Bonjour à tous.
Je suis en train de plancher sur la fabrication d'un petit circuit type "Négatron" pour générer du -5V.
Nous sommes plusieurs à connaître le montage à base d'un circuit intégré ICL7660. Mais celui-ci a deux inconvénients.
1 : On ne peut l'alimenter qu'avec +10v au maximum.
2 : On ne peut pas régler le -5v de sortie.
Donc avec ce circuit, pour avoir -5V, il faut alimenter avec +5v. Mais il faut prendre en compte la consommation du circuit.
Mon but est de générer du -5v avec une tension d'alimentation de +12v. Le tout monté avec un potentiomètre de façon à régler le -5v de sortie.
Par contre j'aurais besoin de connaître l'intensité maximale de consommation sur le -5v.
Si j'ai bien compris, cette tension ne sert que sur certaines PCB, pour le son, donc je pense que l'intensité ne doit pas dépasser les 20mA, mais j'aimerais en être sûr.
Si ce montage intéresse des personnes, je plancherais sur une petite pcb façon Négatron.
Alors si ça vous intéresse, ou si vous connaissez l'intensité maxi sur le -5v, faites-moi signe.
@+
Mathieu.
Intensité maximum -5v
-
Firewall
- stick de rhodium
Intensité maximum -5v
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
djvinc
- stick d'argent
Re: Intensité maximum -5v
C'est 2watts en théorie si on se base sur les alim d'arcade , et en pratique un négatron marche bien alors qu'il est à 0,5w Max.
Ayatollah du Mint
-
Firewall
- stick de rhodium
Voilà une modélisation 3D du convertisseur DC-DC que je compte faire :

J'utilise un simple CI Convertisseur DC-DC à pompe de charge, deux condos, un support brochable (pour câbler VIN-VOUT-GND) et un ajustable pour régler la tension de sortie.
Tension d'alimentation : +3 / +18 V
Tension de sortie : -3 / -18V
Courant de sortie : 40 mA soit 4.8 Watts si on l'alimente en 12 volts.

J'utilise un simple CI Convertisseur DC-DC à pompe de charge, deux condos, un support brochable (pour câbler VIN-VOUT-GND) et un ajustable pour régler la tension de sortie.
Tension d'alimentation : +3 / +18 V
Tension de sortie : -3 / -18V
Courant de sortie : 40 mA soit 4.8 Watts si on l'alimente en 12 volts.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
kaneda56
- stick de diamant
je m'insurge, c'est tout aliasé, ca manque d'alpha blender, de bump mapping et d'anisotropic filtering avec lens flare.
Si on me cherche, je suis deja loin
Si on me cherche, je suis deja loin
-
Firewall
- stick de rhodium
De toute façon j'ai trop la flemme pour courirkaneda56 a écrit : Si on me cherche, je suis deja loin

-
Firewall
- stick de rhodium
Bon ben j'ai presque tous les composants pour faire un test sur une plaque à essais pastillée.
Il y en a vraiment pour pas cher niveau composants, le plus cher étant le circuit intégré à .......... 3,21 €
Donc prochaines nouvelles mercredi le temps que Radiospares me livre, si ça fonctionne je graverais un circuit imprimé pour voir ce que cela donne.
Pour les dimensions du projet, c'est plutôt pas trop gros, 20 x 30 mm, donc ça restera discret.
Il y en a vraiment pour pas cher niveau composants, le plus cher étant le circuit intégré à .......... 3,21 €
Donc prochaines nouvelles mercredi le temps que Radiospares me livre, si ça fonctionne je graverais un circuit imprimé pour voir ce que cela donne.
Pour les dimensions du projet, c'est plutôt pas trop gros, 20 x 30 mm, donc ça restera discret.