probleme GAMEBOX 2012

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
noname
stick de plastique

probleme GAMEBOX 2012

#1 Message par noname »

Bonjour, ayant fait l'acquisition il y a peu d'une gamebox 456 in 1, j'ai voulu ajouter une rom mais en rebranchant le disque dur, apres le logo gamebox qui precede la liste des jeux, il me met une page noire qui reste a peine 1 seconde et repasse le logo gamebox et ainsi de suite. A force j'ai pu voir la ligne d'erreur et il y avait marqué a peu pres : critical error not found c:/gamebox/pcx puis lha....pcx.

En regardant sur quelque forum j'ai vu que cela correspondait a KOF mais a part ajouter la rom puis les images au format .pcx je n'ai pas toucher a rien d'autre a part les 2 fichier .lst avec la liste des jeux ou j'ai ajouter a la fin le nom de la rom avec le "language crypté" que j'ai pu trouver sur google.

Puis en voulant rebrancher le disque sur mon pc pour remettre par defaut, le disque n'est meme plus reconnu :(

J'aurais donc voulu savoir que puis-je faire pour détecter le disque et remettre par defaut les fichiers.

Merci :)

Canarduchaos
stick de plastique

Re: probleme GAMEBOX 2012

#2 Message par Canarduchaos »

si tu a une image de ton disque, tu peut toujours repartitioné et reinstallé la totalité des donnée, sinon t'est mal barré, essaye de voir si il est reconnu dans "gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disque

ATTENTION si tu est pas sur de ton coup c'est le risque de mettre ton pc HS si tu reformate/repartitione pas le bon disque.

noname
stick de plastique

#3 Message par noname »

je n'est fait aucune copie du disque, je n'est aucun moyen de transferer d'autre données :/
Et dans la gestion des disques il ne me trouve rien, Il y a juste eu une fois une installation de pilote pour pouvoir acceder au disque a partir du poste de travail mais il ne trouver jamais les pilotes et depuis rien

Canarduchaos
stick de plastique

#4 Message par Canarduchaos »

ta laisser l'installation des drivers se faire j'usqu'au bout ?
si oui et que ta toujours rien le disque dur a surement rendu l'ame ( et la je crois que si ta pas de copie de tes roms c'est legerement mort ) donc a moins de trouver quelqu'un qui peut te faire passer une copie de son disque ou un lien pour la dl, t'est legerement grillé.

noname
stick de plastique

#5 Message par noname »

les pilotes sont introuvables lors du branchement du disque par windows. mais ce n'est pas possible que le disque ur est HS car quand je le branche sur la borne il se lance quand meme c'est juste que la liste des jeux ne s'affiche pas a cause d'un fichier qui est manquant ou erroné.

HKCisONLINE
stick de bronze

#6 Message par HKCisONLINE »

Salut,

J'ai aussi une Gamebox 2012 sur lequel je tente de faire des modif tu pourrais donner des précisions sur la modification dont tu parles ?
noname a écrit : En regardant sur quelque forum j'ai vu que cela correspondait a KOF mais a part ajouter la rom puis les images au format .pcx je n'ai pas toucher a rien d'autre a part les 2 fichier .lst avec la liste des jeux ou j'ai ajouter a la fin le nom de la rom avec le "language crypté" que j'ai pu trouver sur google.
'
Image
.

noname
stick de plastique

#7 Message par noname »

en gros il faut ajouter ta rom dans le dossier rom puis ajouter 2 image en format pcx ( les rectangles avec le nom du jeu dans la liste) puis il faut ajouter le nom du jeu dans la gamelist mais avec un langage cryptée ( a j , y = ù par exemple) je serais plus te dire exactement mais en cherchant sur google tu devrait trouver.

HKCisONLINE
stick de bronze

#8 Message par HKCisONLINE »

noname a écrit :en gros il faut ajouter ta rom dans le dossier rom puis ajouter 2 image en format pcx ( les rectangles avec le nom du jeu dans la liste) puis il faut ajouter le nom du jeu dans la gamelist mais avec un langage cryptée ( a j , y = ù par exemple) je serais plus te dire exactement mais en cherchant sur google tu devrait trouver.
Ok,

concernant les fichiers à ajouté je pense que j'avais bien saisi le principe, la ROM zippé dans le repertoire 'roms' avec un nom court max 8 caractères, le fichier .PCX du titre correspondant au nom de la rom ainsi que celui du snapshot qui s'affiche dans la partie droite.

