F-Zero GX, c'est plus fort que toi ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Raphael
stick de zinc

F-Zero GX, c'est plus fort que toi ?

#1 Message par Raphael »

Voilà voilà, j'aimerais savoir si y'a des gens ici qui maîtrisent un tant soit peu F-Zero GX (ici sur GC).

Je n'ai pas un énorme nombre d'heures de jeu (5 tout au plus), mais je le trouve carrément ardu ce jeu ! Tout ce que je gagne (et même termine !), c'est la première coupe (saphir je crois) en mode novice !

Je joue avec le Blue Falcon ou un vaisseau maison assez léger (la combinaison du "Fire Lynx" si y'a des finôts du F-Zero).

Je voulais donc savoir si c'était normal et si il fallait jouer 3 mois avant de gagner quoique ce soit dans ce jeu, ou si à l'évidence je merdouille quelque part dans le gameplay. (Je précise que je suis un grand fan de F-Zero, et que c'est bien la première fois où j'ai un tel souci !)
Tout a une fin.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Oui F-Zero est extrêment ardu comme jeu (peut-être même trop dur en fait...).
Le mode mission est un arrachage de cheveux dans les règles.
Par contre oui tu as un problème qd même là par rapport à ton niveau de jeu.
Tu utilises le boost le plus possible ou pas ? Parce que son utilisation est fondamentale.
De plus il faut connaitre les circuits par coeur parce que beaucoup sont basés sur ton anticipation des virages.
Bref hormis l'entrainement y'a pas grand chose à te conseiller.
Image

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

bon je peux l'affirmer sans mentir que je matrise parfaitement le 1er episode sur snin mais celui la je galere.

Le j'ai achete a la sortie mais je l'ai lache pdt presque 6mois. En ce moment je l'y remet et je suis content je reprogresse.

Il me manque a finir la 3e coupe en expert je crois et la diamant en mexpert et medium.

En fait le problem c'est que le jeu est assez barre. Les circits de la coupe diamant sont hallucinants les peiges et tt.... persos j'ai opte pour samurai goro et vu que je ramai un peu je suis passe sur l'astro robin.
Je prefere a la limite une voiture plus solide pour pouvoir booste plus.

Par contre les reglages acceleration / vitesse max avant chq course je trouve ca bidon perso, j'ai pas vu dereelle difference avant/apres reglage.

Accroche toi, apprend par coeur les circuits et surtout fonce :)
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

j'ai mis pas mal de temps a tout debloquer,plusieur mois méme,comme le dit sulfateur,il faut connaitres certains circuit par coeur,faire du training a mort pour trouver certains raccourci,les meilleurs trajectoire pour le slide,ou utiliser son boost a mort ,mais aussi (et c'est ca qui a changer ma vie,lol),faut recalibrer sa manette,car par defaut c'est pas la joie.
Faut aussi penser a bien regler son vehicule avant le circuit en question.
Et essai,pour maitriser a mort,de suivre le leader,generalement il prend les meilleurs passages,t'a plus qu'a t'en souvenir,et au pire tu fais du forcing sur le leader pour l'eclater et donc le virer du rank (hop tu monte dans le classement si t'es 2éme)

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

pour les circuits par coeur c'est moi ki l'ai dit pas Sulf ;D

Wi c'est vrai y'a ca aussi, au debut faut tjs suivre les 1ers et les depasser qu'a la fin comme ca si tu connais pas bien le circuit tu sauras ou passer, ou y'a des boosts etc... i hesite pas a tuer tes rivaux, fzero gx s'est aussi un jeu bourrin ;D

Off pkoi recalibrer la manette ? oO
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#6 Message par Offreenday »

recalibrer car l'amplitude de base n'est pas assez large,donc le stick analogique est trop sensible et tu te retrouve avec une maniabilité a la daytona DC ou c'etait le méme principe

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :pour les circuits par coeur c'est moi ki l'ai dit pas Sulf ;D
Sulf a écrit :De plus il faut connaitre les circuits par coeur parce que beaucoup sont basés sur ton anticipation des virages.
MaiskilestconceRainmaker ! (ça faisait longtemps)
Image

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Offreenday a écrit :recalibrer car l'amplitude de base n'est pas assez large,donc le stick analogique est trop sensible et tu te retrouve avec une maniabilité a la daytona DC ou c'etait le méme principe
tiens faudra ke j'essaie mais bon a force je me suis habitue.. c ds les options que tu regles ca ?
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#9 Message par Raphael »

Okie si je synthétise, y'a plus qu'à s'entraîner quoi... (ce que je ne fais pas, je me lance direct dans les coupes :roll: )

Pour tout vous dire, ma stratégie actuelle se résume à bourrer comme un ouf pour rester dans la course, puis, dans les derniers virages du dernier tour, à utiliser mon boost à la limite de l'explosion.
Bah croyez-le ou pas, j'arrive presque toujours à finir prems...

Sauf dans les derniers circuits où je finis toujours... dehors. :(
Tout a une fin.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#10 Message par Simou »

Ayant fini toutes les coupes de F-Zero GX meme l’AX, et en master, je pense que je peux parler

Oui, F-Zero GX est simple à prendre en main, mais inversement, il est très très difficile à maîtriser. D’une part grace a un design des circuits absolument psychédélique (et excellent aussi bien sûr), mais aussi et surtout à cause d’une IA vicieuse comme pas deux. Je compte plus les sales coups que les concurrents m’ont fait

Il faut connaître le meilleur tracé a prendre dans les virages, utiliser très correctement les dérives, ni trop longtemps, ni trop court

Quant au mode story, y’a pas de secret, c’est recommencer, recommencer et recommencer ... jusqu'à trouver la bonne méthode et la bonne maitrise.
Je peux t’assurer que la 4eme mission (celle où il faut speeder a travers le tunnel) en very hard est très prise de tête car tu n’a absolument pas le droit à l’erreur, mais la satisfaction que tu a le finir en est d’autant plus grande
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

F_ZeRoGX_Fan

#11 Message par F_ZeRoGX_Fan »

Salut a tous, bon F-ZeRo c'est un des jeux les plus durs que j'ai joué.

Finir le mode story en normal c déjà un petit exploit, en difficil ça reste correct, en très difficil c'est xtrémement dur !!! notament la 7 le GP F zero je croit ( fait lgtps que je les ai joué les histoires ).

Les GP, par contre ça va c'est aps trop difficil, au début faut faire comme fait désinscrit, tu lache les boost dans les dernier virage voire quesi sur la ligne...

Sinon ya un moyen beaucoup plus simple, faire su Snake, mini virage avec aéro freins droite gauche rapide on arrive a maintenir une vitesse de 2000-2500 facilement, ou alor maitrisé les astices lié a l'inertie, genre quand tu est a 1800 si tu lache l'accélérateur tu décélère moin vite que si tu reste dessu...

Un petit lien pour ceux ki veulent :

http://www.mrfixitonline.com/fzero_techniques.asp

tout est expliqué...

après quand le jeu est fini ont s'aperçoit que la version europ est bridé qu'il manque des partie pour faire les meilleurs vaisseaux ( genre Maximun Star ) Donc une solution Action replay, 39eurette pour 5 parties...

Voilà