nobozo a écrit :Merci pour vos réponses, mais vous notez les roms sons les mêmes que pour neo géo mais dans des cartouches différentes ? Si j'achète une cartouche pour console neo géo , elle ne rentrera pas dans le slot ? Dans ce cas, que faut il comme cartouche spécifique? Quel est le terme, le nom de la cartouche à rechercher sur eBay ou ailleurs ? Merci
Les roms sont les mêmes, c'est à dire qu'avec de la bidouille, tu peux lancer un jeu neo geo console comme en arcade (avec un compteur jusqu'à 99 credits) et vice versa : mode console sur borne MVS.
Tu constatera donc via les emulateurs qu'il n'y a donc qu'une rom par jeu et c'est en fonction de ta configuration que t'y jouera en mode aes ou mvs. Idem pour la nationalité, en fonction du bios le jeu se lance en anglais ou japonais. Par exemple mes jeux AES occidentaux se lancent an jap sur ma console aes jap.
Neo-Geo MVS (arcade) : Multi Video System (ce nom c'est surement parce que le truc spécial de ce système c'est qu'n peut avoir plusieurs jeux dans une borne : 2, 4 voir 6)
Neo-Geo AES (console) : Advanced Entertainment System
Ceci dit, bien que les roms soient les mêmes, les cartouches ne le sont pas. Il existe cependant des adaptateurs pour faire passer les cartouches MVS sur console AES.