Neogeo MVS : image qui saute sur Ecran Plasma

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Frimane
stick de carton

Neogeo MVS : image qui saute sur Ecran Plasma

#1 Message par Frimane »

Je me permets de vous poser une colle concernant nos consoles d'antant associées à des écrans modernes. Je suis en pleine constitution d'une collections de retro gaming et j'ai quelques petits soucis.

N'ayant plus la place pour placer un écran cathodique, je souhaite utiliser mon écran Plasma (LG 60PK250) comme affichage. Je dispose d'une SNES et une Megadrive connectée en péritel sur un Scaler Péritel / Hdmi qui fonctionne plutôt bien.

Cependant, ce week end j'ai constaté des soucis avec 2 consoles japonaise : une Core GraphX II (PC Engine) et ma Neogeo MVS Consolisée. Pour la Core GraphX l'image est parfaite (meilleure que la Snes ou Megadrive 2) mais l'écran, a certains moment (genre 10secondes) affiche noir pendant 1 seconde puis reviens et ainsi de suite :s

Pour la NeoGeo, connecté au Scaler, j'ai rien du tout, mais à force de jouer avec la prise péritel on a réussi tant bien que mal à la faire fonctionner. Même soucis, l'image "saute" régulièrement (décalage horizontal assez fréquemment) ou vire au noir également. Connecté à la TV directement c'est pareil ! J'ai même connecté une AES (JAP) sur le Scaler, même soucis ! mais l'AES n'est pas la mienne, c'était pour tester).

Sur un écran LCD 19" en revanche AUCUN soucis à déplorer avec la Core GraphX et la Neogeo MVS. L'ami qui m'a confectionné la MVS me dit qu'il s'agit probablement d'un signal trop fort à voir avec une résistance sur le câble (ou un chip LM8xxx je sais plus quoi).

Est ce que ce cas s'est déjà présenté chez vous ? Quelle solution adopter ?

Je vais utiliser un boitier multi prise péritel Elap Vbox3 qui ensuite sera raccordé au Scaler Péritel/HDMI pour les consoles ne posant pas le soucis, par contre je sèche pour ces 2 japonaises :s

Merci de votre aide :ptdr: