tqhhtq
-
lenny
- stick d'argent
Re: [Besoin de conseils] Transformer mon Egret II 110V en 22
A mon avis cela est juste ... impossible sans passer par un transfo.
La raison est simple, ton écran est [certainement] en 110v ... donc pour un passage en 220, transfo obligatoire.
Pour le reste du matos idem. Après tu peux acheter une alim d'Egret 2 220v [j'en ai déjà vu en vente] mais à ta place je me posera des questions au niveau de l'écran
Le plus simple, mettre un transfo 300w en intermediaire dans ta borne.
La raison est simple, ton écran est [certainement] en 110v ... donc pour un passage en 220, transfo obligatoire.
Pour le reste du matos idem. Après tu peux acheter une alim d'Egret 2 220v [j'en ai déjà vu en vente] mais à ta place je me posera des questions au niveau de l'écran
Le plus simple, mettre un transfo 300w en intermediaire dans ta borne.
-
lenny
- stick d'argent
Attends d'avoir l'avis des autres mais bon, l'alimentation alimente [c'est beau] tout ce qui est dans la borne, alors sans transfo, dur d'avoir du 110 pour l'écran et le reste pour le peigne.
-
mr.bombjack
- stick de platine
Certains ecrans (comme les wei-ya) sont auto switch pour l'alimentaion. Tu peux donc les alimenter en 220V comme en 110V.
C'est écrit sur leur site Power supply 100V <> 240V http://www.weiya.com.tw/products_detail ... %20MONITOR
Si tu as un ecran comme cela, tu n'as qu'à changer l'alim.
De plus , certaines alims (comme celle vendu par smallcab) acceptent les 2 tensions 220V et 110V mais il faut bouger un switch.

Il faut donc savoir ce que tu as dans ta borne car il se peut que tu n'ai quasi rien à faire sauf changer de cordon et le switch de ton alim
C'est écrit sur leur site Power supply 100V <> 240V http://www.weiya.com.tw/products_detail ... %20MONITOR
Si tu as un ecran comme cela, tu n'as qu'à changer l'alim.
De plus , certaines alims (comme celle vendu par smallcab) acceptent les 2 tensions 220V et 110V mais il faut bouger un switch.

Il faut donc savoir ce que tu as dans ta borne car il se peut que tu n'ai quasi rien à faire sauf changer de cordon et le switch de ton alim

-
KEN
udk
Dernière modification par KEN le 16 févr. 2012, 17:06, modifié 1 fois.
-
kaneda56
- stick de diamant
ton écran est 110V.
En fait, les astros exploitées en france,a la norme CE (encore que, je me demande si c'est le cas) ont JUSTE le transfo DANS la borne, cablé proprement, au lieu d'un converto externe. Aucune autre modification notable.
En fait, les astros exploitées en france,a la norme CE (encore que, je me demande si c'est le cas) ont JUSTE le transfo DANS la borne, cablé proprement, au lieu d'un converto externe. Aucune autre modification notable.
-
KEN
a oui ok bien possible ca fait deja une paire d'années je ne me souviens pas du tout comment c'etait foutu à l'interieur... Mais cette borne l'ayant vendu à l'asso "aux frontieres du pixel" j'y jeterai un coup d'oeil à l'occaz que j'y retournerai
Merci à vous 
-
Wovou
- John Master
Il y'a effectivement un transfo à l'interieur dans les astro de la tête dans les nuages.
C'est une technique propre, comme ça directement en 220v sans transfo exterieur à la borne.
Pour la norme CE... comment dire... c'est une blague...
A peu près n''importe quelle société peut apposer un logo "CE" sans qu'elle ne soit jamais inquiétée.
C'est le jour ou il y'a un probleme et une plainte qu'on va vérifier si le fabriquant à pas fait de la merde.
Par exemple dans ma salle j'estime mes bornes CE parce qu'elles sont reliées à la terre. J'engage donc ma responsabilité en y apposant un logo CE.
C'est une technique propre, comme ça directement en 220v sans transfo exterieur à la borne.
Pour la norme CE... comment dire... c'est une blague...
A peu près n''importe quelle société peut apposer un logo "CE" sans qu'elle ne soit jamais inquiétée.
C'est le jour ou il y'a un probleme et une plainte qu'on va vérifier si le fabriquant à pas fait de la merde.
Par exemple dans ma salle j'estime mes bornes CE parce qu'elles sont reliées à la terre. J'engage donc ma responsabilité en y apposant un logo CE.
-
KEN
dtc
Dernière modification par KEN le 16 févr. 2012, 17:07, modifié 1 fois.
-
wanou
- stick de zinc
Sur la seule Egret II que j'ai eu en main j'ai monté un transformateur en interne.
Je trouve ça plus pro.

Le transfo provenait d'une ancienne borne euro. L'alim d'origine ayant flambé je l'ai remplacé par une Weiya positionné en 220V, histoire de faciliter un éventuel remplacement par un autre techos.
C'est pas franchement compliqué à faire, ça prends juste du temps
Je trouve ça plus pro.
Le transfo provenait d'une ancienne borne euro. L'alim d'origine ayant flambé je l'ai remplacé par une Weiya positionné en 220V, histoire de faciliter un éventuel remplacement par un autre techos.
C'est pas franchement compliqué à faire, ça prends juste du temps