borne mame sur rené pierre.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gilloux
stick de plastique

borne mame sur rené pierre.

#1 Message par gilloux »

bonjour,
Je suis nouveau ici, je voudrais me faire une borne mame, j'ai déjà une René pierre qui fonctionne avec un jeu dedans. Ce que je voudrais c'est pouvoir relier un pc sur l’écran d'origine de la borne. Et aussi la passer en deux joueur 6 boutons.
Je vais avoir besoin d'aide parce que j'ai aucune connaissance dans le domaine.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci

mr^o^big
stick de rhodium

Re: borne mame sur rené pierre.

#2 Message par mr^o^big »

Salut alors oui on peut aider mais tu le peux aussi cherches un peu par toi même il faut arrêter de croire que l on va tout faire a votre place , et dire que l on est un newbe n est pas une excuse , alors regarde du cote du jamma sd ou du jpac
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

gilloux
stick de plastique

#3 Message par gilloux »

Oula lol je ne pense pas qu'on va tout faire à ma place, j'ai déjà creusé un peu le problème, c'était juste un premier message pour poser les bases du problème et demander de l'aide, j'allais étoffer avec un autre message pour expliquer ce que je sais déjà et apporter des précisions.

Donc:

- Je crois que la borne n'est pas câblé jamma, ce qui ne va pas me simplifier la tâche il me semble.
- Je crois savoir aussi qu'il y a un problème de tension qui fait qu'en dehors du câblage je ne peux pas relier directement le pc à l’écran. Il doit falloir déterminer exactement à quoi tourne l’écran mais ca je ne sait pas faire et relier les deux avec une carte VGA ou quelque chose comme ca, mais la aussi je sèche.
- Pour le passage en deux joueur je pense brancher les boutons sur le pc en usb c'est ce qui est le plus simple il me semble.

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Alors oui il est nécessaire de connaitre les fréquence de l écran apres faire un adaptateur pour le vga c est pas sorcier , pour tes contrôles le hack pc peut êtres pas mal surtout si ta borne n est pas cable jamma , apres un câblage jamma c est pas le bout du monde a faire , mais pour le moment c est au niveau de ton écran qu il faut des réponses , a plus bon courage
ImageImageImageImage
Image
Image

Firewall
stick de rhodium

#5 Message par Firewall »

gilloux a écrit :Oula lol je ne pense pas qu'on va tout faire à ma place, j'ai déjà creusé un peu le problème, c'était juste un premier message pour poser les bases du problème et demander de l'aide, j'allais étoffer avec un autre message pour expliquer ce que je sais déjà et apporter des précisions.

Donc:

- Je crois que la borne n'est pas câblé jamma, ce qui ne va pas me simplifier la tâche il me semble.
- Je crois savoir aussi qu'il y a un problème de tension qui fait qu'en dehors du câblage je ne peux pas relier directement le pc à l’écran. Il doit falloir déterminer exactement à quoi tourne l’écran mais ca je ne sait pas faire et relier les deux avec une carte VGA ou quelque chose comme ca, mais la aussi je sèche.
- Pour le passage en deux joueur je pense brancher les boutons sur le pc en usb c'est ce qui est le plus simple il me semble.
Salut,
Déjà il faut connaître tes connaissances en bricolage et en électronique.
Pour l'écran, sur une René Pierre, faut pas rêver, ce sera du 15 KHz. Il te faudra donc au choix :
1 : Soit te fabriquer un câble VGA to SCART ce qui implique d'avoir un minimum de connaissances en soudure pour faire le câble. Avec cela, il te faudra une carte arcade VGA qui peut sortir un signal en 15 KHz, ou alors utiliser soft15KHz si tu est sous windows ou alors le drivers arcmon.sys si tu est sous dos. A savoir que sous windows, pendant la période du boot, avant que soft15KHz se charge, la carte crache du 31KHz, donc hors de question d'allumer l'écran avant la fin du boot, sinon adieu pour la platine.
2 : Tu te prends un convertisseur VGA to CGA qui se trouve facilement (chez Wanou de Smallcab par exemple) ce qui te permettra de brancher directement ton écran sur ce convertisseur, sans avoir besoin de fabriquer un câble. Avec ça, tu peux allumer ton écran sans soucis pendant le boot, le convertisseur se chargeant de convertir le signal 31KHz en 15KHz.
Pour les contrôles, là aussi tu as l'embarras du choix :
1 : Tu fais un Hack clavier. Autrement dit, tu récupères l'électronique d'un vieux clavier, et tu soudes des fils vers tes boutons/joystick. Par contre, ça demande de la patience, et tu n'est pas à l'abri de créer un souci de touches fantômes avec un panel 2 joueurs en 6 boutons.
2 : Tu te procures des hackpads de xbox360 (Mr AZ sur le forum est un dieu en la matière) ou tu te le fais toi même (même principe que pour le hack clavier, mais plus simple)
3 : Tu achètes une interface panel vers usb, chez Smallcab, tu en as pour pas cher. Là c'est tout simple, tu connectes tes joysticks et boutons sur la petite pcb, c'est plug and play. Le même principe pour le jpac.
Alors tu risques de froisser plusieurs puristes, en disant que tu vas transformer une borne en mamecab, mais après tout tu fais ce que tu veux. Je serais toi, je virerais tout le câblage qui n'est pas JAMMA, par contre rien ne t'empêche d'en faire un vrai JAMMA de façon à pouvoir brancher un slot MVS ou une PCB.
Voilà, désolé pour le pavé, je suis moi même en train de faire ma mamecab (sauf que je la fais de A à Z, même la caisse en bois) donc je te rapporte mon expérience.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

