XRGB 3 + Taito F3 + ma télé = problème RESOLU

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
catfish
stick d'argent

XRGB 3 + Taito F3 + ma télé = problème RESOLU

#1 Message par catfish »

hello
je viens de recevoir une cm taito avec quelques jeux, j'ai donc voulu faire un peu joujoue.
j'utilise un xrgb 3, un supergun small cab light et une tv sony.
bref tous les system que je possede fonctionnent bien (pgm,crystal,mvs,stv et pcb) mais la impossible de faire fonctionner la taito.
j'ai une image complètement brouillée et l'affichage saute tout le temps apparemment le yrgb n'arrive pas a se calé dessus.
pas de son non plus.
si j'active le mode B1 je n'ai plus d'image du tout, je suis donc en B0.

quelqu'un sait il si il y a un probleme connu avec cette configue ?
merci
Dernière modification par catfish le 13 oct. 2011, 10:05, modifié 1 fois.

fiend41
stick de platine

Re: XRGB 3 + Taito F3 + ma télé = problème :( help

#2 Message par fiend41 »

ptet rien à voir mais sur une borne euro renépierre , le taito f3 refusait de fonctionner, pas assez de puissance ?!, peut-être l'alimentation de ton supergun est trop légère ?
"If you want history you got to make your own"

nihonmasa
stick de bronze

#3 Message par nihonmasa »

fiend41 a écrit :ptet rien à voir mais sur une borne euro renépierre , le taito f3 refusait de fonctionner, pas assez de puissance ?!, peut-être l'alimentation de ton supergun est trop légère ?

hmm pareil, J'ai Puzzle Bubble 3 sur F3 asia et le 4 sur F3 euro et pas moyen de les faire fonctionner non plus, ca reste désespérément noir.

(c'est une euromegalo avec 2 alims (1 générale et écran et 1 complémentaire naomi)

Tekken 3 merdouillait mais en réglant un peu le voltage c'est tout bon. Par contre le F3, nada

Y a quelque chose de spécial a faire avec le F3 ? :?:

catfish
stick d'argent

#4 Message par catfish »

bhouu ca s'annonce mal :(
j'utilise une corsaire 700W sorti de mon pc plutot costaud donc je pense elle devrait suffire.
j'ai tripatouillé un peu le xrgb, j'ai au mieux un ecran tout bariolé et pas de son a part un bruit de grésillement.

j'ose pas trop toucher le voltage sur la cm je connais vraiment pas :(

IIIBigBenIII
stick de bronze

#5 Message par IIIBigBenIII »

As tu essayé sans le xrgb ? (histoire de s'assurer que la CM n'est pas en cause)
Vérifie quand même tes tensions, il peut y avoir des pertes de puissance avec des rallonges jamma bon marché.

Kretinou
stick de platine

#6 Message par Kretinou »

IIIBigBenIII suggère une bonne idée, tester ton jeu et ton supergun directement sur la TV sans passser par un upscaler.

Il faut noter que ta TV Sony est certainement une 60Hz. La fréquence d'un Taito F3 est de 58.97 Hz. La différence semble être minime entre ces 2 fréquences pourtant elle est énorme en terme de refresh. Il est possible que ta TV n'encaisse pas cet écart.

Pour exemple j'ai 2 TV chez moi (Sharp et Samsung), si les 2 encaissent très bien les systèmes comme MVS (59.19Hz), CPS-2 (59.62 Hz), PGM (60 Hz), ST-V (60Hz), etc au niveau du F3, ma Samsung ne le digère pas. Par-contre, pour ce qui est de la Sharp, elle le prends sans broncher.

Note aussi que parfois celà peut provenir du upscaler qui bloque sur tel ou tel system. Le XRGB-3 n'est pas un "mangeur" d'arcade comme le pourrait être un XRGB-2 ou un CGA to VGA couplé à un SLG3000.
Image

catfish
stick d'argent

Re: XRGB 3 + Taito F3 + ma télé = problème :( help - RESOLU

#7 Message par catfish »

bon alors j'ai reglé mon problème je suis assez surpris.
j'ai donc 2 alim corsaire 600 et 750w avec lesquelles j'utilise mes supergun pour "l'appoint" j'ai donc été acheté une alime à 15€ 420w pour remplacer ses alim qui allaient dans mes pc.
et la grande surprise, l'alim la plus pourrie et la moins cher du monde fait marcher a merveille tous se qui ne marchaient pas !
taito f3 impec, probleme avec d'anciens pcb impec etc..
bref je ne comprends pas trop le comment du pourquoi mais...voila je confirme que les taito f3 marchent avec le xrgb dans mon cas, si ca peut servir à d'autres.