[Conseil] Brancher des consoles VGA 31kHz sur SCART 15kHz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Angel Nanaki
stick d'or

[Conseil] Brancher des consoles VGA 31kHz sur SCART 15kHz

#1 Message par Angel Nanaki »

Bonjour à tous,

bon, devant ce titre de topic un peu farfelu, se cache ma volonté de brancher des consoles qui me sortent nativement du 31kHz via VGA.

Dans le cadre de mon projet, j'aimerai connaître les solutions (adaptateur etc) qui me permettraient de brancher cette console à un écran 15kHz possédant une entrée SCART.

Quelle solution s'offre à moi dans ce cas là (en termes d'adaptateur et autres) pour avoir quelque chose de propre à l'écran ?

Merci d'avance pour votre aide ! :P

piotr47
stick d'argent

Re: [Conseil] Brancher des consoles VGA 31kHz sur SCART 15kH

#2 Message par piotr47 »

Tape "VGA to Scart" sur google et jouis de la magie d'internet!! XD :mrd:

Boitier ou câbles spéciaux.
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Angel Nanaki
stick d'or

#3 Message par Angel Nanaki »

Non mais merci mais ça ne répond pas à la question.
Google, je l'ai bien évidemment parcouru
A part du cable sans électronique à acheter ou fabriquer soit même, tu tombes sur pas grand chose...
Ou sur de la marque inconnu sans retour d'utilisateur.
As-tu au moins tappé la recherche pour voir ce qu'il en ressortait ?

Je demande un retour d'expérience de membres qui ont été confronté à ça avec des références de produit, pas un "google est ton ami".

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Je ne comprends pas le coup de la console qui sort nativement du 31Khz ? Normalement on fait une modification pour cracher un signal comme ça, par défaut c'est du 15 Khz.
Sinon tu vas avoir besoin d'un adaptateur (ou au pire il va falloir te le fabriquer) tu peux en trouver un là pour une quarantaine d'euros :
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &cid=other
Apparemment ça crache du RGB en SCART, par contre il faut voir la gueule de l'image après conversion (je serais curieux de voir ça d'ailleurs)
Si vraiment c'est de bonne qualité, ça pourrait être utile dans une mamecab à base de PC et de TV.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Angel Nanaki
stick d'or

#5 Message par Angel Nanaki »

Oui, merci Firewall.
Ce lien je l'avais trouvé également.

En fait, la console en question est une Dreamcast VGA (que j'ai moddée).
Elle est branchée sur mon Egret III en 31kHz.
Je souhaite dédoubler l'image sur mon Astro City qui est en 15kHz, équipée d'une Trinitron Sony (avec Peritel donc).
Je veux donc la netteté de l'image du 31 sur l'egret et dupliquer le signal convertit à l'occasion en 15 pour que le Scart de mon Astro l'accepte.

Ainsi, je souhaiterai bénéficier des joies du Versus par exemple sur 2 bornes distincts (entres autres).

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

Angel Nanaki a écrit :Oui, merci Firewall.
Ce lien je l'avais trouvé également.

En fait, la console en question est une Dreamcast VGA (que j'ai moddée).
Elle est branchée sur mon Egret III en 31kHz.
Je souhaite dédoubler l'image sur mon Astro City qui est en 15kHz, équipée d'une Trinitron Sony (avec Peritel donc).
Je veux donc la netteté de l'image du 31 sur l'egret et dupliquer le signal convertit à l'occasion en 15 pour que le Scart de mon Astro l'accepte.

Ainsi, je souhaiterai bénéficier des joies du Versus par exemple sur 2 bornes distincts (entres autres).
Donc ce boitier est bon, étant donné que tu as une sortie VGA.
Tu branches la sortie VGA sur ton EGRET III et le SCART sur ton ASTRO CITY.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Onaryc
stick d'argent

#7 Message par Onaryc »

Il te faut un downscaler pour passer du 31khz au 15 :

http://setsuan.wordpress.com/2011/03/21 ... gnaux-vga/

Dans le cas de l'ultracad, il me semble qu'il permet de passer d'un signal 480i tout pourris vers un 240p adapté à la NAC (et autres bornes 15khz, génial pour les cave sur x360 :luv: ). Dans le cas de la DC, qui sort du 480p, il y a peut être plus simple et moins onéreux...

