras pas recâbler ton supergun en YUV carle supergun est en RGBs (donc les trois composantes couleurs séparées et synchro séparée)
Le YUV (ou Y Pb Pr) fonctionne différemment : Le Y transporte le signal de luminosité (LUMA) VERT ainsi que les signaux de synchro TRAME (Vertical) et LIGNE (Horinzontal)
Le Pb transporte lui la différence entre le bleu et la luminosité
Le Pr transporte la différence entre le rouge et la luminosité
Donc il n'y a aucun rapport avec le RGB de ton supergun, et à part passer par un boitier pour transformer le signal, pas de câblage possible.
à noter comme je disais plus haut RGB = RGBs (synchro séparée) - YUV ou Y Pb Pr = RGsB (synchro sur le vert)
Ensuite je suis septique quand à une transformation du signal péritel en HDMI, car péritel = analogique et HDMI = numérique.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201