MultiConsoleToJamma avec montage LM1881N SyncH problème

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
naku
stick de platine

MultiConsoleToJamma avec montage LM1881N SyncH problème

#1 Message par naku »

Bonjour à tous,
j'ai suivi le tuto suivant Branche une DC sur sa borne, donc direction la boutique d’électronique pour acheter tout ce dont j'ai besoin.

Plutôt simple la méthode, mais il fallait y penser, donc je sort le fer a souder et c'est partie.

Image

Le deuxième pontage comme vous pouvez le voir n'est pas présent sur la face composant, j'ai fait un lien sur les soudure du a la proximité des 2 pôle, plus simple.
Image

Préparation du HackPad.
Image

Image

Etape suivante suivante, la vidéo
Image

Coté composent
Image

Coté soudure
Image

Vue d’ensemble
J'ai choisi la solution stéréo cinch pour raccorder sur des enceintes amplifiées
Image

Image

Le premier peigne JAMMA avec lequel j'avais fait mon premier test (peigne de récupération que j'avais sous la main, d'ou je pensais que le problème venait mais cela n'est pas le cas)
Image

et voici mon problème en vidéo.

1ère Vidéo, NAC allumée et simplement le peigne avec le montage video avec LM1881N. (RGB de la console branché juste au peigne, pas a la console)

2ème Vidéo, NAC allumée et tout le système de branché avec la Dreamcast.(test fait avec une ps2, Xbox) même constat.

J'ai fait différent test qu'il pourrai peut être vous aidez a mieux analyser mon souci.

1. test fait avec et sans LM1881N.
   - SANS: la synchro vertical fonction quand même, mais impossible de regler l'horizontal, j'ai une sorte de balayage de gauche a droite tres rapide sur tout ce qui est en mouvement.
ce qui nous donne en photo un dédoublement.

Image

Mais quand je met un jeu en PAUSE, donc aucun mouvement, l'image et stable et très propre.

- AVEC LM1881N cela donne le résultat des 2 vidéos posté au dessus, la vertical toujours aucun souci mais l'horizontal elle fait plutôt des vagues.
Si j’enlève la composite IN de celui-ci je perd mon image, donc par déduction c'est qu'il fait bien son travail.

- Changement du LM1881N, et même souci, donc ça ne vient pas de lui.

J'ai une platine 15/24/31 WEYA si je ne dit pas de bêtise, tout mes autre système fonction, SLOT MVS, Atomiswave et autres PCB.

J'ai pas mal fouillé les forums et rassemblés les différents problèmes que des membres avaient rencontrés afin d'essayer de résoudre le mien, mais aucune de c'est solution fonctionnes ou soit je les avais déjà appliqués par déduction.

Informations complémentaires qui pourraient vous donner des idées.

Ayant une entrée VGA 31khz, et après avoir vu sur pas mal de forum que l'on pouvait branchez la X360 en VGA mais lorsque je la branche j'ai une synchronisation H impossible a régler, et pareil pour la dreamcast version VGA(homemade) qui fonctionne bien sur un CRT 21".
Par contre la MOBO atomiswave en VGA fonctionne nickel.

Je ne sais pas si cela vous donnera des pistes supplémentaires, je continu a chercher, mais si quelqu'un a un idée, problème de masse ou autre parce que la je sèche.

Je vous remercie d'avance.
Cdlt, Naku
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Rax
stick d'or

Re: MultiConsoleToJamma avec montage LM1881N SyncH problème

#2 Message par Rax »

pourquoi tu n'installerais pas une sortie vga sur ta dream plutot? l'image serait bien meilleure
Image

Image pour les nouveautés en 2D temps réel

ibaniezeux
stick d'argent

#3 Message par ibaniezeux »

ya pas de VGA sur NAC c'est uniquement du 15khz/24khz donc c'est un signal RGB (il me semble)

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Platine wei ya donc 15/24/31
ImageImageImageImage
Image
Image

mr.bombjack
stick de platine

#5 Message par mr.bombjack »

mr^o^big a écrit :Platine wei ya donc 15/24/31
tu as oublié :arrow: Platine wei ya donc 15/24/31 donc une image de merde de 15k :roi:
ImageImageImage

ibaniezeux
stick d'argent

#6 Message par ibaniezeux »

ah ben ouais du 31khz normalement ya du vga non ?

mr^o^big
stick de rhodium

#7 Message par mr^o^big »

Bombjack au lieu de poster pour rien et dire de la merde , renseigne toi , surtout que tu fais pas avancer le schmilblik

Ibanizieux , oui et c est marqué dans le post
ImageImageImageImage
Image
Image

naku
stick de platine

#8 Message par naku »

J'ai modifié une des mes DC en VGA et j'ai un problème de synchrone sur le VGA, comme pour la X360.

Si ça intéresse des gens le sujets et pas mal suivi sur un autre forum que je filerai en MP avec plus de détails.

Oui platine Wei Ya 15/24/31, j'avais peux de nouvelle sur NeoArcadia et sur l'autre forum quelque membre suivent de prés l'affaire.
Mais je crois que je suis un cas a part dans cette affaire ^^
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image