IRL NEO ARCADIA rencontre visiteur à la japan expo

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Ryo
stick de rhodium

IRL NEO ARCADIA rencontre visiteur à la japan expo

#1 Message par Ryo »

Je lance le sujet.

Pour ma part, cette année, je viendrais pas staffer au cas où il y aurait un stand neo arcadia.

Je viendrais donc en simple visiteur.

Je me dis que ce serait sympa si à l'occasion de la japan expo ou pouvait se croiser et se rencontrer comme au bon vieux temps il y a maintenant 8 ans j'avais rencontré Nicoss, Rain, Hébus, Fist (qui est devenu un fantôme en audi TT depuis) puis Wellcook, The Ant avec qui je traine encore quand ils sont pas fatigués, ont du taff, oubliés la date,...

Je dirais que ce serait sympa le jeudi 5 juillet, déjà pour les gens comme Rain, c'est le jour le moins cher (9 EUR contre 17 EUR le samedi), et pour les gens comme moi, c'est le jour le plus convivial où il y aura le moins de monde.

Au passage, ce serait sympa de croiser de nouvelles têtes même les trolleurs professionnels comme Nono ou micka qu'on aurait envie d'arracher un bras pour taper dessus quand ils sont derrière un clavier mais qui se trouvent sont super sympas dans la vrai vie.

Donc voilà qui serait partant pour un IRL Neo arcadia meeting le jeudi 5 juillet 2012 à la japan expo en simple visiteur ?
Image

guileman
stick de bronze

Re: IRL NEO ARCADIA rencontre visiteur à la japan expo

#2 Message par guileman »

Je ne serai pas là car trop chère (déplacement+logement+bouffe) :wink:
Les fighters du Sud ---> http://hadoteam.fr.gd

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

Le jeudi je travaille et j'ai pas des masses de jour.

Par contre si des gens veulent me voir et sont pres a payer pour ca ($,€, putes.... acceptés), je veux bien me deplacer. Evidemment comme je suis un grand seigneur je vous laisserai faire une foto avec moi et même que je vous la dedicasse ;D
ImageImageImage

dok
stick de bronze

#4 Message par dok »

A ce propos, je commençais à me poser des questions : il n'y aura pas de stand Neo-Arcadia cette année ?
Je suis chaud pour un captage en parallèle mais en dehors du samedi, c'est mort. :(

Ryo
stick de rhodium

#5 Message par Ryo »

en théorie, j'y serais et wellcook aussi le jeudi 05 :P
Image

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

ah vous avez changé d'avis au final ?
ImageImageImage

BlaZe
stick d'argent

#7 Message par BlaZe »

En visiteur, je passerai plutôt samedi ou dimanche.

Nicoss

#8 Message par Nicoss »

jeudi c'est cool
Image

Ryo
stick de rhodium

#9 Message par Ryo »

bon donc tu viens avec la petite famille jeudi Nicoss ?
Image

Nicoss

#10 Message par Nicoss »

ptetre pas avec la ptite famille mais je viens jeudi oui
Image

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Pas de stand Neo-Arcadia.. je sens que cette année on va manquer à beaucoup :roi: :crybaby:

Sans stand je ne monte pas à paris cet été.

Ryo
stick de rhodium

#12 Message par Ryo »

Sinon Rain, tu fais le boulet comme d'habitude et tu zappes l'IRL ou pour une fois tu fais l'effort de poser un jour pour qu'on se voit ?
Image

dok
stick de bronze

#13 Message par dok »

Wovou a écrit :Pas de stand Neo-Arcadia.. je sens que cette année on va manquer à beaucoup :roi: :crybaby:

Sans stand je ne monte pas à paris cet été.
Ouep, ça va me manquer.
Si t'as l'occasion de monter sur Paris, fais signe. ;)

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Sinon Rain, tu fais le boulet comme d'habitude et tu zappes l'IRL ou pour une fois tu fais l'effort de poser un jour pour qu'on se voit ?
bah j'ai -1j de rtt en stock la, et tous mes we sont occupés. Du coup ca va pas le faire cette annee non :(
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

alors des gens qui y sont alle ?
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#16 Message par Ryo »

Au final, on s'est retrouvé avec Wellcook Nicoss moi et ma copine.

Bon niveau monde que dire si ce n'est que ce jeudi était aussi blindé qu'un samedi il y a 2 ans, donc de pire en pire niveau monde.

Niveau orga, c'est juste nawak, on avait des billets pour 9h, et ils nous ont fait poireauter à 5000 dans un hangar en attendant qu'un ou 2 journalistes se pointent pour filmer la foule style un événement exceptionnel qui rammène toujours plus de foule : résultat on rentre à 10h...

Le genre de truc qui te fait bien apprécier les journalistes, surtout ceux qui oublient de se lever tôt le matin, et coince une foule de 5000 personnes pour ce genre de connerie.
Donc carton rouge niveau orga...

Niveau stand, comment dire, on sentait qu'il y avait moins de bornes. En tout et pour tout, 3 versus avec street 2X, SFZ3; SF 3.3 dans un coin en face du tournoi starcraft 2.

La partie jeux vidéo, nettement moins fourni qu'il y a 2 ans et peut être l'année dernière (j'y étais pas l'année dernière donc je laisserai wellcook l'affirmer ou pas...)

Pour résumer, il y a le coin japan expo qui est blindé de monde avec peu de place dans les allées, et le coin comic con/jeux vidéos avec plus de place, peut être moins de monde, enfin nettement plus respirable.