Firewall
stick de rhodium

#8 Message par Firewall »

Onaryc a écrit :Il te faut un downscaler pour passer du 31khz au 15 :

http://setsuan.wordpress.com/2011/03/21 ... gnaux-vga/

Dans le cas de l'ultracad, il me semble qu'il permet de passer d'un signal 480i tout pourris vers un 240p adapté à la NAC (et autres bornes 15khz, génial pour les cave sur x360 :luv: ). Dans le cas de la DC, qui sort du 480p, il y a peut être plus simple et moins onéreux...
Sauf que :
L'ultracade a une sortie vidéo de type CGA. Il va devoir s'amuser à fabriquer un câble CGA / Péritel (car il a une télé dans sa borne en guise d'écran)
Ce que je lui ai proposé est également un downscaler, et il a l'avantage d'avoir une sortie péritel en RGB.
Pour le moment, très bon rendu avec la 360 (un peu trop lumineux, à baisser sur la platine) mais synchro aléatoire (injouable) sur DC VGA. Nouveaux tests à venirs aujourd’hui (18/01/2011).
Apparemment souci de synchro avec les Dreamcast.
D’un coup inférieur à 150€
On est à 39.90 euros pour celui de cdiscount.

piotr47
stick d'argent

#9 Message par piotr47 »

Angel Nanaki a écrit :Non mais merci mais ça ne répond pas à la question.
Google, je l'ai bien évidemment parcouru
A part du cable sans électronique à acheter ou fabriquer soit même, tu tombes sur pas grand chose...
Ou sur de la marque inconnu sans retour d'utilisateur.
As-tu au moins tappé la recherche pour voir ce qu'il en ressortait ?

Je demande un retour d'expérience de membres qui ont été confronté à ça avec des références de produit, pas un "google est ton ami".
Bah c'est pas écrit sur ton front... Je remets ta question :
Angel Nanaki a écrit : Quelle solution s'offre à moi dans ce cas là (en termes d'adaptateur et autres) pour avoir quelque chose de propre à l'écran ?
Ma réponse :
piotr47 a écrit : Boitier ou câbles spéciaux.
Merci quand même canard! Bisous, tout ça....
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Angel Nanaki
stick d'or

#10 Message par Angel Nanaki »

Merci pour vos retours Onaryc et Firewall.
Allez, pour 40€, je vais faire le beta testeur de cet appareil et je vous tiendrai au courant de sa qualité sur ce topic 8)
piotr47 a écrit :Tape "VGA to Scart" sur google et jouis de la magie d'internet!! XD :mrd:
Voilà déjà une partie de ta réponse que tu as oublié de citer.
piotr47 a écrit :Bah c'est pas écrit sur ton front...
Boitier ou cables spéciaux, c'est juste paraphraser ma question qui demande quels sont les adaptateurs existants.
En sommes, ça quelqu'un qui tombe sur le topic et qui a le même besoin, avec ta réponse, il va se dire quoi ?
"Ah ouais ! J'ai besoin d'un truc spécial pour que ça marche !". Je crois qu'il aurait trouvé tout seul :roll:
Bon je caricature légèrement :P
piotr47 a écrit :Merci quand même canard! Bisous, tout ça....
Mais tu as raison sur ce point, je te remercie donc quand même pour ton aide. Pas de soucis ;D

Onaryc
stick d'argent

#11 Message par Onaryc »

Firewall a écrit : Sauf que :
L'ultracade a une sortie vidéo de type CGA. Il va devoir s'amuser à fabriquer un câble CGA / Péritel (car il a une télé dans sa borne en guise d'écran)
Ce que je lui ai proposé est également un downscaler, et il a l'avantage d'avoir une sortie péritel en RGB.

Apparemment souci de synchro avec les Dreamcast.

On est à 39.90 euros pour celui de cdiscount.
heu, je donnais juste un exemple supplémentaire au tien, on va pas jouer à celui qui a fait la meilleur proposition (la tienne est sans doute plus adaptée)...

En tout cas, j'aimerais bien avoir les retour sur ce downscaler (qualité d'image, prise en compte du 480i, et temps de latence).

Firewall
stick de rhodium

#12 Message par Firewall »

Onaryc a écrit :
heu, je donnais juste un exemple supplémentaire au tien, on va pas jouer à celui qui a fait la meilleur proposition (la tienne est sans doute plus adaptée)...

En tout cas, j'aimerais bien avoir les retour sur ce downscaler (qualité d'image, prise en compte du 480i, et temps de latence).
Ne t'inquiète pas, je ne joues pas à celui qui fait la meilleure proposition. C'est juste que j'ai proposé ça car il a dit qu'il avait mis une TV dans sa NAC, du coup je pense que cet adaptateur est mieux orienté/
Sans rancune :wink:

Onaryc
stick d'argent

#13 Message par Onaryc »

pas de problème :boire: