Newbi + présentation

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
stonecold016
stick de carton

Newbi + présentation

#1 Message par stonecold016 »

Bsr,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Willy, 37 ans. Il y a une vingtaine d'années je m'étais acheté une jeutel et qlq années après j'ai dû m'en séparer pour une bouchée de pain. Bref ayant un peu la nostalgie et ayant la place chez moi, je viens d'acquérir une borne d'Arcade Jamma Compact Line panel 2x6 boutons, écran rotatif Hantarex.

Génial tout ça me direz-vous, sauf que, je n'y connais rien lol et malgré que j'ai passé un peu de temps sur le net à fouiner, mais ça reste un peu compliqué j'ai l'impression.

Je ne compte pas y mettre de pcb standard même si je sais que ce n'est pas le trip de certains, désolé ^^.

J'hésite avec 2 solutions, un pc avec mame ou un xbox1 avec émulateur.

La première solution n'est pas dans l'immédiat mais à priori c'est le mieux pour la suite si j'en crois les 2-3 personnes à qui j'en ai parlé de vive voix.

J'ai une xbox, il me manque plus que l'adaptateur jamma to xbox, mais à priori, on m'a dit qu'il faudrait toute fois changer le câblage jamma de la borne. Pouvez vous me le confirmer et ce qui est nécessaire de faire (sachant que je n'y connais pour ainsi dire RIEN ^^) ? D'ailleurs, à quoi reconnais t-on le sens de branchement du jamma ? Sur celle que j'avais ado, je me rappelle qu'il fallait surtout pas se tromper et dessus était marqué "CC" pour "côté composants", là j'ai rien du tout...

De plus, pour ceux qui on la même borne que moi, savez-vous comment faire sauter la planche entre le monnayeur et là ou ils récoltaient les pièces avant ? le seule truc que j'ai pu dévisser ne permet absolument pas de la bouger... Ce qui fait que j'ai 2 petite niches qui servent à rien ou je pourrais mettre la xbox et à l'avenir le pc...

Merci de vos réponses futures et désolé de mon incompétence :oops:.