manette "boule" pour Winkawaks ???

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
manonette
stick de carton

manette "boule" pour Winkawaks ???

#1 Message par manonette »

Bonjour,

Je viens tous juste de découvrire le monde de l'émulation (à peine 1 semaine) et j'ai une question. J'ai installer Winkawaks (émulateur Néo Géo) sur mon PC. Celui si est branché sur la télé.

Mon problème est que je cherche une manette (type boule, comme les manettes de la néo géo ou des bornes d'arcades) qui se branche sur un PC et que le fil de la manette mesure entre 7 et 8 mètres ?

Une personne a t'elle une idée. J'ai rechercher et on trouve la manette "XGaming X-Arcade solo" qu'en pensez vous pour cette émulateur ou si une personne utilise une autre manette et qu'il en est content (du type boule) ???

merci beaucoup, je continue a chercher

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Dans notre jargon, les sticks avec boules, ce sont les sticks japonais. Stick à baton c'est les sticks us ;)

En général les fans d'émus branchent leurs sticks japonais pour console sur pc en usb via un adaptateur, comme le pc magic box.
En general j'utilise le gros stick officiel Dreamcast branché sur le pc via l'adaptateur magic box

C'est la meilleure solution étant donné que des sticks japonais il en existe des tonnes sur consoles mais tres peu sur PC.

Mais si tu veux un stick jap qui se branche directement sur le port usb sans adaptateur, je te conseille le Virtual Stick PCde Sega, recemment sortit ;)
http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... ts_id=3203&

Invité

#3 Message par Invité »

Salut Wovou,

Et merci pour les infos stick boule ou stick a boule... j'en apprend tous les jours.

Pour le site, merci, je ne le connaissais pas. Et le stick de Sega à l'air costaud (quoique un peu trop coloré je trouve). Je trouve le noir des stick de la néo géo plus "jolie", mais je vais quand même voir.

Encore merci

Invité

#4 Message par Invité »

Anonymous a écrit :Salut Wovou,

Et merci pour les infos stick boule ou stick a baton... j'en apprend tous les jours.

Pour le site, merci, je ne le connaissais pas. Et le stick de Sega à l'air costaud (quoique un peu trop coloré je trouve). Je trouve le noir des stick de la néo géo plus "jolie", mais je vais quand même voir.

Encore merci

ludotaku
stick de platine

#5 Message par ludotaku »

si tu veux utiliser un stick néo sur pc, tu peux prendre la réédition de ce stick sur ps2 avec un adaptateur playstation -> pc, ça marche et les adap de ce genre sont conrants et pas trop chers.
les adap de vrais pads néo sont vraiment durs à trouver (le mien est un "fait maison" )
par contre, la solution de wovou reste la plus simple si tu veux pas te prendre la tête ;)