Boutons jubeat
-
back
- stick de plastique
Boutons jubeat
Petit post pour une requête toute simple :
J'ai plus ou moins l'intention de me lancer avec mon asso dans la conception d'un pad jubeat. Pour l'instant je récolte simplement des informations à droite à gauche.
Est-ce que quelqu'un sait si certains sites proposent de vendre des pièces détachées, en particulier des boutons (qui représenteraient pas mal de boulot, pour un résultat pas forcement top) ?
J'ai plus ou moins l'intention de me lancer avec mon asso dans la conception d'un pad jubeat. Pour l'instant je récolte simplement des informations à droite à gauche.
Est-ce que quelqu'un sait si certains sites proposent de vendre des pièces détachées, en particulier des boutons (qui représenteraient pas mal de boulot, pour un résultat pas forcement top) ?
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Re: Boutons jubeat
Ma qué boutons ? Jubeat c'est du 100% tactile non ?
Enfin, j'ai un pote qui y joue a une appli similaire sur son smartphone, donc je me dit que la solution c'est certainement du côté de la tablette voire l'écran d'ordi tactile. Ptete même la "manette" de la Wii U quand les gens sauront s'en servir sur PC.
Mais je dit ça, j'ai aucune idée du moyen par lequel tu as l'intention d'y jouer, su PC je suppose mais je sais pas si c'est par l'émulation du jeu ou quoi.
Sinon, bah j'me dit que des boutons d'arcade 30mm ça risque d'être trop petit, donc peut-être des boutons type Pop'n Music ? mais là ça risque d'être un peu gros est ptete pas assez réactif par rapport à ce que demande Jubeat (effleurer rapidement les cases du bout des doigts)
Enfin, j'ai un pote qui y joue a une appli similaire sur son smartphone, donc je me dit que la solution c'est certainement du côté de la tablette voire l'écran d'ordi tactile. Ptete même la "manette" de la Wii U quand les gens sauront s'en servir sur PC.
Mais je dit ça, j'ai aucune idée du moyen par lequel tu as l'intention d'y jouer, su PC je suppose mais je sais pas si c'est par l'émulation du jeu ou quoi.
Sinon, bah j'me dit que des boutons d'arcade 30mm ça risque d'être trop petit, donc peut-être des boutons type Pop'n Music ? mais là ça risque d'être un peu gros est ptete pas assez réactif par rapport à ce que demande Jubeat (effleurer rapidement les cases du bout des doigts)
-
back
- stick de plastique
Jubeat c'est avant tout un jeu d'arcade

A la base le jeu possède 16 boutons/écrans.
Les quelques périphériques homemade qui tournent proposent plutôt des boutons plexi posés au dessus d'un simple écran sur lequel tourne un émulateur.
D'où le but de savoir si le plexi de ces boutons sont trouvables en pièces détachées

A la base le jeu possède 16 boutons/écrans.
Les quelques périphériques homemade qui tournent proposent plutôt des boutons plexi posés au dessus d'un simple écran sur lequel tourne un émulateur.
D'où le but de savoir si le plexi de ces boutons sont trouvables en pièces détachées
-
djvinc
- stick d'argent
J'en ai jamais vu.
Le plexi n'est pas une matière très difficile à travailler, et même si ça prend du temps je t'encourage fortement à t'en fabriquer. en prenant une plaque, la découper, puis la polir sur les bords et les angles.
Ce qui est plus compliqué c'est le support et les contacts. C'est pas du microswitch sur la machine d'arcade d'origine.
Pas facile mais c'est un challenge.
Le plexi n'est pas une matière très difficile à travailler, et même si ça prend du temps je t'encourage fortement à t'en fabriquer. en prenant une plaque, la découper, puis la polir sur les bords et les angles.
Ce qui est plus compliqué c'est le support et les contacts. C'est pas du microswitch sur la machine d'arcade d'origine.
Pas facile mais c'est un challenge.
Ayatollah du Mint
-
back
- stick de plastique
Ah ouai ? C'est quel genre de système alors ?djvinc a écrit :C'est pas du microswitch sur la machine d'arcade d'origine.
Merci pour le retour en tout cas.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ben... des écrans tactiles non ?back a écrit :Ah ouai ? C'est quel genre de système alors ?djvinc a écrit :C'est pas du microswitch sur la machine d'arcade d'origine.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
http://www.bemani-france.com/site/index ... news&id=21
En fait ça existe déjà sur iPad.
Pour qui a un iPad.
En fait ça existe déjà sur iPad.
Pour qui a un iPad.
-
back
- stick de plastique
Des boutons tactiles qui s'enfoncent donc ? Ça me semble plutôt étrange comme concept !yoanna330 a écrit :Ben... des écrans tactiles non ?
Pour y avoir un peu joué en arcade, c'est vraiment pas le ressenti que j'ai pu en avoir, mais après tout pourquoi pas.
@FrédoVOOT Je sais bien que c'est sorti sur ipad, mais justement l'idée est d'y jouer dans de bonnes conditions.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Je suppose qu'on doit pouvoir se faire un panel sans trop de difficultés avec ce genre de boutons:

