Borne Naomi/Xbox360 - Problème de PCB manette

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Tubarbe
stick de plastique

Borne Naomi/Xbox360 - Problème de PCB manette

#1 Message par Tubarbe »

Bien le bonjour à vous tous !

Je viens récemment d'être confronté à un petit problème assez emmerdant avec les PCB des manettes de ma borne d'arcade Naomi universal
(Pour la petite histoire, j'ai racheté cette borne d'arcade l'été dernier, il s'agit d'une Naomi Universal cab avec une 360 installée à l'intérieur, pas trop mauvais état en général à part une forte odeur de clope et de renfermé due à l'ancien proprio :D, elle m'a déjà procuré énormément de grands moments)

Bref, un beau matin, je décide de dépoussiérer un peu sous le panel histoire de la garder belle et fraiche et, à ma grande surprise, voilà que quand le soir même je l'allume, le PCB de la manette 2 déconne et agit comme si la touche de direction gauche était enfoncée (j'ai dévissé tous les boutons et, pas de doute, le problème provient bien du PCB et pas du câblage de ces derniers), je me fais une raison, je jouerai en solo les prochains jours... Voilà que paf, quelques jours plus tard, sans prévenir, l'autre PCB choppe exactement le même problème (touche :4: bloquée, peu importe le jeu/l'interface).

J'ai essayé de chercher un peu à gauche, à droite sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication à ce problème, je ne sais vraiment pas ce qui, subitement, à pu provoquer ce bug des PCB...

Ce qui m'étonne c'est qu'il s'agit exactement du même problème pour les deux et qu'il est apparu à environ une semaine d'intervalle.
Je me retrouve même à avoir peur que, si je fixe d'autres pcb, ces derniers finissent par sauter comme les autres au bout de quelques mois...

Enfin voilà, j'en suis là sans trop savoir quoi faire et j'en appel à votre grand savoir ou vos expériences dans ce domaine, si vous savez d'où pourrait provenir le problème ou bien si vous avez eu une expérience similaire (Petite précision, ce m'étonnerait que le problème puisse provenir des soudures même, la personne s'étant occupé de ça a noyé ça sous tellement de colle à chaud qu'il semble impossible à un bout d'étain de bouger du moindre millimètre :P )

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé remplis de détresse :) !
HUSS !

max330mega
stick d'or

Re: Borne Naomi/Xbox360 - Problème de PCB manette

#2 Message par max330mega »

regarde quand même le cablage, ça sent la masse qui s'est barré ou un truc du genre.

mr^o^big
stick de rhodium

#3 Message par mr^o^big »

Salut , ça ne peux pas être une masse enlève sinon il ne pourrait plus avoir contact , vérifie que lorsque tu débroches le jst de ton stick les directions sont désactivées pour être sur que le problème vient de la pcb ensuite verifie ton câblage , court circuit entre tes fils ou sur la pcb
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Tubarbe
stick de plastique

#4 Message par Tubarbe »

Merci de vos réponses ! :)

Oui, comme dit je confirme que le problème vient bien de la PCB
J'ai tout enlevé et déconnecté pour ne laissé que la PCB (et les fils soudés dessus en les isolant bien pour qu'aucun ne se touchent),
l'ai branché sur mon ordinateur portable pour tester et, même résultat, la gauche reste coincée...

Vous pensez qu'un court circuit (même par de l'électricité statique ou quoi) aurait pu griller la PCB ?
Dans tous les cas, ce qui me laisse un peu dubitatif c'est que, comme dit plus haut, mes deux manettes ont choppé exactement le même problème et ce à quelques semaines d'intervalle
(donc, dans le cas ou un point de soudure aurait lâché, ca me semble étrange qu'il s'agisse du même sur les deux PCB)
HUSS !

mr^o^big
stick de rhodium

#5 Message par mr^o^big »

C est quoi comme pcb??? C est soit un court circuit entre ta direction et une masse soit pcb défectueuse mais je pencherais plus pour le court circuit
ImageImageImageImage
Image
Image

Tubarbe
stick de plastique

#6 Message par Tubarbe »

