Slot MVS et unibios : impossible de changer le region setup

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Placide
stick de plomb

Slot MVS et unibios : impossible de changer le region setup

#1 Message par Placide »

Salut ! :) Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un slot MVS avec l'Unibios 2.2 installé, mais je n'arrive pas à changer la "région" du slot.

Normalement, on appuie sur A+B+C au moment où s'affiche le tout premier écran (celui où "Universe Bios v2.2" est écrit en vert, avec mention de la configuration), ce qui ouvre un nouveau menu dans lequel on peut notamment changer la localisation (JAP / US / EURO) et le mode de fonctionnement (MVS ou console).
Là, j'ai beau marteler les touches, ce menu ne s'ouvre jamais... en gros, rien ne se passe. :/

Le jeu fonctionne pourtant normalement, et pour ce qui concerne l'unibios, j'ai bien accès au menu dans lequel on peut tripatouiller les cheats, les dipswitchs et faire un reboot rapide (celui qu'on obtient en appuyant sur Start + Select en plein jeu).

Je précise que je joue sur un supergun, si ça a une importance ; comme indiqué, la version de l'unibios est 2.2.
Une idée de ce qui ne va pas ? Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Ouf, résolu ^^. Il me semblait bien avoir lu quelque chose là dessus, j'ai retrouvé le site. Le problème venait du fait que dans les general bios setting, "enable arcade protection" était coché.
Pour le débloquer de nouveau l'accès à ce menu et décocher cette maudite option, il fallait presser A+B+C... en même temps que le bouton Test de mon supergun.