Mes premiers pas dans l'arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
schpop
stick de plastique

Mes premiers pas dans l'arcade

#1 Message par schpop »

Salut

Ça fait déjà quelques semaines que je consulte le forum, et je me lance pour vous présenter ma borne et vous demander des conseils.

J'ai acheté ma première borne d'arcade il y a une dizaine d'année environ, une jeutel avec street fighter 2 dessus, puis j'ai acheter une néo géo avec puzzulle bubble. J'y ai joué un moment puis en partant de chez mes parents j'ai laissé tombé l'affaire.

Maintenant que je suis installé j'ai décidé de reprendre ma borne. Je suis passé chez le gars à qui j'avais acheté ma borne pour acheter de la pièce détachées pour le panel et je suis repartis avec ça

Image

une borne Jeutel 16*9ème bien plus grande que celle que j'avais.

Pour l'instant elle est un peu fade sans son marquee mais j'en cherche un nouveau.

Que dire d'autre, la dispo des boutons, ceux qui ont été rajoutés est a chier, je veut refaire le panel. J'ai contacté une boite de tôlerie chez moi pour qu'il me fasse un devis mais 2 truc
- comment disposer les boutons au mieux
- quel diamètre de perçage pour faire passer les boutons (je prendrai des sanwa 30mm très probablement)

Mes jeux :
PCB : street fighter 2 (boot) / SVC chaos / world rally championhip et je vais récupérer un Ghosts'n Goblins de chez mon vendeur

MVS : metal slug 1/metal slug X/ puzzul bubble / kof 96 / fatal fury 2/ super sidekick / magical drop 2 / schock trooper 2

Et pour compléter ma collection le jeux que je cherche absolument super street fighter 2 x
Dernière modification par schpop le 03 oct. 2011, 16:07, modifié 1 fois.

vvedge
stick de plastique

Re: Mes premiers pas dans l'arcade

#2 Message par vvedge »

schpop a écrit : Que dire d'autre la dispo des boutons, ceux qui ont été rajouter et a chier, je veut refaire le panel. J'ai contacter une boite de tolerie chez moi pour qu'il me fasse un devis mais 2 truc
- comment disposé les boutons au mieux
- quel diamètre de perçage pour faire passer les boutons (je prendrai des sanwa 30mm trés propablement)
Je débute moi aussi et j'ai trouvé ce site qui décrit la construction d'un panel joystick et donne des exemples de disposition avec tout un tas de schémas avec côtes... l'idéal est peut-être d'imprimer ces layouts à l'échelle et de tester avec quelle configuration tu es le plus à l'aise.

Pour ce qui est du diamètre de perçage, le site arcadeshop.de donne toutes les côtes
Exemple pour le sanwa OBSF-30 black : shéma avec dimensions

schpop
stick de plastique

#3 Message par schpop »

nickel pour le panel. J'avais déja vu ce site et mis dans mon marque page mais entre temps mon pc a planter et je me rappelé plus du nom du site.

et le schéma du bouton parfait comme ça j'ai toute les cartes en main.

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Disposition des boutons :
ABCD
123

Les 4 du haut en jamma, les trois du bas sur le kick harness pour Sfreet Fighter II ;)

schpop
stick de plastique

#5 Message par schpop »

yoanna330 a écrit :Disposition des boutons :
ABCD
123

Les 4 du haut en jamma, les trois du bas sur le kick harness pour Sfreet Fighter II ;)
Ha ok

je pensais que le kick harness rajoutais que 2 boutons.

Donc je résume si je veut alterner entre la neo geo et la cps2 je peut laisser le kick harness branché sur le cps2 et juste intervertir le jamma pour passer d'une a l'autre.

Par défaut pour street fighter quel boutons font quoi
ABC = poing ou pieds?

y'a un topic pour expliquer le branchement du kick harness?
Dernière modification par schpop le 03 oct. 2011, 16:08, modifié 1 fois.

schpop
stick de plastique

#6 Message par schpop »

Ok pour le kick harness c'est bon j'ai trouvé la doc.

Nouvelle question, je vais refaire mon panel car la dispo des boutons n'est pas top.
Je cherche mais je n'est pas trouvé comment monter un stick sanwa, d'après les photo que je vois de la
plaque de montage fournis avec il faut percer le panel, mais sur tout les panel que je vois il n'y as aucune marque de vis ou autre. En plus pour jouer merci la sensation.

Il faut souder la plaque de montage? ou bien il y a une autre astuce?
Dernière modification par schpop le 03 oct. 2011, 16:09, modifié 1 fois.

schpop
stick de plastique

#7 Message par schpop »

J'ai voulus monter un slot 4 mvs que j'avais depuis un moment sans jamais l'avoir utilisé sur ma borne et j'ai deux petit soucis.

- pas de bouton select pour choisir les jeux

on le câble sur le bouton 5 du connecteur jamma?

- pas de son

J'ai cherché sur le net et vu qu'il fallait câbler le jamma en stéréo pour le son. Mon soucis c'est que je veut pouvoir mettre des pcb et du cps2 sur ma borne et la j'ai lu que ça posait problème a moins de cabler un switch.
Quelqu'un peut m'expliquer comment ou me passer un plan, je trouve pas.
Dernière modification par schpop le 03 oct. 2011, 16:10, modifié 1 fois.

mr^o^big
stick de rhodium

#8 Message par mr^o^big »

Salut , tu aurais du mieux chercher , car moi quand j ais cherche j ais trouve , alors pour le sélect c est le bouton 5 sur le peigne jamma qui correspond a d ou 26 suivant si tu veux faire tourner ta liste vers le haut ou vers le bas , pour le son passe par le Jack ou ta prise quatre broches
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

schpop
stick de plastique

#9 Message par schpop »

mr^o^big a écrit :Salut , tu aurais du mieux chercher , car moi quand j ais cherche j ais trouve , alors pour le sélect c est le bouton 5 sur le peigne jamma qui correspond a d ou 26 suivant si tu veux faire tourner ta liste vers le haut ou vers le bas , pour le son passe par le Jack ou ta prise quatre broches
Mr BIG
Effectivement pour le "select" j'avais vu un truc mais j'avais pas compris l'histoire du "select up" et "select down" , j'étais pas sur.

Pour le son si je passe par le jack/prise 4 broche ça fait un switch automatique dans le jamma ou y'a toujours le soucis d'envoyer du stéréo dans le peigne jamma?

mr^o^big
stick de rhodium

#10 Message par mr^o^big »

Salut , ben comme t es oblige de débranche le in sur ton ampli pour mettre celui de ton slot , par contre je ne sais pas ce que tu as comme ampli (stéréo , mono) et je ne connais pas le type de connexion sur ce type de borne mais je ne suis pas sur que le slot switch les sorties son a tester , je pourrais te répondre quand j aurais reçu mon slot 4
ImageImageImageImage
Image
Image