Cap kit pour platine Toshiba pour écran Toshiba PF D29C051

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
chacal
Cancoillotte-Man

Cap kit pour platine Toshiba pour écran Toshiba PF D29C051

#1 Message par chacal »

Salut

j'ai decidé de changer les condos de ma platine Toshiba PD1843 Tri Sync pour écran Toshiba PF D29C051 de ma premier borne tekken 5 jamais reussi a reparer.

Derniere chance avant de l'envoyé chez jomac.

je voudrais savoir si je peu prendre des valeurs superieur à ceux indiqués sur les condos d'origine.
Et jusqu'a quelle écart de tolerance ai-je le drois ?

Exemple :4700uF 25V vers un 4700uF 50V :|

Tuto pour la platine PF D29C051

j'ai trouvé ce site avec des condos haut gamme headfishop.com pour etre tranquille ce sont des condos pour matos audiophile est ce compatible quand meme ?

Merci de vos réponses :wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

iori01
stick d'argent

Re: Cap kit pour platine Toshiba pour écran Toshiba PF D29C0

#2 Message par iori01 »

Salut Chacal,

Pour le choix de tes condo, prend des 105°C , ensuite respecte systématiquement la capacité !!!
aucune marge pour cela, par contre pour le voltage il faut choisir voltage identique ou supérieur mais jamais inférieur.

Exemple, un 4700uF 25V peut être remplacé par un 4700uF 50V ou 4700uF 100V etc...

Super choix les nichicon en passant. pense bien au taille, des fois c'est limite en place sur les PCB !

Petite question, Jomac accepte de réparer ta platine ? la dernière fois que j'ai demander il ma dit qu'il refusait tout en dehors de l’Australie ?

Merci

VladTepes
stick d'argent

#3 Message par VladTepes »

Personnellement j'ai un grand niveau de méfiance envers le matos dit "audiophile" qui a tendance à facilement prendre les gens pour des cons. En particulier le condo avec des pins plaquées OR pour du quelque chose qui va être soudé une une belle connerie marquetting, ton condo est vendu à près de 10x son prix.

Pour changer des condensateurs, je te conseil plutôt de te diriger vers un magasin vendant de l'électronique au détail. Non seulement tu ne vas pas payer de frais de port qui sont souvent plus cher que les composants dans ces cas là, tu vas pouvoir profiter de leurs conseils, mais surtout tu vas pouvoir acheter les composant au détail (certains composants pas cher sont vendus par lot sur le net).

Un condensateur a trois specifications :
- une capacité en micro Farad µF
- une tension
- une température maximale de fonctionnement

Si tu ne trouve pas exactement le même condensateur, il faut en prendre un avec des spécifications au moins égale à celles de celui d'origine, mais en restant dans les limites du raisonnable pour la tension et surtout la capacité (la température, tu peux y aller par contre). Fait également attention : la taille du composant est directement liée à sa capacité, donc si tu vois trop gros ça risque de ne plus rentrer.

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

VladTepes a écrit :Personnellement j'ai un grand niveau de méfiance envers le matos dit "audiophile" qui a tendance à facilement prendre les gens pour des cons. En particulier le condo avec des pins plaquées OR pour du quelque chose qui va être soudé une une belle connerie marquetting, ton condo est vendu à près de 10x son prix.

Pour changer des condensateurs, je te conseil plutôt de te diriger vers un magasin vendant de l'électronique au détail. Non seulement tu ne vas pas payer de frais de port qui sont souvent plus cher que les composants dans ces cas là, tu vas pouvoir profiter de leurs conseils, mais surtout tu vas pouvoir acheter les composant au détail (certains composants pas cher sont vendus par lot sur le net).

Un condensateur a trois specifications :
- une capacité en micro Farad µF
- une tension
- une température maximale de fonctionnement

Si tu ne trouve pas exactement le même condensateur, il faut en prendre un avec des spécifications au moins égale à celles de celui d'origine, mais en restant dans les limites du raisonnable pour la tension et surtout la capacité (la température, tu peux y aller par contre). Fait également attention : la taille du composant est directement liée à sa capacité, donc si tu vois trop gros ça risque de ne plus rentrer.
Je suis d'accord sur le fait pour les condos "audiophiles" les condos chimiques classiques sont très bien pour de la vidéo. Regarde une platine d'écran plasma haut de gamme, c'est des condos classiques. De plus, 15 dollars pour un condo, c'est juste de l'arnaque. Le plaqué or, c'est bon pour les connectiques, mais cela ne sert à rien sur un composant soudé, à moins que tu ne soudes avec un alliage d'or, mais on parle d'une platine et pas d'un satellite :wink:

Ensuite, comme dit plus haut, tu dois absolument respecter les points suivants :
- Valeur de capacité égale, ni plus ni moins, même si cela te semble minime (par ex 470 µF au lieu d'un 450 µF)
- La tension doit être au moins égale à celui que tu vas démonter, surtout pas inférieure (tu peux aisément mettre un 50V à la place d'un 25V, mais surtout pas le contraire, sinon surprise !!)
- La température : 105° c'est nickel, car une platine, et surtout les composants, ont une sacrée tendance à chauffer.

Je ne sais pas où tu habites, mais essaye de trouver un distributeur près de chez toi, par exemple électronique diffusion.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Nicomyst
stick d'argent

#5 Message par Nicomyst »

8O je vais suivre avec intérêt ! Bonne initiative !
You can't kill a man who has no life !

chacal
Cancoillotte-Man

#6 Message par chacal »

ok merci je vais dès que possible commander :wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Nicomyst
stick d'argent

#7 Message par Nicomyst »

Alors ?
You can't kill a man who has no life !