Après tout n'est pas négatif, on s'est fait des boulettes de fruits de mers takoyaki, j'en avais jamais mangé même lors de mon séjour au japon, et c'était trop bon, un peu cher style 9 EUR les 6 boulettes mais ça nous a permis de retrouver un endroit au calme avec un accès à un espace banquette multi resto à l'abris du bordel ambiant... Une heure de paradis dans l'enfer de la foule...

Autre côté positif, toujours côté comic con les stands toujours de plus en plus sympa de goodies sur star wars, les comics, les series TV diverses. D'ailleurs il y en a une qui s'est jeté sur les romans doctor who et les T shirts star wars...

Le tournoi starcraft 2 était très sympa avec une belle affiche due au cash price qui a fait sortir des adelscott, stephano... Ce qui m'a permi de voir en live mon idole en joueur protoss... :P

Côté présentation d'éditeur, constructeurs de Jeux vidéos c'était pas la joie, nettement moins qu'il y a 2 ans par exemple. J'ai retenu la présentation de certains titres 3DS qui laissent entrevoir une lueur au bout du tunnel (castelvania, luigi mansion 2 ont l'air très sympa). La 3DS XL est pas mal, Wellcook a d'ailleurs flashé dessus comme un gamin déballant ses cadeaux de noël il y a 20 ans...

On a fait un jeu avec Nicoss et Wellcook où le but était de prendre le plus de photos possible de cosplayeuse ou animatrice avec une affiche bon anniversaire pour un pote, résultat, ils ont pris des photos d'alien, de body builders, de figurines diverses et variées, ce qui me laissent voir qu'il y a peu d'espoir qu'ils se reproduisent à nouveau :roi:

Donc en conclusion, en dehors de notre petite réunion, et du bon snack de boulettes de fruits de mers, c'était pas terrible.

Je tiens à saluer tous les cosplayeurs qui sont quand même sacrément braves de porter leurs costumes ans un esprit bon enfant et de bon humeur, malgré le monde, la chaleur sous le costume et surtout les boulets qui critiquent à tout va...

Donc honnêtement c'était pas terrible, mais comme il y a toujours de plus en plus de monde qui y vont, pourquoi les orga feraient des efforts d'organisation, tarifaires, et de financer des stands bénévoles comme neo arcadia...

Ah si, pour faire mon Rainmaker, je dirai que pour couronner le tout ça a été une journée de merde en voiture :
Pas loin de 6 heures pour faire 100km (soit la moitié du temps d'un vol Paris/Japon 8O ) dont pas loin de 3 heures rien que pour faire le taxi de wellcook.

Argenteuil/boulogne à 6h30/7h15 du matin
Boulogne/villepinte de 7h15 à 8h30

Retour VIllepinte Boulogne : 16h00 à 18h00
Puis Boulogne Argenteuil : 18h00 à 19h45
Image

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Ce qui m'a permi de voir en live mon idole en joueur protoss... :P
On t'a menti, j'y etais pas a la JE ;D

Bon par contre ca va j'ai rien raté. C'est dommage j'avais l'impression que la comic con allait etre plus blinde :(
ImageImageImage

s3phy
stick d'argent

#18 Message par s3phy »

Ryo a écrit :Niveau orga, c'est juste nawak, on avait des billets pour 9h, et ils nous ont fait poireauter à 5000 dans un hangar en attendant qu'un ou 2 journalistes se pointent pour filmer la foule style un événement exceptionnel qui rammène toujours plus de foule : résultat on rentre à 10h...

Le genre de truc qui te fait bien apprécier les journalistes, surtout ceux qui oublient de se lever tôt le matin, et coince une foule de 5000 personnes pour ce genre de connerie.
Donc carton rouge niveau orga...
T'avais un billet une journée ?
Parce qu'avec un pass 4 jours, j'y étais du vendredi au dimanche (et notamment à l'ouverture le samedi), pas fait une minute de queue (ça m'a d'ailleurs beaucoup surpris)... Par contre j'ai vu (et contourné) la file billets 1 journée qui s'entourait à n'en plus finir, effectivement...
Image

Ryo
stick de rhodium

#19 Message par Ryo »

Billet une journée en effet, mais ça n'empêche que c'est un peu abusé cette discrémination...

Quoique ils ont bien inventé les billets premium, premium plus, ultra premium... pour arriver 10, 20 ou 30 minutes avant l'ouverture (sans doute pour des histoires de dédicaces)...

La japan expo à Paris maintenant, c'est que du business et la passion qui s'effiloche...

A titre de comparaison, je viens de voir un vieux pote sur Saint etienne qui est allé à la convention d'avril ou mai de Saint Etienne et il m'a dit que ça lui avait rappelé les bonnes vieilles conventions de Lyon il y a 15 ans...
Image

s3phy
stick d'argent

#20 Message par s3phy »

Ryo a écrit :La japan expo à Paris maintenant, c'est que du business et la passion qui s'effiloche...
Maintenant ? Non, ça fait des années ! :|
Image

Wovou
John Master

#21 Message par Wovou »

C'est une boite qui tiens la japan expo, pas une asso, leur but c'est de faire du fric je vois pas ou est le pb.

En France y'a plein d'autres events beaucoup plus petits: le tgs a toulouse ou la japan touch a lyon (ou y'a d'ailleurs l'esb) et en voiture de paris ca prends autant de temps que d'aller a villepinte.

Ryo
stick de rhodium

#22 Message par Ryo »

Wovou a écrit : En France y'a plein d'autres events beaucoup plus petits: le tgs a toulouse ou la japan touch a lyon (ou y'a d'ailleurs l'esb) et en voiture de paris ca prends autant de temps que d'aller a villepinte.
Ouep, au final c'est pas faux, enfin l'A/R c'est l'aller simple , donc juste le double de temps
Image