VladTepes a écrit :Personnellement j'ai un grand niveau de méfiance envers le matos dit "audiophile" qui a tendance à facilement prendre les gens pour des cons. En particulier le condo avec des pins plaquées OR pour du quelque chose qui va être soudé une une belle connerie marquetting, ton condo est vendu à près de 10x son prix.
Pour changer des condensateurs, je te conseil plutôt de te diriger vers un magasin vendant de l'électronique au détail. Non seulement tu ne vas pas payer de frais de port qui sont souvent plus cher que les composants dans ces cas là, tu vas pouvoir profiter de leurs conseils, mais surtout tu vas pouvoir acheter les composant au détail (certains composants pas cher sont vendus par lot
sur le net).
Un condensateur a trois specifications :
- une capacité en micro Farad µF
- une tension
- une température maximale de fonctionnement
Si tu ne trouve pas exactement le même condensateur, il faut en prendre un avec des spécifications au moins égale à celles de celui d'origine, mais en restant dans les limites du raisonnable pour la tension et surtout la capacité (la température, tu peux y aller par contre). Fait également attention : la taille du composant est directement liée à sa capacité, donc si tu vois trop gros ça risque de ne plus rentrer.
Je suis d'accord sur le fait pour les condos "audiophiles" les condos chimiques classiques sont très bien pour de la vidéo. Regarde une platine d'écran plasma haut de gamme, c'est des condos classiques. De plus, 15 dollars pour un condo, c'est juste de l'arnaque. Le plaqué or, c'est bon pour les connectiques, mais cela ne sert à rien sur un composant soudé, à moins que tu ne soudes avec un alliage d'or, mais on parle d'une platine et pas d'un satellite
Ensuite, comme dit plus haut, tu dois absolument respecter les points suivants :
- Valeur de capacité égale, ni plus ni moins, même si cela te semble minime (par ex 470 µF au lieu d'un 450 µF)
- La tension doit être au moins égale à celui que tu vas démonter, surtout pas inférieure (tu peux aisément mettre un 50V à la place d'un 25V, mais surtout pas le contraire, sinon surprise !!)
- La température : 105° c'est nickel, car une platine, et surtout les composants, ont une sacrée tendance à chauffer.
Je ne sais pas où tu habites, mais essaye de trouver un distributeur près de chez toi, par exemple électronique diffusion.