Tout d'abord, laissez moi vous présenter un mod de Gens, que je nomme F-Gens (pour Film-Gens), et dont le vrai nom complet doit être Gens-Movie ou quelque chose du genre icon_smile.gif
Gens est un émulateur Mégadrive open-source. C'est à dire que les codes même du programme sont disponibles pour tous ceux qui le demandent, et donc des programmeurs peuvent s'amuser à modifier et bidouiller le programme. De là, plusierurs mods sont apparus, comme DebuGens, S_Gens, ou encore celui qui nous interesse ici, F-Gens.
F-Gens a un grand point fort : celui d'être capable d'enregistrer des vidéos de jeux, et de les lire, tout ceci dans un format propriétaire. En fait, il se contente d'enregistrer les pressions sur les touches, et de stocker ça dans un fichier .gmv de quelques ko. Lire une "vidéo" (ou plutôt, une démo) se fait généralement sans desync, je recommanderais quand même de régler F-Gens sur le format NTSC-USA (qui est, de toutes manière, le choix idéal pour une émulation sur PC).
Notez que F-Gens est l'équivalent de Gens v2.12 , et peut lire n'importe quelle rom (contrairement à S_Gens, par exemple, limité à Sonic 1 et Sonic 2).
Ceux qui espère voir une vidéo en .avi peuvent toujours rêver, le jeu est tout simplement trop rapide pour être encodé correctement. En DivX basse qualité, la vidéo de ce record pèse dans les 350 Mo.
Le record est réalisé par Gavin Ward (aka. SprintGod) - le temps total est 49:32
Pour commencer, suivez cette procédure rapide :
1. Téléchargez F-Gens
2. Téléchargez la rom de Sonic 3 & Knuckles, si vous ne l'avez pas.
3. Téléchargez la "vidéo" du record
Là, vous avez tous les fichiers en main.
4. Lancez F-Gens (duh)
5. Menu : CPU > Country > NTSC-USA
6. Menu : File > Open Rom.. > Choisissez Sonic3&Knuckles
7. Menu : CPU > Play Movie > Choisissez le fichier .gmv du record
8. Ne touchez plus à rien, et admirez.
J'attend vos réactions sur ce record.. Je suis encore sous le choc icon_eek.gif
Je ferais ptetre des screens des temps réalisés sur chaque zones, si j'en ai le courage..
Super Play Sonic [Ca trou le cul inside]
-
- Agent de la paix
Super Play Sonic [Ca trou le cul inside]
Je vous laisse regarder, moi je suis degouter ^_^;;; .... vais me pendre.
-
- stick d'argent
-
- Agent de la paix
Ah merde ! J'ai oublié les liens >_< !RUGAL a écrit :des liens, des liens![]()
![]()
enfin pour f-gen et la video svp
Allez ici : http://www.planete-sonic.com/forum/reco ... -s569.html
-
- Le chihuahua
il faut pas oublier ça pour ce superplay:
This was mostly recorded at 6% speed so I could perform spindashes at full power in the shortest time possible, and so that jumps could be timed perfectly to gain the most height and/or speed. On many occasions I tried each jump several times, timing it a frame or so earlier or later just to find the optimal position
I can't see this run being improved by much without some additional shortcuts being found and used...
There's not much else to say, except that 118631 is a very big number
il a enregistré le replay à une vitesse de 6% et comme ce mod de gens permet de couper et de reprendre la partie, il l'a fait 118631 fois pour que ça soit parfait !!!
comment ça veut trop rien dire cet input car c'est impossible en vrai sur une megadrive !
Mais bon c'est très impressionnant
............. 
This was mostly recorded at 6% speed so I could perform spindashes at full power in the shortest time possible, and so that jumps could be timed perfectly to gain the most height and/or speed. On many occasions I tried each jump several times, timing it a frame or so earlier or later just to find the optimal position
I can't see this run being improved by much without some additional shortcuts being found and used...
There's not much else to say, except that 118631 is a very big number
il a enregistré le replay à une vitesse de 6% et comme ce mod de gens permet de couper et de reprendre la partie, il l'a fait 118631 fois pour que ça soit parfait !!!

Mais bon c'est très impressionnant

-
- Staff Neo-Arcadia
Comme quoi tout arrive.
Après avoir été d'accord avec Micka, me voilà d'accord avec Killix
Je sais pas s'qui se passe
Le point positif que je vois à cet input c'est de montrer la route "idéale" pour sonic 3.
Mais bon de toute manière j'ai jamais été trop fan de sonic
Et le seul record de cet input est d'avoir pris le temps de se taper le jeu à la vitesse de 6% et refais le truc 11000 fois. Ca c'est un record de patience.
Après avoir été d'accord avec Micka, me voilà d'accord avec Killix

Je sais pas s'qui se passe

Le point positif que je vois à cet input c'est de montrer la route "idéale" pour sonic 3.
Mais bon de toute manière j'ai jamais été trop fan de sonic

Et le seul record de cet input est d'avoir pris le temps de se taper le jeu à la vitesse de 6% et refais le truc 11000 fois. Ca c'est un record de patience.
-
- M.I.A.
-
- Le chihuahua
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
- Agent de la paix
J'ai vu après le visionnage que c'etait fait de la façon dont parle Kilix, mais bon, c'est surtout le fait de voir le jeu parcouru comme ça qui m'a troué le cul O_O ..... même si c'est "un peu" bidouillé, ca reste super impressionnant et on se dit qu'on est un gros caca sur ce jeu 
Par contre je n'aurais pas du nommer mon topic "superplay" car ce n'en est pas vraiment un -__- ....

Par contre je n'aurais pas du nommer mon topic "superplay" car ce n'en est pas vraiment un -__- ....
-
- troll mangeur de kevins
-
- stick de plomb
-
- Agent de la paix
D'ailleurs j'aimeais bien voir un mec jouer comme un bon et sans grugeriGREKKESS a écrit :Ouais enfin pas de quoi fouetter un chat non plus, c'est intéressant à voir pour la performance "théorique", maintenant ça reste quand même de la triche donc rien en comparaison de certains autres gars qui jouent vraiment comme des bons et sans gruger...

-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)