Salut à tous,
Je me demande quelle est la différence, si il y en a entre un système original et un système émulé.
La seule que je connaisse c'est que certaines limitations hardware de l'époque créaient des ralentissements qui n’existent
pas dans l'émulation.
Est-ce tout? peut-on simuler les performances hardware de l'époque?
Différence entre un PCB/MVS etc.. orginal et émulation
-
Processor
- stick d'argent
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Différence entre un PCB/MVS etc.. orginal et émulation
Dans le cas de MAME tu conserves les ralentissements d'origineProcessor a écrit : La seule que je connaisse c'est que certaines limitations hardware de l'époque créaient des ralentissements qui n’existent
pas dans l'émulation.
-
Processor
- stick d'argent
pour de vrai????
Genre metal slug 2??
Genre metal slug 2??
Processor-
jb
- stick de platine
oui c'est le cas pour metal slug 2 puisque c'est le jeux lui meme qui rame.
-
Graham
- stick de zinc
Les différences, ont se bat justement pour les supprimer.
Par défaut MAME s'adapte à la résolution d'affichage de Windows, alors qu'elle est souvent bien loin de la résolution d'affichage du jeu original ayant pour effet de faire disparaitre l'effet de scanline. On sait comment faire pour retrouver la résolution d'origine, mais c'est pas évident.
Les ralentissements dans les jeux, certes on arrive à les retrouver. Mais on a aussi le cas inverse, ou c'est l'émulation qui se déroule plus lentement que le jeu original à cause d'un PC trop faible.
Mais si on a un ordinateur bien équipé et un émulateur bien configuré, on peut ne plus faire aucune différence.
Toutefois des Roms ne sont toujours pas émulés correctement. Je prend par exemple Ghox, le son n'est toujours pas émulé sur ce jeu à ma connaissance.
Par défaut MAME s'adapte à la résolution d'affichage de Windows, alors qu'elle est souvent bien loin de la résolution d'affichage du jeu original ayant pour effet de faire disparaitre l'effet de scanline. On sait comment faire pour retrouver la résolution d'origine, mais c'est pas évident.
Les ralentissements dans les jeux, certes on arrive à les retrouver. Mais on a aussi le cas inverse, ou c'est l'émulation qui se déroule plus lentement que le jeu original à cause d'un PC trop faible.
Mais si on a un ordinateur bien équipé et un émulateur bien configuré, on peut ne plus faire aucune différence.
Toutefois des Roms ne sont toujours pas émulés correctement. Je prend par exemple Ghox, le son n'est toujours pas émulé sur ce jeu à ma connaissance.