Mais ça sous entend de ne pas avoir l'écran juste en dessous mais devant les yeux.
Mais ça sous entend de ne pas avoir l'écran juste en dessous mais devant les yeux.
-
back
- stick de plastique
Ouaip, et je te laisse imaginer les soucis de dimensions.
A priori je suis bon pour faire de la découpe de plexi !
A priori je suis bon pour faire de la découpe de plexi !
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
http://www.youtube.com/watch?v=nqryhHH0 ... ure=relmfu
En fait c'est tout con, mais pas forcément une mince affaire pour autant.
En fait c'est tout con, mais pas forcément une mince affaire pour autant.
-
fiend41
- stick de platine
"If you want history you got to make your own"
-
back
- stick de plastique
On s'est en effet pas mal basé sur ces vidéos (et d'autres !) pour l'instant.
Un membre de l'asso étant assez à l'aise avec le métal, la structure devrait donc avoir de la gueule.
La grosse question résidait donc sur la réalisation des touches, et comme dit plus haut, je pense qu'on est bon pour les faire à la main.
Finalement, une autre question : ça existe des pad pc usb à 16 entrées ?
Un membre de l'asso étant assez à l'aise avec le métal, la structure devrait donc avoir de la gueule.
La grosse question résidait donc sur la réalisation des touches, et comme dit plus haut, je pense qu'on est bon pour les faire à la main.
Finalement, une autre question : ça existe des pad pc usb à 16 entrées ?
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
http://www.smallcab.net/product_info.ph ... 8fbb3169c8
Sinon, bah le plexi t'es pas obligé, enfin ça n'a d’intérêt que si c'est posé sur un écran. Donc avant de te poser la question de comment tu fais tes carrés de plexi, poses toi la question de quel écran tu vas prendre, comment tu vas le faire tenir, comment tu vas faire tenir ton panel dessus etc etc.
Enfin, si tu veux vraiment des trucs en plexi, ya des entreprises qui découpent ça sur mesure, je connais pas les tarifs mais tu dois pouvoir avoir de la qualité pro.
Un ptit googlage rapide:
http://www.alloplex.com/default.php
Sinon, bah le plexi t'es pas obligé, enfin ça n'a d’intérêt que si c'est posé sur un écran. Donc avant de te poser la question de comment tu fais tes carrés de plexi, poses toi la question de quel écran tu vas prendre, comment tu vas le faire tenir, comment tu vas faire tenir ton panel dessus etc etc.
Enfin, si tu veux vraiment des trucs en plexi, ya des entreprises qui découpent ça sur mesure, je connais pas les tarifs mais tu dois pouvoir avoir de la qualité pro.
Un ptit googlage rapide:
http://www.alloplex.com/default.php
-
back
- stick de plastique
Cool, merci pour la pcb !
Pour le plexi je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait utiliser d'autre.
En matière solide et transparente...
Pour le plexi je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait utiliser d'autre.
En matière solide et transparente...