MOD DATEL ARCADE PRO manque diagonale

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ceyhan
stick de plastique

MOD DATEL ARCADE PRO manque diagonale

#1 Message par Ceyhan »

Ca aurait été trop bien mais voila le souci, j'ai un souci avec le BAS et DROITE , je n'ai pas la diagonale par contre j'ai bien droite et bas..

J'ai inversé les switchs pour tester et j'ai constaté quelque soit les switchs que je branche sur BAS et DROITE sur le PCB , j'ai pas de diagonale!!!

Sur le Datel pour les directions on a bien masse separé sur le PCB du stick ? Donc j'ai coupé la masse commune sur PCB du joystick et câblé les 4 masses independamment.

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme??? Probleme de masse....? ou ca ?

Ceyhan
stick de plastique

Re: MOD DATEL ARCADE PRO manque diagonale

#2 Message par Ceyhan »

Ceyhan a écrit : J'ai inversé les switchs pour tester et j'ai constaté quelque soit les switchs que je branche sur BAS et DROITE sur le PCB du stick, j'ai pas de diagonale!!!

Ceyhan
stick de plastique

#3 Message par Ceyhan »

Bon désolé de polluer mais le probleme vient quand je suis en mode PS3 , en mode XBOX360 ca marche!

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Salut , alors je me permet de corriger tu n as pas besoin de séparer les masses , sur la pcb toutes les pistes de la masse se rejoignent tu as juste a câble ta masse des directions sur la masse des boutons , alors pour ton prob de direction réessaye apres avoir refait ta masse et dis nous si ça a résolut le problème
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

D'une version à l'autre, la masse peut être séparée ou non. Quand je mod un datel je coupe toujours les pistes du jlf et je soude les 8 fils d'origine comme ça je suis sur que ça roule du premier coup !

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

Salut , alors yoanna tu fais comme ti voul mais les masses sépare ça sert a rien de toute façon il ni a qu une seule masse a l arrive donc en faisant un pont de masse tu réduit les chances d' avoir des prob de connexion apres c est toi qui vois si tu préfères te faire chier a souder moult fils et augmenter les risques de mauvaises connexion ou avoir une soudure
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Certains modèles ont des masses séparées donc :
yoanna330 a écrit :D'une version à l'autre, la masse peut être séparée ou non. Quand je mod un datel je coupe toujours les pistes du jlf et je soude les 8 fils d'origine comme ça je suis sur que ça roule du premier coup !
Donc je fais la folie de souder 8 fils plutot que 5 8O Le goût du risque 8) :arrow:

Ceyhan
stick de plastique

#8 Message par Ceyhan »

Bonjour,

Je confirme que j'avais pas a couper le JLF, le datel est bien masse commune.

Par contre j'ai fait des recherches sur d'autres sites et effectivement je ne suis pas le seul a avoir ce probleme de diagonal sur le datel.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de reponses sinon que ca pourrait etre une serie "defectueuse" car j'ai trouvé une personne qui avait deja moddé plusieurs datel sans souci sauf sur les 3 derniers ou il a ce meme souci de diagonal bas droit.

Pour l'instant je n'ai pas le temps de reinverser et tester en masse commune , je verrai la semaine prochaine.

Donc ca fonctionne en mode x360 sur PC. Mais pas en mod PS3 sur PC. Et sur PS3 toujours le souci de diagonal.