C'est justement le fichier je pense généré par/pour ? ArcadeOS (v2.47 je crois bien dans la gamebox 2012) qui s'appelle "endt.lst" et que l'on retrouve à 2 ou 3 endroit qui contient la liste permettant de faire la correspondance entre les roms présentes et les listes affichées à l'écran si je comprend bien.

Tu parles de format 'crypté..' ? en fait je n'arrive pas a comprendre d'ou vient ce fichier endt.lst et quel est justement son format... si tu peux m'aiguiller ?

Cordialement.
'
Image
.

noname
stick de plastique

#9 Message par noname »

je n'en sais pas trop a ce sujet, la seule chose que je sais sur ce fichier, c'est qu'il fallait ajouter a la fin le nom des roms ajoutés sauf qu'il faut écrire le nom des jeux avec leur langage "codé".
J''ai pas mal galérer pour trouver une sorte de traducteur mais je ne suis pas sur que ce que j'ai trouver soit correct.

J'effectue toujours des recherches sur le fonctionnement de cette gamebox mais la j'essaye juste de trouver comment "réinitialiser" les fichiers car je ne peux plus y jouer :?

HKCisONLINE
stick de bronze

#10 Message par HKCisONLINE »

noname a écrit :je n'en sais pas trop a ce sujet, la seule chose que je sais sur ce fichier, c'est qu'il fallait ajouter a la fin le nom des roms ajoutés sauf qu'il faut écrire le nom des jeux avec leur langage "codé".
J''ai pas mal galérer pour trouver une sorte de traducteur mais je ne suis pas sur que ce que j'ai trouver soit correct.

J'effectue toujours des recherches sur le fonctionnement de cette gamebox mais la j'essaye juste de trouver comment "réinitialiser" les fichiers car je ne peux plus y jouer :?
Si tu utilises la même version que moi pour le Gamebox 2012 (v4.15) alors je pense que en remettant juste le fichier que tu as modifié d'origine cela pourrait fonctionner...
je poste les endt.lst en ZIP sur shareSend :

Version à mettre à la racine du disque dur : http://sharesend.com/91pav
Version à mettre dans le repertoire "gamebox" http://sharesend.com/u5qq4

et derniere version celui nommé "endt.bak" présent dans le repertoire "bak" qui normalement sert en cas de reset du gamebox : http://sharesend.com/2i5dw

ce sont les versions originales si tu veux faire un essai en le remettant a la place de ceux que tu as modifié, si tu veux d'autres fichiers fais le moi savoir en MP.

De mon coté je continue de rechercher la façon de modifier le machin :) mais je travaille sur une copie du HDD d'origine que je lance avec VMware :)

Cordialement

---
:6: C'est le genre de signature en fait, soit tu l'aimes soit tu la quittes !!! :4:
'
Image
.

noname
stick de plastique

#11 Message par noname »

Merci pour les fichier mais le disque dur de la gamebox n'est plus reconnu par mon pc donc je ne peux pas modifier les fichiers c'est pour sa que j'ai poster ^^

HKCisONLINE
stick de bronze

#12 Message par HKCisONLINE »

noname a écrit :Merci pour les fichier mais le disque dur de la gamebox n'est plus reconnu par mon pc donc je ne peux pas modifier les fichiers c'est pour sa que j'ai poster ^^
ARG !

j'suis idiot c'est vrai au départ le prob était qu'il était plus reconnu :(

Tu l'as dans ta liste de périphériques du panneau de conf ? ou meme dans l'administration/gestion de l'ordinateur ? ca arrive qu'un disque monte mais qu'aucune lettre ne lui soit plus donné par le systeme du coup tu le vois pas !
Suffit alors de l'activer dans le gestionnaire de disque et ca repart...

