Projet New Net City multi-systèmes

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yukbeezy
stick de zinc

Projet New Net City multi-systèmes

#1 Message par yukbeezy »

Salut à tous,

Je souhaite installer dans ma borne New Net City un "multi-systèmes" de jeu à savoir :
- JAMMA
- Xbox 360 Jap
- Dreamcast Jap
- PC (VGA)
:D
de manière à essayer de débrancher le moins souvent possible les hack pads et autres connectiques vidéos et sons afin de switcher facilement d'un système à l'autre.
Ma borne est déjà équipée d'une double connexions JVS/JAMMA séparée donc pas de soucis à ce niveau là.

Mes questions se posent surtout sur les 3 autres systèmes qui seront tous connectés en VGA (via le câble VGA de l'écran).
Faut-il plutôt passer via un commutateur VGA (3 entrées et 1 sortie) qui permettra de switcher facilement d'un système à l'autre?
Ou y-a-t-il un moyen plus simple?
Par ailleurs y-a-t-il du lag losqu'on utilise ce type d'appareil?

Pour la DREAMCAST je pense utiliser un câble VGA plutôt qu'une VGA Box (car la console sort déjà une résolution 640x480 d'origine), + Hack pads manettes DREAMCAST.

Pour la Xbox 360 pas de problèmes (hack pads + cable VGA + RCA pour le son).

Pour le PC je souhaiterai utiliser les mêmes hack pads que ceux pour la Xbox 360 qui sont compatibles PC.
Le PC ne fera tourner uniquement des jeux en 31khz.
Quelle carte graphique serait à privilégier pour sortir directement du VGA sur l'écran de la NNC.
Je ne sais pas si sur les dernières cartes graphiques récentes, on peut forcer le système à démarrer en VGA?
Ou bien plutôt me tourner vers un PC d'occaz?

Second gros morceau, la connectique des hack pads.
Je pensais donc utiliser les hack pads 360 également pour le PC sans avoir à les débrancher.
Quelle solution serait la plus simple? un genre de Hub où je connecterais les 2 hack pads 360 en entrée et avec 2 sorties de 2 cables USB pour la 360 et 2 câbles pour le PC.
Dans ce type de configuration y aurait-il également un lag du fait de ce branchement?

Je me demandais également si cela serait possible de mettre les hack pads 360 et DREAMCAST sur le même bornier dans le panel afin de ne pas avoir à débrancher à chaque changement de système?

Enfin dernier point : le son.
Point positif la NNC dispose déjà d'une connectique RCA.
Il serait bien de pouvoir brancher tous ces systèmes en RCA sur un système (comme un ampli) avec plusieurs entrées et 1 sortie sur lequel on peut switcher la source.

Voilà je pense avoir fait le tour de mon projet.
N'hésitez pas à me dire si vous avez des idées ou par vos différentes expériences si des systèmes marchent mieux que d'autres ou si tout simplement j'ai oublié certains points importants. :P
Tout ceci m'aidera certainement à affiner et optimiser mon installation. :wink:

Merci par avance à tous.

Yuk

ibaniezeux
stick d'argent

Re: Projet New Net City multi-systèmes

#2 Message par ibaniezeux »

oui tu peux brancher deux hack pad sur un même bornier mais il faut impérativement veilleur à ce que :

- les hack soit des masse commune ou common ground,
- que la masse des deux pcb soit relier entre elles,
- que le +5v ou VCC soit relier entre eux.

rien de bien compliquer en soit.

un Splitter VGA devrait pouvoir marcher mais il faudra pas que les trois système marchent en même temps.

yukbeezy
stick de zinc

#3 Message par yukbeezy »

merci pour ta réponse.
En effet je vais voir ce que je peux faire au niveau des hack pads.
Il me faut aussi trouver la solution pour avec 2 hack pads 360 controler la xbox 360 et le PC.

De plus as-tu une idée au niveau du son?
Le tout sera brancher en RCA. J'aimerai éviter de débrancher les prises RCA à chaque fois (si possible bien sur :D )

Yuk

ibaniezeux
stick d'argent

#4 Message par ibaniezeux »

pour le son si tu as un signal a part bricoler un adaptateur à 3 entrée je vois pas comment.

à moins d'investir dans un amplis à plusieurs entrée