gilloux
stick de plastique

#6 Message par gilloux »

Merci pour les réponses.

Donc vue mon niveau nul je pense que je vais opter pour la solution 2 pour l'écran.
C'est facile à brancher ce VGA to CGA ? parce qu'il y en a des câbles la dedans.

Pour le contrôles je vais utiliser la technique 1 parce que je voudrais que la borne garde un look d'époque et puis je suis quand même capable de faire une soudure à l'étain.

Firewall
stick de rhodium

#7 Message par Firewall »

gilloux a écrit :Merci pour les réponses.

Donc vue mon niveau nul je pense que je vais opter pour la solution 2 pour l'écran.
C'est facile à brancher ce VGA to CGA ? parce qu'il y en a des câbles la dedans.

Pour le contrôles je vais utiliser la technique 1 parce que je voudrais que la borne garde un look d'époque et puis je suis quand même capable de faire une soudure à l'étain.
En fait pour les contrôles cela ne va rien changer au look de la borne. C'est à l'intérieur.
Brancher le VGA to CGA est super simple. Juste des connecteurs à brancher.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

gilloux
stick de plastique

#8 Message par gilloux »

Ah oui exacte, ce que je voulais dire c'est que je ne voulais pas utiliser la solution du X-Arcade qui serait certes très simple mais qui donnerait un aspect pas du tout d'époque à la borne.

Je sais que cela peux choquer les puristes, moi même puriste dans d'autre domaine j'aime bien qu'on laisse les choses d'origines, d'ailleurs à la base je cherchais une borne vide.
Mais bon j'ai trouvé celle ci et le jeu est merdique donc voila. Et c'est aussi pour cette raison que je veux modifier les branchement le moins possible, comme ca il sera toujours possible de rebrancher l’écran à la borne et la réutiliser pour le jeu normal.

Je vais donc regarder ce que vous m'avez dit et faire quelques commandes.

Merci

gilloux
stick de plastique

#9 Message par gilloux »

le site Smallcab est fermé actuellement je pense donc commandé ceci:

http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=922
http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1097

Je suis dans le bon ?
je reviendrais ensuite demander conseil si j'ai des problèmes pour brancher.

il y a un autre problème auquel je pense, c'est l'alimentation, parce qu'il faut que l’écran soit alimenté sans que le jeu d'origine ne le soit. Vous voyez ce que je veux dire ?

Firewall
stick de rhodium

#10 Message par Firewall »

gilloux a écrit :le site Smallcab est fermé actuellement je pense donc commandé ceci:

http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=922
http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1097

Je suis dans le bon ?
je reviendrais ensuite demander conseil si j'ai des problèmes pour brancher.

il y a un autre problème auquel je pense, c'est l'alimentation, parce qu'il faut que l’écran soit alimenté sans que le jeu d'origine ne le soit. Vous voyez ce que je veux dire ?
Oui c'est exactement ce que j'ai pris :wink:
En plus, Patrice de Starcab est un super gars.

djvinc
stick d'argent

#11 Message par djvinc »

Quelqu'un a des news de René Pierre ?
Il est encore en vie ??
Ayatollah du Mint

gilloux
stick de plastique

#12 Message par gilloux »

Bonne question, il aurait aujourd'hui au moins entre 80 et 90 ans donc c'est pas impossible mais c'est possible aussi qu'il est passé l'arme à gauche.

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Il est toujours dans les statuts en tout cas, avec ses 2 filles et son frere.
http://www.societe.com/societe/rene-pie ... 50275.html

Il aurait donc 87 ans
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/ ... 12628.html