---
:6: Bon je vous demande de vous arrêter ! ceci n'est en aucun cas une signature :4:
'
Image
.

noname
stick de plastique

#13 Message par noname »

Oui je le voit dans la catégorie lecteur de disque mais au lieu d'avoir le nom du disque dur il le nomme "lecteur de disque" mais quel que soit la manip il n'est toujours pas accessible.
Et dans gestion de l'ordinateur=>gestion des disques, il ne le reconnait pas.

HKCisONLINE
stick de bronze

#14 Message par HKCisONLINE »

Si tu as toujours ton soucis de HDD, je peux te conseiller si tu connais un peu le PC d'utiliser un utilitaire type Live CD de dépannage comme Hiren Boot CD http://www.hirensbootcd.org/download/

et d'utiliser l'option de boot sur mini-windows XP qui est vraiment super pratique, un systeme live avec un max d'utilitaire et qui gère pas mal les drivers sans rien te demander... je m'en sert pas mal au boulot ça pourrait t'aider.

---
la signature invisible... :6: . . . . . . . . ! :4: la preuve :)
'
Image
.

noname
stick de plastique

#15 Message par noname »

merci beaucoup je vais tester sa ^^
je viens aussi de penser a racheter un disque dur en IDE et trouver tout les fichiers que composé la gamebox pour les copier dessus et voir si je pourrais rejouer comme avant.
Mais comme DOS était installé dessus, je sais pas vraiment si un simple copié collé suffirait pour avoir le meme resultat :?

Si Hiren Boot ne reglerait pas mon probleme, pourrais tu m'envoyer les fichier composé le HDD ?

HKCisONLINE
stick de bronze

#16 Message par HKCisONLINE »

noname a écrit : Mais comme DOS était installé dessus, je sais pas vraiment si un simple copié collé suffirait pour avoir le meme resultat :?
Non en fait tu peu pas vraiment faire du copier collé... normalement il faut faire un clone entre 2 HD pour obtenir quelque chose qui fonctionne...
noname a écrit : Si Hiren Boot ne reglerait pas mon probleme, pourrais tu m'envoyer les fichier composé le HDD ?
La taille du contenu du HDD étant vraiment grosse env 5Go je vais avoir du mal à envoyer cela facilement mais bon je peux trouver un truc je vais y réfléchir !

Ce que je peux te proposer sinon c'est de cloner mon 450in1 vers ton HDD, il faudrait m'envoyer ton HDD ou un autre si tu pense qu'il est HS et je ferais la copie dessus...

Pour l'instant il faut que je vérifie tout de même que on peut copier justement le contenu du 450in1 sur un HD de marque et de taille différente de celui d'origine, je dois tester ce soir je te donne des nouvelles dès que j'ai trouvé un truc qui fonctionne.

A+

---
:6: Non définitivement la signature c'est pas mon truc ! :4:
'
Image
.

Inari
stick de bronze

#17 Message par Inari »

Salut,
Désolé de me glissé dans la conversation. ^^
Mais perso j'ai testé de faire un clone de mon 450in1 pour avoir une sauvegarde, sur un autre disque dure de marque Maxtor de 40Go.
Sa boot j'ai la liste des jeux et dès que je lance un jeu sa plante sur le Loading.

J'ai testé avec 2 logiciel différents et c'est pareil.
Quand a faire une copier collé même pas la peine sa boot même pas.
j'ai même testé en créant une partition de la même taille que celui d'origine qui fait que 10Go c'est pareil.
Bizarre pourtant le clone a l'air bon, le DD et de bien meilleur qualité et de plus il a 8Mo de cache.

HKCisONLINE
stick de bronze

#18 Message par HKCisONLINE »

Inari a écrit :Salut,
Désolé de me glissé dans la conversation. ^^
Mais perso j'ai testé de faire un clone de mon 450in1 pour avoir une sauvegarde, sur un autre disque dure de marque Maxtor de 40Go.
Sa boot j'ai la liste des jeux et dès que je lance un jeu sa plante sur le Loading.
Merci de partager l'info car effectivement j'ai fais le test un ghost sur un autre HDD et cela ne fonctionne pas, même erreur cà freeze au loading !
Donc il y a un test sur le n° de serie ou la marque du HDD je pense... je vois pas d'autre soluce car la copie ghost bit à bit est parfaite.

