Le topic des moyens de transport

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Avec quoi préférez-vous vous déplacer ?

- Scooter 50cc parce que je suis livreur chez Pizza Hut.
1
3%
- Scooter 125cc parce que j'em... les livreurs de Pizza Hut
2
6%
- MP3 parce que j'em...les scotter avec juste deux roues (note à Rain: non, ça ne se télécharge pas !)
0
Aucun vote
- Moto, parce que j'em... les scooters
3
10%
- Voiture, parce que j'em... les deux roues
11
35%
- Bus, parce que j'em...les transports en solo
3
10%
- Métro, parce que j'em...les bus coincés qui roulent à 2 à l'heure e coincés dans les bouchons
5
16%
- Autre, parce que j'em...la RATP, ses grèves et ses stations qui fleurent bon l'urine
6
19%

Nombre total de votes : 31

Hebus
Joue à Singstar en costume

Le topic des moyens de transport

#1 Message par Hebus »

Voilou comme une discussion avait été initiée par Ryo aka Mr. Jacky sur le sujet, j'avais un peu envie de ce genre de sondages.
Tout est dans le titre.
Fignolages techniques bienvenus.
Anecdotes salaces pas encore bienvenues même si on ne doute pas que John 46 sera plus porté sur les deux roues après avoir vu "Hell Rider" produit par Tarantino 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

Re: Le topic des moyens de transport

#2 Message par Wovou »

Voiture à 100%, que ce soit pour traverser la france ou pour les courts trajets en ville :twisted:
J'aime ma voiture et elle me le rend pas en consommant comme une salope et en me coutant très chèr, la pute.

Si le trajet est trop long: avion, et ensuite je loue une voiture :p

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

>Scooter, moto
J'y ai pense a un moment, mais j'y ai definitivement renoncé.

>Voiture
J'adore la bagnole, perso j'ai hate de bouger de paris pour enfin retrouver ma caisse. Putain la bagnole c'est la liberté

>Bus, metro
Je bouffe ca depuis que je suis a paris. Les connards de parisiens qui racontent leur vie, telephonent, ecoutent leur walkman trop fort, les heures de pointes ou t'es serré, les greves, les retards incessants.
Le pire en ce moment c'est les bus et train surchauffés. Il fait froid dehors tout le monde porte des manteaux, mais nan sans les transports ils chauffent comme des batards a facile 20-25°.
Et apres on s'etonne que y'ait tant de gens malades. Le matin je suis en tshirt dans les transports tellement il faut chaud.
Pi bon pour le bus le probleme cest que ces connards de la mairie de paris et des villes autour sont dans un trip anti voiture. Du coup on supprime des voies, ca roule pas, les bus sont en galere etc..... C'est un coup a devenir taré

>Autre
La marche a pied. Le meilleur moyen pour se deplacer a paris et dans la vraie vie tout court
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

Moi c est train tout les jours et la SNCF... Une cata... Va vraiment falloir qu il comprenne la difference entre usager et client ces trouduk'...

Sinon la voiture c est la vie, une pti c2 vts recemment acquise... Ptite route de campagne, et c est le pied ;D
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

Mon mode de transport préféré: la marche a pied. D'ailleurs 2 fois sur 3, lorsque je vais faire les 10km aller/retour pour acheter du pain, je fais le parcours a pied. Mais bon en perigord vert la marche est plus sympa qu'en ville...
Image

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

DArkDiUK a écrit :Sinon la voiture c est la vie, une pti c2 vts recemment acquise... Ptite route de campagne, et c est le pied ;D
Ouaa un amateur de petite sportive :D Sur les routes de campagne c'est le kiff je confirme.
J'ai une suzuki swift sport (125ch, 1000kg), on se tirera la bourre en départ arrêté à l'occasion ;D
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Djqkk0Hkio

DArkDiUK
stick de diamant

#7 Message par DArkDiUK »

Wovou a écrit :
DArkDiUK a écrit :Sinon la voiture c est la vie, une pti c2 vts recemment acquise... Ptite route de campagne, et c est le pied ;D
Ouaa un amateur de petite sportive :D Sur les routes de campagne c'est le kiff je confirme.
J'ai une suzuki swift sport, on se tirera la bourre en départ arrêté à l'occasion ;D
J ai hesité un bout de temps entre la swift sport et la c2 vts... Une opportunité m a fait choisir la c2 mais clair que c est vraiment des voitures plaisirs avec des conso " gerable " et des comportements routier vraiment exemplaire, en plus jsuis dans le beaujolais, donc ptite route de campagne entre les vignes, type course de cote...

