Config PC pour borne arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
rorshach77
stick de plastique

Config PC pour borne arcade

#1 Message par rorshach77 »

Bonjour à tous, (étant nouveau sur le site excusez moi si je me trompe de section ou si je parle d'un sujet déjà traité, même si je m'en doute un peu..)

Bon j'ai investi dans une borne Sammy atomiswave, étant nul en info j'ai acheté un pack pc (chinois) 2000 jeux en un (dont 40% sont les même mais sous différentes version) et pas mal avec une qualité médiocre....

J'ai commencé à regarder sur youtube et autre se que des collègues de borne avaient fait et bien évidement je suis tombé sur les MAME, hyperspin et autres qui m'ont fait rêvé.

Donc dans un premier temps j'aurais voulu savoir quel configuration (proc, CM, CG etc) il me fallait pour monter un pc correcte dans mon arcade pour pouvoir jouer au vieux comme aux nouveaux jeux (enfin nouveau style Fist of the north star, guilty gear et autre dans le même genre sans pousser aux jeux 3D style FF4 qui demanderais une configuration assez chers pour mon porte monnaie, je pense).

Et deuxio comment relier tout ça à ma machine, donc si vous avez des tutos, liens,tips sur les manip à faire, bricolage à faire, chose à acheter et chez qui je suis preneur.
Je sais que pas mal de sujet ont traité de se genre de demande mais je ne m'y retrouve pas j'ai l'impression que sa part dans tout les sens et surtout que je comprend à peine le tiers de se qui est écris.... :cry: je sais je suis un noob...
Merci en tout cas pour ceux qui pourrais m'aider.

MugiwarAsh
stick d'argent

Re: Config PC pour borne arcade

#2 Message par MugiwarAsh »

Salut,

Pour le PC, tu n'as pas besoin d'un monstre: un P4 ou un petit core 2 Duo, 1Go de Ram et une CG genre GeForce 5xxx ou 6xxx suffiront si tu veut faire tourner un FrontEnd type AtomicFE ou HyperSpin (plus gourmand).

Après pour l'interface avec ta borne, plusieurs choix s'offrent à toi:
Tu peux te tourner ver le J-pac de chez ultimarc -> http://www.ultimarc.com/jpac.html ou encore une simple interface PC to Jamma -> http://smallcab.net/product_info.php?cP ... 97u2ii6eb3
Il te faudra par contre installer le soft 15khz pour que ta CG délivre la bonne fréquence pour ton moniteur (vérifie si ta CG est compatible avec le soft) ou sinon investir dans une arcadeVGA -> http://www.ultimarc.com/avgainf.html. Il s'agit d'une CG classique dont le bios a été modifié afin qu'elle délivre la bonne fréquence tout de suite.

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

Invité

#3 Message par Invité »

salut à tous et merci de m'avoir répondu MugiwarAsh, donc faut que je chope une carte mère avec un proc core 2 duo 1Go de ram et une carte graphique GeForce ou mieux une arcadeVGA (et tout le reste DD, alim) hum ça à l'air pas si dur écris.
Petites questions subsidiaire, le fait que la borne sammy reçois en VGA (écran 15-31khz) c'est obligé d'installer un soft 15khz surtout si je veux jouer aussi à des jeux qui donnent en 31khz?
Et si tu sais si je peux récupérer des composants sur mon PC chinois se qui m’éviterais de les racheter en double autant faire de la récup...

j'ai pris se genre de truc il doit bien y avoir quelque chose à en tirer?

http://www.biggames.fr/index.php?page=s ... &Itemid=27

MugiwarAsh
stick d'argent

#4 Message par MugiwarAsh »

De ce que j'en ai lu a droite a gauche en théorie ça fonctionne sans le soft mais uniquement pour le 31Khz (je n'ai pas d'atomiswave) mais en 15Khz le rendu est plus agréable à l'oeil. Après pour la family c'est une base PC sous linux il me semble donc tu devrais pouvoir récupérer des pièces. Mais bon un PC suffisant pour ta borne, tu en trouveras pour moins de 100€. Revend plutôt ta carte et rachète un PC, tu te feras un peu de benef dans l'histoire !

rorshach77
stick de plastique

#5 Message par rorshach77 »

Ok super, bon jv commander les pieces pour le montage PC et bidouiller ma bete. Il y a de forte chance que revienne redemander conseil en tout cas merci pour les info a+ :wink:

Nicomyst
stick d'argent

#6 Message par Nicomyst »

Regarde le bon coin pour les pc d'occase !
You can't kill a man who has no life !

