Probleme joystick semitsu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Nino79
stick de carton

Probleme joystick semitsu

#1 Message par Nino79 »

Bonjour,

Je termine petit à petit la conception de mon bartop, et je me retrouve avec un problème .
Je m'explique mes joysticks semitsu ne me permettent pas d'aller en diagonale haute du côté droit pour le player 1 et gauche pour le player 2, alors que les autres diagonales fonctionnent?
J'essaye pourtant de paramétrer par mame mais rien n'y fait?
J'utilise une interface USB starcab 2 players et j'ai testé sur plusieurs jeux.

Avez vous une idée ?

Merci

Nicomyst
stick d'argent

Re: Probleme joystick semitsu

#2 Message par Nicomyst »

Joue à PAC MAN ! :ptdr:

Sinon vérifie ta config mame. Essaye avec d'autres émulateurs.
You can't kill a man who has no life !

Firewall
stick de rhodium

#3 Message par Firewall »

Salut,
Contrôle tes sticks avec ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ester.html
Mais tout comme Nicomyst, je pense à une mauvaise configuration de MAME.
Donc si dans le logiciel, toutes les directions répondent bien, tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Nino79
stick de carton

#4 Message par Nino79 »

Ok je regarde ça demain soir en rentrant à la maison , je vous tiens au jus :wink:

Merci

Nino79
stick de carton

#5 Message par Nino79 »

Super ça fonctionne , j'avais mal branché , mais grâce au logiciel c'est bon !

Sinon une idée de quel bouton je dois associer pour sortir de mame avec mon bartop , j'en ai prévu 2. , un pour pause et l'autres pour pouvoir faire "exit"(mais la je sais pas trop)

Merci

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

Nino79 a écrit :Super ça fonctionne , j'avais mal branché , mais grâce au logiciel c'est bon !

Sinon une idée de quel bouton je dois associer pour sortir de mame avec mon bartop , j'en ai prévu 2. , un pour pause et l'autres pour pouvoir faire "exit"(mais la je sais pas trop)

Merci
Tu as prévu un bouton crédit au moins ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Nino79
stick de carton

#7 Message par Nino79 »

Firewall a écrit :
Nino79 a écrit :Super ça fonctionne , j'avais mal branché , mais grâce au logiciel c'est bon !

Merci
Tu as prévu un bouton crédit au moins ?
Oui j'ai prévu 2 boutons crédits , 2 boutons de plus et 12 boutons pour les joueurs.

Firewall
stick de rhodium

#8 Message par Firewall »

Nino79 a écrit : Oui j'ai prévu 2 boutons crédits , 2 boutons de plus et 12 boutons pour les joueurs.
Un seul bouton crédit suffit, ensuite Start P1 et Start P2, exit, tu est à 4 boutons.
Si je me souviens bien, tu peux gérer 18 boutons avec ton interface. Donc peut-être rajouter un bouton Config pour rentrer dans les menus des jeux.