Pour ceux qui s'en souvienne, ces 6 derniers mois j'ai eu pas mal de galères avec mon combo platine MS8/tube MS9. Après avoir plus ou moins tout essayé (des heures interminables de réglage, capkit, positionnement du yoke, etc.), j'ai jeté l'éponge et je me suis procuré une platine MS9, pour enfin avoir un résultat décent.
J'ai bien reçu ma platine MS9, je l'ai installée et je me suis débarassé de mon problème de compression de l'image sur le bas. C'est déjà un énorme pas!
J'ai passé pas mal de temps à faire des réglages sur cette platine pour avoir une image correcte et comme tout ceux qui passent trop de temps là dessus, on finit par devenir dingue et porter toute son attention sur le moindre détail.
Voici une photo de la mire de réglage MVS:

Je sais que le crosshatch parfait n'existe pas, mais il y a 2 points qui me rendent dingue et que je n'arrive pas à régler:
-le coin en bas à gauche fuit vers la gauche (les 2 lignes du bas jusqu'au 6e carré en partant de la gauche)
-l'image est comme trop "bombée". Si je joue avec le pin cushion; je peux le réduire, mais alors j'ai les coins du haut qui fuient vers l'extérieur et ça accentue encore plus la fuite vers la gauche de la partie basse-gauche (trop pour que ce soit "acceptable")
Ces deux problèmes sont visibles en jeu dès qu'il y a des lignes verticales plus ou moins importantes...
Ma question: est-ce que ça sert à quelque chose que je continue de trifouiller les potards ou de toutes façons je n'aurais pas mieux? Vos crosshatch sont parfaits ou vous arrivez à vivre avec ça?
D'avance, merci!