mr^o^big
stick de rhodium

#7 Message par mr^o^big »

Salut les gars , alors rectif pour la xxxx in one sa tourne sous win 2000 chinois , pour ta bécane suivant ce que tu veux faire tourner genre hyperspin ou autre Naomi il vaudrais mieux avoir une configue sérieuse sans parler i7 et 12gg de ram , après pour la video soft15 affiche du 31k , le jamma sd est super pratique pour faire un mame cab , a plus bon courage
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

rorshach77
stick de plastique

#8 Message par rorshach77 »

Salut a tous, merci Nicomyst pour l'idée du bon coin c'est vrais qu'il y a pas mal de matos pour pas trop cher bonne idée.
Aie aie Mr big tu as instoré le doute de nouveau en moi, j'etais parti sur un core 2 duo 2ghz, c'est vrais jvoudrais faire tourner hyperspin avec pas mal de jeux sans pour autant faire tourner du ssf4 ( j'ai une 360 pour ça) mais des jeux style tatsunoko vs capcom, hokuto no ken un mix 2D recent 3D... Bon de toute façon je scrute le bon coin des que je trouve une config interessante et pas trop chere jreviendrais prendre conseil.
Merci A+

Nicomyst
stick d'argent

#9 Message par Nicomyst »

Salut ! Avec un i3 2100 avec 4gig ddr3 et une 8800gt 512, je fais tourner tout le Naomi, saturne, stv , type x et type x2.

Avec windows xp.

MugiwarAsh
stick d'argent

#10 Message par MugiwarAsh »

HyperSpin c'est chouette mais malheureusement assez gourmand en ressources...

mr^o^big
stick de rhodium

#11 Message par mr^o^big »

Ben avec un quad et 4gg de ram et une série 9 en cg tu seras bien déjà , nico t as craque ;) tu vas lui faire plus peur que moi ^^ , bon courage dans tes choix
ImageImageImageImage
Image
Image

rorshach77
stick de plastique

#12 Message par rorshach77 »

Des barres ça commence a parler chinois pour moi icore 3, 5 ou 7 ça commence a faire cher pour moi et mon budget manouch apres faut que je vois avec quel carte mere c'est compatible, quel carte graphique aussi si le soft sera lui aussi compatible avec cette carte graphique... :crybaby: ffffff j'ai essayé chez un ami hokuto no ken, il a un i5 je crois, c'etait naze on voyait le décort de fond a travers les perso (peut etre qu'il a mal parametré des trucs) en plus faut que je prevois le budget pour racorder au peigne jamma trouver comment racorder ça au panel etc etc bon jpense qu'il faut se lancer apres on verra mais du coup jprend quoi? jmonte moi meme ( carte graphique, processeur, memoire et DD) ou je prend un pc deja monté et quoi au finale dual core2, i3.
C'est vrais que hyperspin pompe enormement mais franchement quand je voit les video ça déchire troooop

Nicomyst
stick d'argent

#13 Message par Nicomyst »

c'est clair ! Sinon pour mame j'ai un petit athlon 64 avec 512 de ddr et un arcade va et ça marche bien (je fais tourner avec raiden 3 et trouble witches (typex).

mr^o^big
stick de rhodium

#14 Message par mr^o^big »

Pour une configue sympa et pas super onéreuse , dual ou quad core 4gg de ram et carte n-videa série 9 carte mère asus , dd en s-ata , xp en os , pour ta connect jamma un jamma sd , bon courage lâche pas l affaire
ImageImageImageImage
Image
Image

kaneda56
stick de diamant

#15 Message par kaneda56 »

l'erreur a pas faire, dans tous les cas, c'est justement le budget de roumain. Une solution de récup ou bas de gamme, c'est à coup sur plus de temps et d'énergie a essayer de configurer, alleger ta config pour faire tourner tes jeux, ce qui sera une source de frustration et de découragement. Mieux vaut attendre un peu, ou se serrer la ceinture, parce qu'avec 100E de plus, tu t'économises beaucoup d'énergie et de temps. au niveau puissance un corei3 ou i5, une carte mere bas de gamme, une bonne quantité de ram (4Go), et disque dur d'un To feront une bonne base. Rajoute une carte graphique graphique compatible soft15khz, un jammaasd et t'es paré.

rorshach77
stick de plastique

#16 Message par rorshach77 »

Ok super les gars merci pour vos conseils, jvais faire au mieux et vous tenir au jus le temps venus mais c vrais va falloir casser la tirelire alors si jveux pas galerer a se qui c'est dit....bon jvais me mettre en mode recherche de composant aller a bientot ciao :D