Le problème est que l'on ne peut pas voir le contenu exact de ce que fait le fichier GAME.COM qui se lance après le batch de démarrage c'est un fichier compilé BAT2EXEC il faudrait pouvoir tracer exactement ce qu'il fait ou trouver le petit prog qui teste la HDD s'il est appelé lors du chargement...

Je vais continuer à chercher :)

---
Quand ça veut pas, ça veut pas !
'
Image
.

Inari
stick de bronze

#19 Message par Inari »

Idem je vais continuer aussi de mon coté, il y a surement un moyen de faire une copie viable du DD.
Surtout que le miens fait un sale bruit quand il tourne, je croise les doigts pour qu'il ne claque pas avant d'avoir une sauvegarde. ^^

Pour info : Le disque dure de ma 450in1 et de marque "Quantum Fireball"

HKCisONLINE
stick de bronze

#20 Message par HKCisONLINE »

Idem çà doit être le même modèle si tu as une version 2012 en 4.15 du QF 10Go.

Bon je pense connaitre le coupable :)
Maintenant j'ais pas trouvé la manière de contourner celà mais bon en faisant un peu de hexedit sur le fichier : c:\emu\lq.exe je me suis rendu compte qu'il y avait une vérif qui se faisait sur la taille du fichier c:\gamebox\selected.bin
Ce fichier fait exactement 446 octet soit ex le même nombre que le nombre de jeux dispo dans la liste des jeux donc déja si on ajoute ou enlève un jeux dans le fichier endt.lst celà ne fonctionne plus !
Mais bon par contre pour l'instant pas encore trouvé le test du HDD... on va l'avoir un jour on va l'avoir :)

A+
'
Image
.

Gazzul
stick de bronze

#21 Message par Gazzul »

Salut à tous !

Je viens d'avoir une gamebox aussi et ce sujet m'inquiète !
C'est inquiétant si en cas de problème de disque, le système qu'ils ont créé est irrécupérable ...

Je suis preneur si vous trouvez une méthode pour 1. ajouter des jeux 2. sauvegarder le système ... :)

Enfin, si le système est cramé, pourquoi ne pas ré-installer un arcadeOS vous-même ?
J'ai pas essayé, mais ça doit pas être la mort vu que le hardware est là, ainsi que les fichiers de confs ...
http://pc2jamma.mameworld.info/frontend.html

(facile à dire, moins facile à faire sans doute !)

HKCisONLINE
stick de bronze

#22 Message par HKCisONLINE »

Gazzul a écrit :Salut à tous !

Enfin, si le système est cramé, pourquoi ne pas ré-installer un arcadeOS vous-même ?
J'ai pas essayé, mais ça doit pas être la mort vu que le hardware est là, ainsi que les fichiers de confs ...
http://pc2jamma.mameworld.info/frontend.html

(facile à dire, moins facile à faire sans doute !)
Salut,

Effectivement plus facile a dire qu'à faire :) même s'il existe des CD bootable avec installer intégré comme le Fraggal Boot CD la tâche n'est pas si facile !

Sinon pas eu trop de temps cette semaine il faut que je m'y remette dès que possible au moins pour pouvoir faire un backup re-utilisable ce qui serait le minimum en cas de crash.

---
:6: En fait c'est comme une signature mais c'est juste que celle là ne sert à rien ! :4:
'
Image
.

Sick62
stick de bronze

#23 Message par Sick62 »

Salut tout le monde.

Comme Gazzul je suis preneur pour pouvoir rajouter des jeux.
J ai fais pas mal de forum mais sans résultat.
Moi aussi j avais essayé de rajouter des roms et de changer la liste.
Si quelqu un y arrive je veux bien un ptit tuto...

Bon courage pour ta Gamebox

Inari
stick de bronze

#24 Message par Inari »

En fait ont essaye surtout de faire un Ghost du disque dure d'origine, plus que de mettre de nouvelle rom.
Et déjà ont galère rien que sur sa, alors rajouté des rom supplémentaire...
A voir mais sa me semble mal partie.

IcArE
stick d'or

#25 Message par IcArE »

Perso j'utilise Easeus comme logiciel. Je copie direct de disque dur à disque dur. Et c'est des clones parfait. Le logiciel est top.

je vous conseil de l'essayer.