X Arcade Tankstick vs HomeMade Arcade Panel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kbumbaz
stick de plastique

X Arcade Tankstick vs HomeMade Arcade Panel

#1 Message par kbumbaz »

Bonjour à tous,

J'aimerai passer le pas coté arcade et me créer un petit arcade panel avec le joystick & boutons d'arcade, le tout branché sur un MAME ou autre WinUAE.
(j'abandonne d'entré l'idée de me construire une borne complète, manque de place, j'ai déjà un home cockpit de Baron58, si je rajoute une cab, je me la met sur l'oreille pendant 15j si vous voyez ce que je veux dire :) ).

Bon donc me voila surfant sur des forums et autres ebay à la recherches de solutions.

Mes besoins:
- 2 player + trackball
- solution simple
- je ne souhaite pas un produit

X Arcade Tankstick : sur le papier il fais ce que je veux en plus des boutons de flipper >> 229€ +fdp.
http://www.amazon.fr/X-Arcade-Mod%C3%A8 ... 642&sr=8-1
Produit fini et qui semble etre robuste.

Homemade : solution sur ebay > 186€ fdpin.
http://www.ebay.co.uk/itm/2-x-BALLTOP-J ... 174wt_1400
+
http://www.ebay.co.uk/itm/MINI-PAC-KIT- ... 714wt_1400
+
http://www.ebay.co.uk/itm/U-TRAK-3-ARCA ... 640wt_1400

Sachant qu'il faut que je rajoute le bois la plaque en alu le mastic la peinture etc ... et que je n'aurais peut etre pas un résultat aussi solide que le Tankstick.

Du coup on tombe a peu pret kif kif coté prix.

J'en fais un peu appel à vous pour vous demander votre avis sur mon analyse. Que vous me disiez un peu ce que vous en pensez.
Aussi peut être vous pouvez m'en dire plus sur la qualité des produits (je ne suis pas un acharné non plus).
Merci

bye bye
./leopold

yoanna330
Stick-o-phile

Re: X Arcade Tankstick vs HomeMade Arcade Panel

#2 Message par yoanna330 »

J'ai choppé sur arcadeshop.de la trackball du x-arcade en spare, elle est pas chère.
Prends du matos jap pour les sticks et boutons.
Pour l'électronique, un hack pad de pad PC à 6€ ce serait plus économique que l'autre machin là.

Pour le boitier moi je sais pas travailler le bois donc le mien c'est du Ben_Factory 8) je posterai des photos quand je l'aurai^^

galabouba67
stick de plastique

#3 Message par galabouba67 »

Salut :)

Perso, au vu du prix du x Arcade , je pense qu'il est préférable de s'y mettre.

Chez moi l'interface PC / Panel se fait avec ça : http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=273
Ajoute les boutons qui vont bien et je pense qu'on est un peu dessous d'un truc tout fait. Au moins tu pourra facilement changer les boutons et joysticks. ( Perso j'ai pris des joysticks "zippy" sur le même site , et pour mon niveau de jeu ça me convient très bien )

Sur la page Ebay que tu indique pour les boutons et les joysticks , n'oublie que les boutons en questions on l'air d'être à microswitch ( il faut appuyer vraiment a fond ) et pour un jeu de shoot ou tu dois bourriner ça craint ...( les boutons jap tu les effleure à peine et c'est bon ) .

Après reste la partie construction , si ce n'est pas trop ton truc j'ai déja vu dans le forum des gens qui eux créent ce genre d'objet avec beaucoup de talent, peut etre peut tu tenter de faire un post de recherche et voir combien ca te reviendrais un truc fait main et donc facilement modifiable ?
* Je suis mauvais , mais j'assume *

kbumbaz
stick de plastique

#4 Message par kbumbaz »

