Je viens récemment d'être confronté à un petit problème assez emmerdant avec les PCB des manettes de ma borne d'arcade Naomi universal
(Pour la petite histoire, j'ai racheté cette borne d'arcade l'été dernier, il s'agit d'une Naomi Universal cab avec une 360 installée à l'intérieur, pas trop mauvais état en général à part une forte odeur de clope et de renfermé due à l'ancien proprio
Bref, un beau matin, je décide de dépoussiérer un peu sous le panel histoire de la garder belle et fraiche et, à ma grande surprise, voilà que quand le soir même je l'allume, le PCB de la manette 2 déconne et agit comme si la touche de direction gauche était enfoncée (j'ai dévissé tous les boutons et, pas de doute, le problème provient bien du PCB et pas du câblage de ces derniers), je me fais une raison, je jouerai en solo les prochains jours... Voilà que paf, quelques jours plus tard, sans prévenir, l'autre PCB choppe exactement le même problème (touche
J'ai essayé de chercher un peu à gauche, à droite sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication à ce problème, je ne sais vraiment pas ce qui, subitement, à pu provoquer ce bug des PCB...
Ce qui m'étonne c'est qu'il s'agit exactement du même problème pour les deux et qu'il est apparu à environ une semaine d'intervalle.
Je me retrouve même à avoir peur que, si je fixe d'autres pcb, ces derniers finissent par sauter comme les autres au bout de quelques mois...
Enfin voilà, j'en suis là sans trop savoir quoi faire et j'en appel à votre grand savoir ou vos expériences dans ce domaine, si vous savez d'où pourrait provenir le problème ou bien si vous avez eu une expérience similaire (Petite précision, ce m'étonnerait que le problème puisse provenir des soudures même, la personne s'étant occupé de ça a noyé ça sous tellement de colle à chaud qu'il semble impossible à un bout d'étain de bouger du moindre millimètre
Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé remplis de détresse