Ma borne vas t elle prendre feu ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pierrot
stick de diamant

Ma borne vas t elle prendre feu ?

#1 Message par Pierrot »

Salut j'ai un truc bizarre depuis une semaine: la sur chauffe de mon convertisseur 110/220V fait maison par mes revendeurs de l'époque (voir photo)

Quand je dis "sur chauffe" c'est pas à moitié mais plutôt du style on peut pas laisser son doigt plus d'une seconde tellement ça brule...Je dois faire quoi ?
Cette pièce se change ou ça peut venir de l'alim en fait ? Je peut l ouvrir ce convertisseur et changer des condo ?

Merci pour vos lumières.

j' imagine que je ne doit plus jouer là ? Des risques ?
Curieux qu'il n'y est pas de mise en sécu...Le truc est vraiment "sur" chaud, heureusement que ça touche rien.. pour vous donner un exemple, la borne est bouillante de l autre côté de la carcasse tellement le convertisseur chauffe ;D

Image
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

RainMakeR
HBK is god

Re: Ma borne vas t elle prendre feu ?

#2 Message par RainMakeR »

Ca fait combien de temps que tu l'as ta borne?

La piece en question c'est celle avec les 2 prises qui datent des annees 50 sans la terre au milieu ?
ImageImageImage

mr^o^big
stick de rhodium

#3 Message par mr^o^big »

Salut , alors c est normal que ça chauffe surtout que la bobine est pas enfermé , tu avais déjà touché avant ou pas ?? Ça chauffait peut être autant avant mais tu avais pas remarque , sinon tu peux le changer il te faut juste savoir les tensions et intensité (normalement 220 en entre et 110 en sortie )

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

chacal
Cancoillotte-Man

#4 Message par chacal »

Alors si tu est insertaint change est fais comme tous le monde prends ca 8)

Image

la borne a jamais eu de probleme alors moi a ta place je cherche pas a comprendre.

Moi j'ai laché ce mois ci 80 E de - Bloc parafoudre Belkin SurgeMaster série Maximum depuis que mes 4 Bornes marchent a la perfection pour les proteger;car elles etaient encore ils ya quelques jours sur un bloc prise bidon (Honte a moi d'etre une féniasse de dépensé pour protegé :palm: ) que je debranchais a chaque fin d'utilisation :palm:

J'avais aussi un Bloc parafoudre Merlin Gerin dont sa fonction parafoudre etait HS pour le reste de mon matos, Ecran Plasma,B.Box & console :? en plus la B.box avait craméentre temps :| :? 8O

La aussi j'ai tenté le diable :twisted: c'est resté branchéer jusqua l'arrive des nouveau bloc parafoudre Belkin

Donc voila,moi je pense le beau & bon matos ca pas de prix donc tes pas a 40/50 euros prés pour un doute a 2 balle :? 8) .

Si un jour tu a Fire a la Billy Kane dans ta borne tu a plus qu'a dormir avec ton Transformateur 110 220 fait maison entre
Toi & ta femme :lol: dans votre lit
Dernière modification par chacal le 22 juil. 2012, 12:43, modifié 4 fois.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Pierrot
stick de diamant

#5 Message par Pierrot »

Salut les gars...Oui Rain c'est le truc du milieu mais je crois que c'est propre ça, je remet pas l'install' en cause c'est les NAC "norme" Tête dans les nuage, non c'est cool no souci :wink:

Bah Big tu me met le doute... j'y ai pensé ton hypothèse, mais quand même...là c'est une douleur si le touche, je m'en serait aperçu en 5 ans.

Oui j'ai pensé à ça aussi Chacal :wink: J'avais ça (le même) sur mais autre jap qui elles n'étaient pas modifiée.

Merci pour les réponses !
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Si il chauffe trop c'est qu'il est un peu faible. C'est sans doute un transfo 100 watts.

Ce qui peut se passer c'est qu'il chauffe tellement que les fils se dénudent, rentrent en contact et transfo cramé avec les plombs de ton appart qui sautent !

Pierrot
stick de diamant

#7 Message par Pierrot »

Wovou a écrit :Ce qui peut se passer c'est que ton appart saute !
Putain j'ai eu peur... :palm: ;D

Merci, oui je pense qu'il est faiblard, je vais changer tous ça.

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

chacal a écrit : Moi j'ai laché ce mois ci 80 E de - Bloc parafoudre Belkin SurgeMaster série Maximum depuis que mes 4 Bornes marchent a la perfection pour les proteger;car elles etaient encore ils ya quelques jours sur un bloc prise bidon (Honte a moi d'etre une féniasse de dépensé pour protegé :palm: ) que je debranchais a chaque fin d'utilisation :palm:
C'est koi ca ? un genre de prise ondulée ?
ImageImageImage

Firewall
stick de rhodium

#9 Message par Firewall »

RainMakeR a écrit :C'est koi ca ? un genre de prise ondulée ?
Non pas du tout, c'est des prises parafoudre. Pratique en cas d'orage.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

popnmusic
stick de platine

#10 Message par popnmusic »

Mdrr ce pijo...toujours vivante cette astro...nous on a bascule du cote obscur, jete les blast enfin on les a donne pour la plupart et maintenant on est sur des bornes hd...et ptete une viewlix versus en fin d'annee...malheureusement c'est fini l'air du crt, au japon c'est que de la hd...

Pierrot
stick de diamant

#11 Message par Pierrot »

Salut ;D

Et comment qu'elle est vivante ! je la chouchoute et elle tourne non stop (sauf là je doit changer le convertisseur) et je suis aux aguets du moindre truc...Pi' des Trinitron, des Tube haut de gamme, des bornes Jap (sauf la mythique Windy1) j'en ai vu, et bin mon Nanao avec mes réglages je ne retrouve nul part ce rendu de folie, cette colorimétrie si naturelle et ce putain de grain avec l'ensemble des détail affichés. :bave:
Image
Image
Image
Non le CRT c'est vraiment la vie, mais je tremble de voir tous les gugus débarquer, cette nouvelle vague de "c'est bobo d'avoir une baurne " ça fait flipper !
Ca donne: "Mais ma borne elle affiche des traits noir !" ou "Les couleur sont fades...Sur mon LED avec MAME c'est pas pareille!" ou encore "Mon crosshatch et pas parfait, j'ai vérifié avec un double décimètre... je fais quoi du coup je change de borne ?"

Triste...

le point positif c'est les stock de CRT qu'on peux chopper du coup sur leboncoin, où Papy et autres avec bobone au fesses qui dit de dégager le gros cube noir qui prend de la place et qui est lourd ;D
hop a 20 euros les tubes "mint" Trinitron !

Les bornes HD me tente vachement, pour du BlazeBlue and Co. c'est somptueux sur les moniteurs HDready de borne...
Un jour ;D
Dernière modification par Pierrot le 27 juil. 2012, 16:53, modifié 1 fois.

popnmusic
stick de platine

#12 Message par popnmusic »

Les bornes hd c'est la releve now...Faudra que tu passes le cap...c'est fini le club dorothe :D ..
Ca manque qd meme les sessions a aigle avec un mc do avant lol.... :(

Pierrot
stick de diamant

#13 Message par Pierrot »

C'est clair...Que de bon souvenir (humainement surtout )
Etant bien sobre je joue plus du tout comme avant "pif paf bourrage et no mind" ça c'est terminé "le fumigène" n'est plus lol place au "beau jeu" ;D

Sinon j'ai mis ça, et ça ronfle bien du 300 watts bien costaud et ça chauffe normalement :

Image