Salut galabouba67

Merci pour ta réponse. Je me permet de te faire quelques questions supplémentaires stp, pour profiter de ton expérience.
galabouba67 a écrit : Chez moi l'interface PC / Panel se fait avec ça : http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=273
Si je comprends bien, le contrôleur est vu comme un joystick sous Windows ? C'est pas un truc qui émule des touches claviers ?
Selon la doc, le contrôleur gère 4 directions, alors que les joy sont 8 directions. Est-ce-que c'est au niveau du câblage du joy qu'on créé les directions intermédiaires ? c'est a dire câbler la direction Nord Ouest du joystick ET sur l'entré Gauche ET sur l'entrée Haut du contrôleur ?
galabouba67 a écrit : Ajoute les boutons qui vont bien et je pense qu'on est un peu dessous d'un truc tout fait. Au moins tu pourra facilement changer les boutons et joysticks. ( Perso j'ai pris des joysticks "zippy" sur le même site , et pour mon niveau de jeu ça me convient très bien )
OK merci ! c'est bien d'avoir des bonnes ref !
galabouba67 a écrit : Sur la page Ebay que tu indique pour les boutons et les joysticks , n'oublie que les boutons en questions on l'air d'être à microswitch ( il faut appuyer vraiment a fond ) et pour un jeu de shoot ou tu dois bourriner ça craint ...( les boutons jap tu les effleure à peine et c'est bon ) .
Ca c'est un très bon conseil, je pensais que les boutons a microswitch étaient de meilleures qualité. Merci
Question, faut il mieux prendre des clipsable ou des vissable.
Les boutons jap dont tu me parles sont bien les Sanwa ? donc clipsable?

Merci pour ton temps et tes réponses c'est très gentil. Au passage il est très bien ton site merci !
./leopold

Firewall
stick de rhodium

#5 Message par Firewall »

Salut,
Pour les diagonales, tu n'as rien à faire comme câblage. Quand tu fais la diagonale "HAUT DROTIE" le joystick envoie les informations du switch HAUT et du switch DROITE.
Pour les bourons JAP, au choix SANWA ou SEIMITSU, dans les deux marques tu as des vissables et des clipsables.
Dimètre 30 mm pour information.
EDIT : tous les boutons sont à microswitch. Sauf que dans les boutons JAP, ils sont à l'intérieur du bouton, et dans les boutons américains type HAPP, c'est un switch OMRON qui est clipsé au fond du bouton.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

kbumbaz
stick de plastique

#6 Message par kbumbaz »

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair !
./leopold

galabouba
stick de bronze

#7 Message par galabouba »

Yep avec la carte interface de smallcab tu vois 2 joysticks sous windows :)

y'a de quoi cabler 2x6 boutons + 2 start + 2 boutons supp ( après rien n’empêche de limiter le nombre de boutons par des combos style START + Bouton 1 joueur 1 ) .

Marche nickel sous XP ou Windows 7.

Pour le coup du microswitch , je savais pas qu'il y en avait dans les boutons jap :P toujours est il que le bouton US c'est le mal :mrd:
-------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------

Firewall
stick de rhodium

#8 Message par Firewall »

galabouba a écrit : Pour le coup du microswitch , je savais pas qu'il y en avait dans les boutons jap :P toujours est il que le bouton US c'est le mal :mrd:
http://www.neo-legend.com/fiche_produit ... NWA%20Sw68 je te prouve que c'est vrai
Dire que les boutons / joysticks US c'est le mal, pour moi c'est surtout une question de feeling.
Tu en as (pas beaucoup certes) qui préfèreront les contrôles US. Et puis regarde bien les vieilles JEUTEL, les boutons c'étaient pas des SANWA. C'étaient de veux boutons avec contacts à lamelles comme sur les vieux flippers.
Donc pour moi, X-ARCADE, HORI, MADCATZ, QUANBA c'est selon les goûts et les humeurs :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Firewall a écrit : Tu en as (pas beaucoup certes) qui préfèreront les contrôles US. Et puis regarde bien les vieilles JEUTEL, les boutons c'étaient pas des SANWA. C'étaient de veux boutons avec contacts à lamelles comme sur les vieux flippers.
Et c'était de la merde. Et c'en est toujours.

kbumbaz
stick de plastique

HomeMade Arcade Panel

#10 Message par kbumbaz »

Salut,

Mon choix étant fait, je vais le faire moi meme ;)

Savez vous s'il y a des standard a respecter au niveau des espacement entre les boutons ? et entre ces boutons et le joystick ?
Je parle bien de standard, je n'ai pas encore cherché de plan pour ces espacement mais je devrais en trouver.

Merci à vous.
./leopold

LafougeR
stick de zinc

#11 Message par LafougeR »

va faire un tour la . http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html tu auras les layouts des différents panels et plein d'autres infos si tu veux faire du "custom".

kbumbaz
stick de plastique

#12 Message par kbumbaz »

Cool c'est le site que j'avais trouvé !
Merci merci !

Pour info j'ai passé ma commande, on verra bien ce que ca va donner ! A un moment faut se lancer , j'ai déjà fait quelque plan sur autocad pour valider les encombrements ;)

bye
./leopold