Achat New Astro City via Sophia Corp

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
geekmiki
stick de zinc

Achat New Astro City via Sophia Corp

#1 Message par geekmiki »

Bonjour,

Je suis sur le point de réaliser mon rêve d'enfance (comme beaucoup d'entre vous sur ce forum) et de faire l'acquisition d'une New Astro City.
Mon gros problème c'est que j'habite en Norvège et que la culture "arcade" est complètement absente ici. Je dois d'ailleurs être une des rares personne qui s'y intéresse dans tout le pays... Donc on oublie les magasins d'import comme en France.

Deux options se présentent à moi:
-Importer du Japon
-Importer via Arcade.am (ou autres importateurs francais)

Arcade.am m'a renvoyé un devis à 1700€ pour une NAC (oui je sais ca fait mal les 700€ de transport France->Norvège). Ce qui me rassure c'est que les bornes sont vérifiées, les sticks et boutons neufs et elles sont garanties sans marquages.

J'ai également demandé un devis à Sophia Corp par curiosité parce que je m'attendais à des frais de transports délirants... Quelle ne fut pas ma surprise: 30.000 JPY pour la borne et 33.700 de frais de transport (617€).

Alors effectivement il n'y a pas photo... Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'état de la borne (état général, panel et surtout l'écran).

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté une borne d'occaz chez Sophia Corp? (J'ai vu un topic sur l'achat d'une Viewlix neuve... mais rien sur une borne d'occaz).

Tous les avis et conseils sont les bienvenus... ;)

Merci d'avance!

jb
stick de platine

Re: Achat New Astro City via Sophia Corp

#2 Message par jb »

je te conseille de contacter hde transit,je sais qu'il ne sont pas tres cher,le patron repond tres vite aux mails,donc voir leur site.

DArkDiUK
stick de diamant

#3 Message par DArkDiUK »

je vais te conseiller de... demenager ! :wink:

et de passer par arcade am, au vue de la qualité et de la disponibilité de leurs responsable, element pour moi essentielle lorsque on achete d'okaz des ptds un peu "speciaux"
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

ElBauju
stick d'argent

#4 Message par ElBauju »

Renseigne toi sur le vendeur RKlok, il est en Hollande je crois, ce sera toujours plus proche que la France.

son mail : ronnie@rklok.nl

Firewall
stick de rhodium

#5 Message par Firewall »

DArkDiUK a écrit :je vais te conseiller de... demenager ! :wink:

et de passer par arcade am, au vue de la qualité et de la disponibilité de leurs responsable, element pour moi essentielle lorsque on achete d'okaz des ptds un peu "speciaux"
Ou alors tu te mets au curling ... :arrow:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

geekmiki
stick de zinc

#6 Message par geekmiki »

Pour le curling, c'est fait... J'ai eu l'occasion d'essayer l'année dernière et bon, comment dire... Euh, je suis super motivé pour faire l'acquisition d'une borne.

Plus sérieusement, l'offre de Sophia Corp me parait super intéressante à 600€. Le prob c'est que quoi que je fasse en passant par un vendeur européen il y aura ses frais de transport + sa comm + les frais de transport vers la Norvège qui vont très fortement impacter le prix d'origine.

30.000JPY c'est le prix d'une NAC au Japon (en état plutôt correct)?
Personne n'a importé une borne via Sophia COrp?

Merci encore pour vos réponses et conseils...

melou6
stick de rhodium

#7 Message par melou6 »

rklok n'a plus de new astro...

ElBauju
stick d'argent

#8 Message par ElBauju »

le problème n'est pas d'avoir importé une borne depuis le japon, mais avoir importé une borne en Norvège :) .

le prix que t'annonce sophia (très bonne boutique au passage) serait "faux" en France, car cela ne comprends QUE la prestation "bateau" . il faudrait ajouter tous un tas de frais,qui feront largement doublé le prix de la borne, de l’ordre de 700€ HT par Mètre cube. Les ports francais sont réputé pour etre a coté de la plaque ... je compare pratiquement ca a une mafia sicilienne :P

Maintenant a toi de te renseigner sur le fonctionnement des ports norvégien.
Je te REconseil de contacter Ronnie de Rklok pour te faire établir un devis

geekmiki
stick de zinc

#9 Message par geekmiki »

Ok, donc si je comprends bien, ces 33.700JPY de transport ne comprennent que le transport "nu" sans aucun autre frais annexe?
J'avais bien prévu de payer les 25% de TVA à l'arrivée et les taxes de douanes, mais je commence à me méfier... Sachant que TOUT est bien plus cher ici, j'ai effectivement peur que je ne dépasse le devis à 1700€ d'Arcade.am...

Firewall
stick de rhodium

#10 Message par Firewall »

geekmiki a écrit :Ok, donc si je comprends bien, ces 33.700JPY de transport ne comprennent que le transport "nu" sans aucun autre frais annexe?
J'avais bien prévu de payer les 25% de TVA à l'arrivée et les taxes de douanes, mais je commence à me méfier... Sachant que TOUT est bien plus cher ici, j'ai effectivement peur que je ne dépasse le devis à 1700€ d'Arcade.am...
Au moins avec arcade.am, tu est sûr du matos, et d'avoir un interlocuteur qui est assez disponible. Après c'est toi qui choisis.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

geekmiki
stick de zinc

#11 Message par geekmiki »

[quote="ElBauju"]
le prix que t'annonce sophia (très bonne boutique au passage) serait "faux" en France, car cela ne comprends QUE la prestation "bateau" . il faudrait ajouter tous un tas de frais,qui feront largement doublé le prix de la borne, de l’ordre de 700€ HT par Mètre cube.
/quote]

Petite question ElBauju:
J'ai le guide tarifaire du port d'Oslo sous les yeux... ;) Quels types de frais sont suceptibles de me tomber dessus? Ou du moins quels types de frais sont appliqués en France? Ca me donnera une idée de ce que je dois trouver dans le document et si il y a des frais comparables.
Parce que là pour l'instant je ne vois que des frais relatifs au stockage de marchandises, location de grues, etc.