Swift sport c est l equipement et les chevaux
C2 vts c est le chassis et la presentation exterieur

Ta quoi du coup en conso moyenne ?
Image
Dernière modification par DArkDiUK le 18 déc. 2011, 16:38, modifié 2 fois.

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Je tourne entre 9.5 et 10 litres au 100.
Un plein de sp98 tous les 400km

Elle est très marrante à conduire mais je m'en lasse un peu.
L'an prochain je la revends pour passer à quelque chose de plus sérieux ^^ (une bmw z4)

DArkDiUK
stick de diamant

#9 Message par DArkDiUK »

Wovou a écrit :Je tourne entre 9.5 et 10 litres au 100.
Un plein de sp98 tous les 400km

Elle est très marrante à conduire mais je m'en lasse un peu.
L'an prochain je la revends pour passer à quelque chose de plus serieux ^^ (une bmw z4)
Oh merde ? Une beheme ? :wink:

Conso et plein presque idem !

DataIsKing
stick de platine

#10 Message par DataIsKing »

Pour moi c'est métro ou marche à pied. Je prends parfois le bus mais je suis en retard plus de la moitié des fois où je le prends.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

A pied 8)
Si je suis pressé, suffit de courir 8)

RainMakeR
HBK is god

#12 Message par RainMakeR »

DArkDiUK a écrit :
Image
J'espere que c'est pas la tienne paske sinon va falloir me filer des ronds mr si tu veux pas kil lui arrive des bricoles ;D
yoanna330 a écrit :A pied 8)
Wai mais arriver au boulot tremper de sueur c'est pas top :(
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#13 Message par Spike_f_spiegel »

Depuis que je suis a tokyo c'est 100% transport en commun (metro, train) et j'apprecie vraiment en fait.
A par pour faire les "grosses courses" il n' y a pas vraiment de moment ou la voiture me manque de par son utilite (on fait livrer...)

Par contre pour un fan de bagnole, ne pas toucher le volant, ca manque grave.
et retrouver ma legacy avec les cadeaux que je lui prepare du japon, ca me tarde !
le japon c'est bon, mangez en.

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Wai mais arriver au boulot tremper de sueur c'est pas top :(
Je cours à un rythme raisonnable. Après pour les gros c'est un peu différent... ;D :arrow:

Ryo
stick de rhodium

#15 Message par Ryo »

Wovou a écrit :
J'ai une suzuki swift sport (125ch, 1000kg), on se tirera la bourre en départ arrêté à l'occasion ;D
C'est vrai qu'elle envoit du bois cette petite suzuki, je discutais avec un dingue de prépa moteur, pour arriver à ça avec ma mini, il faudrait que je change le volant moteur par un allégé, mais ça me fout un peu la trouille, car après tu as plus de frein moteur, mais tu as la puissance instantanée dans les tours minutes, et donc tu profites rapidemment de tes chevaux...
Il faudrait peut être aussi que je retouche le ratio des pignons de la boite, mais dans ce cas, elle ferait un trop gros potin à 60km/h en ville.

Si je me lançais sur circuit, je monterai un volant moteur allégé, mais là avec mon style de conduite ou j'utilise très peu le frein, mais je laisse le frein moteur, ça va pas le faire.

Sinon d'accord avec Rain, c'est bien galère les transports en commun, enfin en période de pointe, personnellement je pars au taff tôt et je rentre pas trop tard, et j'évite pas mal de galère.

Pour les grosses journées style 7h/22h je vais au taff en bagnole. A 6h du mat pas trop de monde sur le périph, et passé 21h, ça devient vivable aussi.

Sinon, le bus hors de question, c'est blindé, tu ne peux pas t'assoir et surtout on va plus vite à pied en période de pointe... (j'ai mis style 30 minutes à pied pour aller à colombes de la défense contre une heure en bus avec changement à la noix et arrêt à toutes les pissotières pour faire 4km...)
Image

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : Wai mais arriver au boulot tremper de sueur c'est pas top :(
Je cours à un rythme raisonnable. Après pour les gros c'est un peu différent... ;D :arrow:[/quote]

Chui pas gros mr. Le marche tres vite, et je sue assez facilement :(
ImageImageImage

l'inscrit masqué
stick d'argent

#17 Message par l'inscrit masqué »

Je suis très très metro, ça me laisse du temps pour bouquiner.

