cablage bouton naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
francois95470
stick d'argent

cablage bouton naomi

#1 Message par francois95470 »

bonjour apres plusieur mois que j'ai acheter une naomi vide, je commence a la monter en ce moment, mais la viens l'epreuve du cablage bouton.
je ne sais pas jusqu'a combien de bouton on joue sur naomi que ce soit la 1 ou la 2, je veux cabler ma naomi en 2x8 boutons; je m'explique:

http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... inout.jpg/

sur ce dessin on vois bien les 3 connecteurs 1 pour le playeur 1, un second pour le 2 et un aux kick arness me semble t'il.
je vous que le kick arness prend les boutons 4,5,6,7 mais le connecteur amp prend aussi les boutons 4 et 5 donc ou je dois les cabler sur le kick a partir du 4 ou a partir du 6 vu que sur le connecteur amp il y est jusqu'au 5.
je sais je m'exprime peut etre mal dobnc desole.
en fait je veux cabler ainsi pour y inserer aussi ma xbox 360 et cree des connecteur suplementaires qui seront sur un hack pad donc pour jouer je n'aurrais qu'a debrancher mon amp et le remetre sur le bon systeme.
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

mr^o^big
stick de rhodium

Re: cablage bouton naomi

#2 Message par mr^o^big »

Alors en 2*8 tu devras forcément faire un hack , pour les 5 premiers aucun problème , si tu veux mettre du cps il te faudra un kick harness , tu peux câbler plusieurs fois des boutons du moments que tu câble correctement , vois avec az pour les connecteurs
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

francois95470
stick d'argent

#3 Message par francois95470 »

merci ,mr^o^big.
en fait j'ai poser cet question sur un autres forum mais je n'ais eu qu'une reponse et je voulais d'autres avis, car sur la photo on vois le connecteur amp 1 ou 2 playeur avec les boutons jusqu'a 5.
et sur le kick harness ils y sont de 4 a 7 donc je ne savais pas ou cabler mes boutons 5 , 6,7 soit sur l'amp ou le kick d'ou ma question mais si je peux faire un double cablage , cabler les 5 et recabler sur lme kick harness 5,6,7 si ça ne pose pas de soucis ce serrais bien.
j'espere ne pas avoir ete confus dans mon explication , pour le hack pad j'ai deja des ps360 qui n'attendent que les connecteur pour y etre brancher.
merci
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"

neojbk
stick de platine

#4 Message par neojbk »

salut,

perso sur ma naomi j'ai cablé en respectant le systeme naomi, c'est à dire sur player 1 et 2 j'ai cablé les boutons 1 à 3 et sur le kick les boutons 4 à 6.
j'ai ensuite pris des amp pour adapter sur mes hack pad (dream, ps2 et xbox360).
j'ai ainsi une plateforme polyvalente :roi:
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

francois95470
stick d'argent

#5 Message par francois95470 »

merci pour ta reponse c'est justement ce que je voulais faire.
;D

par contre eh oui encorre lol
les bouton 1 a 3 serais quoi punch, kick ?
en fait je veux faire essentielement des jeu de combat sur cet naomi.
edit: je vais devoir attendre pour mes branchement car je pense avoir jeter mes connecteur amp, la poisse. :crybaby:
amicalement
Image

Image

neojbk
stick de platine

#6 Message par neojbk »

les boutons 1 à 3 correspondent aux poings sur les jeux de bastons effectivement, pour les autres (4 à 6) ça fonctionne comme un kick harness.
enfin c'est comme ça que la mienne est cablée.

francois95470
stick d'argent

#7 Message par francois95470 »

bon bah suite a la premiere photo et celle que j'ai ne sont pas les memes donc :

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'imagine que le 12 pin blanc est le 1 player, celui du dessous son kick harness mais qu'elle est ce 15 pin cabler?
il faut que je trouve un bon plan et suivre ces cables.
si quelqu'un a une idee.
merci
Image

Image

neojbk
stick de platine

#8 Message par neojbk »

francois95470 a écrit :bon bah suite a la premiere photo et celle que j'ai ne sont pas les memes donc :

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'imagine que le 12 pin blanc est le 1 player, celui du dessous son kick harness mais qu'elle est ce 15 pin cabler?
il faut que je trouve un bon plan et suivre ces cables.
si quelqu'un a une idee.
merci
non les fiches orange ne sont pas les kick harness mais elles servent je crois pour les panels spéciaux (stick banane ou volant), enfin il me semble..
le kick harness c'est justement la fiche blanche où tu cables les 2 players ensemble.
compliqué cette foutue naomi :p

francois95470
stick d'argent

#9 Message par francois95470 »

hello donc oui ce sont pour des panels speciaux .je viens de racheter tout mes connecteurs, ceux ci j'y prend soin vu le prix que ça coute et la misere a les trouver.
amicalement
Dernière modification par francois95470 le 18 févr. 2012, 14:42, modifié 2 fois.
Image

Image

luke2fr
stick d'or

#10 Message par luke2fr »

Image

tu t'en fous que le troisième soit un 15pin et pas un 10pin. un connecteur male 10pin ca rentre aussi dans un 15pin.

les boutons 4 et 5 de chaque joueur tu t'en fous sur les connecteurs principaux, car t'as surement pas le harness qui va a tes sticks et boutons qui permet de les récup a cet endroit la.
Image

francois95470
stick d'argent

#11 Message par francois95470 »

merci luke 2fr pour cet reponse en fait je pense cabler les boutons 1a 3 sur le principale joueur 1 et 2 et sur le harness je vais mettre les restes.
amicalement
Image

Image

francois95470
stick d'argent

#12 Message par francois95470 »

hello comment cabler vous les pin ?
au fer a souder ou juste sertie ?
8)
Image

Image