Merci d'avance!

jb
stick de platine

#12 Message par jb »

tu ferais rentrer une borne en france,tu serais susceptible de payer 19,6% de tva sur le total du prix de vente de la borne et des frais de transport et les frais de dossier qui vont avec.

ElBauju
stick d'argent

#13 Message par ElBauju »

non non il y a bien plus de frais que ça !

Je regarderai sur mes factures pour te donner tous les postes.

geekmiki
stick de zinc

#14 Message par geekmiki »

Merci ElBauju!
Juste un détail, même avec 700€ de frais portuaires (ce qui me semble complètement aberrant) et 25% de TVA et autres frais de douanes, je suis encore sous les 1700€ proposés par Arcade.am.

@jb: comme je le précisais plus haut, j'ai déjà pris en compte la TVA+frais de douanes à l'arrivée.

marshalld12
stick de platine

#15 Message par marshalld12 »

dans un port,ta borne passera par mal de "guichets" si on peut les appeler comme ca,avec a chaque fois un truc a raquer si je ne dis pas de betises...
moi j'avais commandé ma vewlix par avion donc en theorie j'aurais du raquer que deux fois,meme si j'ai sauté la case douane par chance....je n'ai payé que la taxe d'aeroport.

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#16 Message par Mr.Tsukune »

Sophia ne compte que les frais d'export et de bateau. Il est sur que la borne sera expédiée au port le plus proche de chez vous, de la, a vous de payer un transporteur qui vous livrera la borne par camion et vous devrez payer les divers frais de douane, dossier ect... Et si par exemple la douane souhaite faire un controle sur la radioactivité, c'est a vous que l'on demandera de payer (ou comment disuader quelq'un d'importer du japon en une phrase^^ je plaisante)

badtz
stick d'or

#17 Message par badtz »

Bah je pense que les 33.700 JPY de Sophia sont justement les frais de bateau.

Il te restera donc à payer tous les frais en Norvège.

De toutes façons, c'est à toi de voir avec Sophia à quel port ta borne va arriver et si ils connaissent une société qui pourra s'occuper des démarches pour décharger la marchandise à ce port. Sinon, c'est à toi de trouver la société. Une fois que tu l'as, tu leur demandes un devis de combien ça va te couter (en précisant si c'est toi qui vient chercher la borne au port ou si c'est eux qui doivent te la livrer chez toi) et ils doivent te donner une estimation du montant que tu devras rajouter à l'arrivée (TVA + taxes diverses + frais divers).
ImageImageImageImageImage

Kretinou
stick de platine

#18 Message par Kretinou »

Avant de te lancer dans l'aventure je te conseillerai de faire un tour sur arcade otaku. Il y a une petite communauté arcade d'Europe septentrionale mais ils auront certainement les meilleures réponses à tes questions.

Par exemple : arkadtorget.se
Image

geekmiki
stick de zinc

#19 Message par geekmiki »

Salut,

J'ai fait un tour sur Arcade Otaku et sur arkadtorget.se et il est vrai que la communauté suédoise est un peu plus active que la norvégienne, mais il ne faut pas oublier que, bien que les pays scandinaves aient pleins d'avantages et de choses à offrir, ce sont aussi les plus chers du monde... Acheter une borne en Suède et l'importer en Norvège c'est de la pure folie... On dépasse les 2000 euros entre les prix déjà bien gonflés en Suède, le transport et la douane en Norvege.

J'ai pris contact avec rklok et bien qu'il n'ait plus de NAC, je vais finir par me rabattre sur une Astro City (avec panel 2x6, et un Nanao MS9). Le transport s'élève à 300 euros, ce qui me parait deja plus raisonnable.

Quelqu'un a déjà commandé chez lui? Des avis, expériences?

mr^o^big
stick de rhodium

#20 Message par mr^o^big »

Salut , alors perso il est assez réactif et sérieux par contre si tu peux te déplacer chez lui ce serait mieux car apparemment en expédition il envoit les moins bonne (ce qui parait logique ;)^^) alors que si tu te déplace tu peux choisir le produit et peut être négocier
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

blacksad59
stick d'argent

#21 Message par blacksad59 »

avec le vol aller retour norvége hollande ca va faire pareil que de commander en france non ?

geekmiki
stick de zinc

#22 Message par geekmiki »

Je ne vais malheureusement pas pouvoir me déplacer, mais j'ai reçu des photos de la borne. Il faudra faire avec...

J'ai payé un supplément pour avoir un panel 2x6 et un écran Nanao MS9 (au lieu du MS8 d'origine qui était légérement marqué).

Comme dit plus haut, final je m'en sors pour 700€ de moins que par Arcade.am, ce qui est tout à fait logique vu la distance.

Et voila, une photo de ma future Astro City
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#23 Message par mr^o^big »

felicitation et bon jeux , bienvenu parmis nous ^^
ImageImageImageImage
Image
Image