Recyclage PC portable en borne d'arcade

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
mistermag666
stick de carton

Recyclage PC portable en borne d'arcade

#1 Message par mistermag666 »

Bonjour a tous.

comme c'est ecris dans le titre, je souhaiterais recycler mon vieux pc portable en borne d'arcade homemade.

pour ce faire, je souhaiterais avoir vos vais concernant la meilleure plateforme d’émulation a utiliser, sachant que cette borne sera destinée a faire tourner des peux 2D genre ce bon vieux Street Fighter, Out Run, et autres vieux jeux de foot.

est il plus simple d'utiliser des systemes d'emulation divers genre emulateur SNES pour tels jeux, emulateur Genesis pour tels jeux ou bien un seul emulateur genre MAME afin de tout emuler?

je vous remercie d'avance pour vos conseils eclairés :)

Touffeboy
stick de plomb

Re: Recyclage PC portable en borne d'arcade

#2 Message par Touffeboy »

Tu veux te faire une borne d'arcade, donc logiquement, prends les jeux d'arcade, surtout qu'ils sont de meilleures qualités souvent (Graphique et sonore), surtout que tu veux jouer à des jeux comme Street Fighter et Outrun, qui selon moi sont meilleur sur arcade! De plus, rien ne bat l'expérience Street fighter originale.

Si tu veux jouer à des exclusivités consoles (en plus), ben là, je te conseilles un Frontend comme HyperSpin (fait une recherche sur google).

P.S: quand tu dis jeux de foot, quel génération / année? parce que émuler des jeux 3D est plus coriace pour un PC, surtout portable.

Donc voilà en gros:

Émulateur MAME : arcade
Hyperspin avec émulateurs pour les autres consoles (dépend de ton espace sur ton portable).

Si tu veux pas te casser la tête pour configurer Mame, je recommandes fortement un fullset Mame 0.143, qui est ce qui est de mieux actuellement, mais qui prend beaucoup de Gig à télécharger :/.