Je sais pas conduire donc autolib c'est pas pour moi. ;D
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

benoit33
stick de rhodium

#18 Message par benoit33 »

mp3, austin mini, audi A3 sportback.

je suis malheureusement de région parisienne et je peux pas aller au taf en transport, j'ai vraiment pas de chance :crybaby:

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Ryo
stick de rhodium

#19 Message par Ryo »

Ah ben tiens benoit33, niveau plaisir de conduite, tu préfères quoi entre l'austin mini et ton audi A3 ?
Image

jonas
stick de platine

#20 Message par jonas »

Genre tu ne prends jamais le tram ou le bus ?
Je veux bien croire que tu galopes en ville, mais quand faut bouger en famille avec le petit je doute que tu marches.

perso pour moi c'est marche+bus+tram+train.
Image

benoit33
stick de rhodium

#21 Message par benoit33 »

c'est pas la même pour le plaisir de conduite 140ch boite DSG c'est le top, mais je préfère ma mini qui tremble et pie l'essence... :wink:
A+

mon site : http://benfactory.fr/

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

jonas a écrit :
Genre tu ne prends jamais le tram ou le bus ?
Je veux bien croire que tu galopes en ville, mais quand faut bouger en famille avec le petit je doute que tu marches.

perso pour moi c'est marche+bus+tram+train.
Je répondais à la question du topic. J'ai jamais prétendu ne me déplacer qu'à pied^^. Ceci dit, j'évite énormément les transports en commun et je ne suis pas véhiculé.

Ryo
stick de rhodium

#23 Message par Ryo »

benoit33 a écrit :c'est pas la même pour le plaisir de conduite 140ch boite DSG c'est le top, mais je préfère ma mini qui tremble et pie l'essence... :wink:
Merci c'est pour la démonstration ;D

C'est ce que je me tue à dire à plein de gars qui trouve que la mini c'est de la crotte comme Sulf et Spike, qui n'ont surement jamais essayé ne serait ce de poser une fesse dedans...

La mini ça a juste rien à voir avec les voitures actuelles, à 50 dans une mini, t'as trop l'impression d'être à 150 sur l'autoroute avec une autre, et ça c'est un feelling que tu n'as pas ailleurs...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : La mini ça a juste rien à voir avec les voitures actuelles, à 50 dans une mini, t'as trop l'impression d'être à 150 sur l'autoroute avec une autre, et ça c'est un feelling que tu n'as pas ailleurs...
Et ça marche même quand tu te fais cartonner d'ailleurs ! A 50 en mini, c'est comme si t'étais à 150 avec une vraie voiture :lol:
Image

Ryo
stick de rhodium

#25 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Ryo a écrit : La mini ça a juste rien à voir avec les voitures actuelles, à 50 dans une mini, t'as trop l'impression d'être à 150 sur l'autoroute avec une autre, et ça c'est un feelling que tu n'as pas ailleurs...
Et ça marche même quand tu te fais cartonner d'ailleurs ! A 50 en mini, c'est comme si t'étais à 150 avec une vraie voiture :lol:
en effet, mais bon c'est un autre style de conduite où tu dois être plus attentif, car une erreur peut être lourde de conséquence. Avec une voiture actuelle tu perds la notion de danger de risque, tu te crois à l'abris... là plupart du temps tu ne sens pas la perte d'adhérence.
En mini tu n'as pas de protection, tu dois être alerte, anticiper, tu sens aussi mieux la route, la perte d'adhérence, tu la sens tout de suite, et donc tu réagis en conséquence tout de suite.

Il m'est arrivé une fois de voir un ralentissement en haut d'une côte avec une visibilité à 50m, du coup tu freines, tu sens que tu pars en dérapage et que tu vas te gauffrer sur la voiture de devant, hop tu laches le frein, rétrograde joue sur le frein moteur, et tu te décalles en récupérant ton adhérence et tu évites de te gauffrer...

Enfin bref, j'imagine micka que tu as une très bonne expérience en mini ou alors que tu n'éprouves pas plus que ça de plaisir à conduire... :wink:
Image