C'est la PCB d'une manette de 360 (à fil)
Dans le cas ou c'est un court-circuit, comment je pourrais régler ca ? Comme dit le type qui a fabriqué ca a tout noyé de colle à chaud
et j'ai peur d'arracher toutes les soudures si j'essaie d'enlever cette couche et je dois dire que l'idée de tout ressouder, n'étant pas vraiment expérimenté la dedans, moi même me fait un peu peur :?
HUSS !

mr^o^big
stick de rhodium

#7 Message par mr^o^big »

T es d ou???
ImageImageImageImage
Image
Image

Tubarbe
stick de plastique

#8 Message par Tubarbe »

Bruxelles :)
HUSS !

piotr47
stick d'argent

#9 Message par piotr47 »

Ce que je vais dire paraitra peut être con, mais change la PCB de place, pour essayer.

Si il y a encore les sticks analogique nus et que les PCBs sont trop près de la grappe de fils reliés aux boutons, ça peut peut être venir de là, non? Les fils qui toucheraient le petit bitogno du stickgauche et pousserait à gauche.

J'ai eu aussi ce genre de tracasserie, j'ai bien déporté les PCBs (aucune possibilité de touchette), et tout est revenu à la normal. Si je place les PCBs trop près, ça arrive parfois. J'ai viré le monnayeur et la carte JVS, je les ai placé là.

Ca se trouve c'est complètement autre chose, mais ça marche chez moi, peut être ça marchera chez toi!

Good Luck!
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

fiend41
stick de platine

#10 Message par fiend41 »

ptet que c'est hs déjà.. tôt ou tard tout tombe en panne, et plus d'un a constaté que des sticks arcade et surtout 3rd part, déconnaient au bout d'un +ou- long moment :?
"If you want history you got to make your own"

_n3o_
stick de platine

#11 Message par _n3o_ »

2 paewang revolution de chez Mr Az et tout s'arrangera dans la joie la bonne humeur et la garantie d'une montage merveilleusement propre.

Au cas ou sur tes pcb d'origine les analogiques sont desactivés physiquement (avec de la colle) ou electroniquement (supression des analogique, remplacés par des resistances pour neutraliser le signal)?
                              。 --n3o--  。

Image

Tubarbe
stick de plastique

#12 Message par Tubarbe »

Au cas ou sur tes pcb d'origine les analogiques sont desactivés physiquement (avec de la colle) ou electroniquement (supression des analogique, remplacés par des resistances pour neutraliser le signal)?

Ouais, ils sont bien bloquées par une bonne couche de colle
Ce que je vais dire paraitra peut être con, mais change la PCB de place, pour essayer.

Si il y a encore les sticks analogique nus et que les PCBs sont trop près de la grappe de fils reliés aux boutons, ça peut peut être venir de là, non? Les fils qui toucheraient le petit bitogno du stickgauche et pousserait à gauche.

J'ai eu aussi ce genre de tracasserie, j'ai bien déporté les PCBs (aucune possibilité de touchette), et tout est revenu à la normal. Si je place les PCBs trop près, ça arrive parfois. J'ai viré le monnayeur et la carte JVS, je les ai placé là.

Ca se trouve c'est complètement autre chose, mais ça marche chez moi, peut être ça marchera chez toi!

Good Luck!
Ben, au début, j'ai pensé à ca aussi mais après avoir vu que les déplacés dans tous les coins du pad de la borne ou les isoler de toutes les manières ne changeait rien au problème, j'ai fait le test en branchant la PCB directement sur un pc (donc en la sortant totalement de la borne, et branchée via le cable usb de la manette) et, idem, toujours le :4: bloqué..

Comme tu dis _n3o_, le mieux à faire est d'aller m'en reprocurer une paire, ces deux ci que j'avais ont fonctionné un moment mais je ne sais pas par qui elles avaient été préparées ni depuis combien de temps elles étaient utilisées et le travail n'était pas d'une propreté étincelante :roll:

Dans tous les cas, merci à tous de vos réponses :D !
HUSS !